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Headrush Gigboard

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Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Janv 2019, 12:17
J'ai une bonne impression concernant ce multi. On dirait qu'il est beaucoup plus facile et rapide d'obtenir… ce que je cherche, c'est-à-dire des beaux sons clean (qui répondent au jeu) et crunch légers vivants. J'ai mis des années avant de trouver ça dans un POD HD…

Je croyais que tu avais enregistré direct dans la carte-son. C'est à ça que je le destinerais. Je ne fais plus de concerts depuis longtemps. Dès que je peux alléger la charge du processeur de mon ordi, ça vaut le coup car les sons de synthé que j'aime sont très gourmands.

Mon hésitation vient qu'il n'y ait pas de delays et reverbs plus sophistiqués, et comme les autres justement : pas de simu Dumble.
totoleheron
Je n'ai pas enregistré dans la carte son. Je me suis servi du headrush qui fait carte son.
J'avais enregistré le sample dans le looper j'ai juste fait rejouer la boucle. Le son rentre ensuite en streaming par le câble USB dans le pc ou j'ai ouvert le séquenceur en mode enregistrement.
Je viens de voir sur le forum du headrush que les glitchs proviennent de la taille du buffer. Je n'y avais pas pensé.

Les cleans sont bons et encore meilleurs dans un ampli de puissance à lampe. Ca sonne très naturel d'après les tests que j'ai fait. Avec les Axes que j'avais je n'ai jamais été satisfait ca sonnait "droit", ca ne faisait pas naturel.

Pour les crunchs je ne peux pas te dire autre chose que ce que j'ai dit plus haut à savoir que je pense que le moteur de modélisation est un des meilleurs sur le marché si ce n'est le meilleur.
Je cherche toujours des points de comparaison et je ne suis pas un spécialiste du tweed mais j'estime que le gnarl du tweed est très bien rendu et tout ca varie avec les guitares.
Je connais bien par contre les JTM45 et la modélisation est top. On a bien les basses envahissantes et le ompfff qu'elles génèrent quand tu pousses etc... C'est compliqué de faire une modélisation de JTM45 mais celui du headrush est vraiment dans la veine et je pense que c'est très significatif quant à la qualité de leur technologie.

Le seul paramètre négatif que je vois concernant cet appareil c'est qu'au premier abord tu obtiens souvent un son assez épais et tu penses que ca vient de la modélisation alors que ca vient de tes choix ou de ta guitare.

Quant tu passes aux IRs tu gagnes immédiatement en finesse au niveau du son mais tu as finalement moins de choix et de grain disponibles.
Si tu as une guitare bien câblée avec un son qui n'est pas "muté" et que tu passes en revue tous les cabs et micros tu peux obtenir 5 super résultats avec le même ampli. Les micros modifient le grain comme dans la réalité.
Bref leur section cab peut paraitre basique au premier abord et t'engager à partir sur les IRs et en fait elle ne l'est pas et fonctionne très bien.


Un exemple de son épais, le crunch est bien mais le son est épais et fait cheap or tu peux avoir bien mieux que ca.

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Janv 2019, 12:55
Oui cet exemple est parlant ! Mais le grain est bon. Si les réglages d'EQ sont efficaces, on doit facilement affiner ce médium couscous boulettium !

Tes infos sont vraiment informatives et je t'en remercie encore.
totoleheron
Mémo

59 DELUXE GAIN MOD

59 TWEED BASS
1959 Fender Bassman Holy grail of tone for pioneering country, rock, and blues guitarists of the '50s and '60s. "Jumped," so you can feed both the Bright and Normal inputs; zero either the Instrument or Mic channel volume to un-jump.

59 TWEED DELUXE
1959 Fender "Tweed" Deluxe ZZ Top's Billy Gibbons to jazz/fusion legend Larry Carlton. With just a simple tone control, 50s-era Deluxe amps deliver crunchy clean sounds when used with single-coil pickups, and fat leads when driven with humbuckers. "Jumped," so you can feed both the Instrument and Mic inputs in parallel; zero the Instrument or Mic channel
to un-jump the channels.

59 TWEED PRINCE

64 BLACK LUX NORM
'64 Fender Deluxe Reverb 20w tube combo Small club amp; has been used to record countless #1 hits in Nashville. At low volumes it achieves a crisp, clean high-end with single-coil pickups. But push the amp past 7 with a humbucking pickup, and you've got an amazingly dynamic lead. Normal is a single gain version, Vibrato adds the additional gain stage like the original.

64 BLACK LUX VIB

64 BLACK VIB
1964 Fender Vibroverb combo amp Somewhere between the crunch of smaller models in the line and the hall-filling clean tones of the larger models. Four Tremolo settings. Midrange control for more tonal versatility. Set it to ~7 to match the flat response of the original amp.

65 BLACK MINI
1965 Fender Champ 6w combo Sweet, gently driven tones and straight-ahead spank in droves. '60s-era 6-watt tube combo amp, with a single 8-inch speaker in an open-back configuration.

65 BLACK SR
1965 blackface Fender Super Reverb combo Chiming clean tones at comparatively high volumes. 40-watt combo amp featured an all-tube design, tremolo and spring reverb effects, and four 10-inch speakers in an open-back configuration. Legend among country pickers, blues players, and other guitarists who favor high-volume clean tones.

65 BLACK PRINCE
Fender Princeton

65 BLACK PRINCE REV
Fender Princeton reverb

65 J45
1965 Marshall JTM45 head Originally based on the Fender Bassman. W
arm, clean Fender Tweed-like sound, dirtier bluesy sound when cranked. Bridged input channels, each with volume setting which can be blended together using the Volume 1 and Volume 2 controls. Both have different tonalities—Channel 1 offers a fairly flat tonal response, while Channel 2 is somewhat darker-sounding.

66 AC Hi BOOST

66 AC Hi BOOST MOD

1966 VOX® AC30
Top Boost Beatles, Tom Petty and The Heartbreakers, REM, Radiohead; U2's "Pride (In The Name ofLove)" showcase the amp's distinctive high-end chime and glassiness. "Jumped" Normal and Brilliant channels. Tremolo and Cut (presence) are active on both channels. However, like the original, the Treble and Bass controls are only part of the Brilliant channel, and have no effect on the Normal channel.

66 FLIP BASS
Ampeg Flip Top Bass Amp

67 BLACK DUO
1967 Fender Twin Reverb blackface combo Classic Fender clean sound - even at high volume levels. Bright switch. As you turn the Volume knob up, the Bright switch has less of an effect. Dial the Volume knob around 3 or 4 with the Bright switch on, and you'll get that ultra-clean snap that it's famous for.

67 BLACK SHIMMER

67 PLEXIGLAS VARI
1967 Marshall Super Lead Plexi head (with Variac mod) Pete Townsend, Eric Clapton, Angus Young, Eddie Van Halen "Brown" tone. The amp's two channels, which can be blended together using the two volume controls, offer different tones —Channel 1 has a fairly flat tonal response, while Channel 2 is somewhat darker-sounding.

68 PLEXI EL84 MOD

HeadRush v2.0 Amp Models

68 PLEXIGLAS 50W
1968 Marshall Super Lead 50w head Super Lead Plexi with more brightness / crunch... break up at lower levels than its 100-watt counterpart. We also "jumped" both channels for even more gain.

69 BLUE LINE BASS
1969 Ampeg SVT 300w bass head Pair it with the 8x10 Blue Line speaker to recreate that massive legendary sound. U-Lo
and U-Hi controls are continuously variable, so you can use them to add low or high harmonics to your tone.

69 BLUE LINE SCOOP

69 PLEXIGLAS 100W
1969 Marshall® 1959 100-watt Super Lead Eric Clapton / Pete Townsend. Has "lay down" transformers favored by Eddie Van Halen. "Jumped" both channels like Eric Johnson's setup.

82 LEAD 800 100W
1982 Marshall JCM800 2203 100- Watt head Massive distorted rhythm sounds, cascaded preamp design,4 EL34 tubes, master volume. Dave Navarro, Rage Against The Machine's Tom Morello

82 LEAD 800 BASS MOD
JCM800 w/ more bass & gain Bright switch and a Fender-style Tremolo. Use a humbucker in the bridge position and you'll have a tone that can shred with the best of them.

82 LEAD 800 BRIGHT

82 LEAD 800 50W
Marshall JCM800 50Watt version

82 LEAD 800 TS MOD
Marshall JCM800 modified with TS6550 tubes

85 M-2 LEAD
1985 Mesa/Boogie® Mark IIc+ (Drive channel) Dream Theater's John Petrucci, Metallica's James Hetfield set the EQ in a"V" curve to maintain a tight bass sound. We based our emulation on the Lead channel, with the Fat, Bright, and Gain Boost options on—and we even re-created the classic "V" EQ curve!

85 M-2 LEAD CAP MOD
Mesa Boogie Mark IIc+ Lead Channel with Coupling Cap mod

89 SL-100 CLEAN

89 SL-100 CRUNCH

89 SL-100 DRIVE

89 SL-100 EXT RANGE
1989 Soldano SLO-100 Super Lead Overdrive Singing sustain and clear articulation. W
arren Haynes' (The Allman Brothers) bright switch mod. Set to Normal, the amp is stock. With Mod engaged, the treble boost that would normally happen at lower gain settings is removed, leading to a rounder, thicker sound. The Mod circuit has progressively less effect as the gain is raised, and no effect when the preamp is set to 10.

92 TREADPLATE MODERN
1992 Mesa/Boogie Dual Rectifier Red channel using 6L6s, a silicon rectifier
, and the Bold power setting for a tight,
aggressive tone.

92 TREADPLATE VINTAGE
Mesa/Boogie Dual Rectifier Orange channel with 6L6s, a tube rectifier, and the Spongy power setting for a more fluid lead tone.

92 TREADPLATE RAW
Mesa Boogie Dual Rectifer channel Raw

93 MS30
Matchless - Boutique amp inspired by the Vox AC30.

97 RB-01B RED

97 RB-01B BLUE

97 RB-01B GREEN
Bogner Ecstasy 101B head Red (lead), Blue (rhythm), and Green (clean) - discrete preamp circuit for each channel. Huge range of vintage amp tones. The Red channel excels at high-gain lead tones, Blue is suited to chunky rhythm playing, and Green focuses on clean tones.
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir,
J'avais juste une question. Le fx loop peut être placé n'importe où dans le chaînage des effets ?
Merci d'avance
Alex
totoleheron
gmailex a écrit :
Bonsoir,
J'avais juste une question. Le fx loop peut être placé n'importe où dans le chaînage des effets ?
Merci d'avance
Alex

Oui.
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Cool Merci
Bonjour.

J'ai une petite question sur le gigboard.

Sur certaines programmations certains effets sont grisés donc inaccessibles.
J'ai remarqué que si je supprime un des effets celà a pour effet ( c'est le cas de le dire ) de réactiver la possibilité d'accéder à certains effets mais pas tous. Donc du coup je pense que le gigboard n'a pas la mémoire nécessaire pour permettre un gig avec tous les emplacements sélectionnés surtout si on aligne des effets gourmands en mémoire.
Utilisant le gigboard en compos mais pas en live j'avais pris cette habitude de créer des megagig pour connecter et déconnecter l effet
en fonction des besoins du morceau ( très utile et intuitif en progrock) mais je crois que la mémoire ne le permet pas.

Sinon c'est du point de vue sonore c'est une super machine ou on peut créer des sons très organiques pas chimique du tout et avec une rapidité quasi immédiate.

Ma 2eme question c'est que j'ai toujours pas trouvé comment organiser les gig par numero
Si vous connaissez le truc ...merci
totoleheron
Il y a des effets qui sont limités en nombre ensuite il doit y avoir aussi une limite DSP.

Pour les gigs je n'utilise pas cette fonctionnalité donc je ne peux pas t'aider.

Je confirme pour la fin, le son du gigboard est top. La meilleure modélisation que j'ai jamais eu.
ArnLeRouge
Salut les gars, je regardais les spec du gigboard, et je vois qu'il y a une prise pour pédale d'expression, et une pour un switch externe. Peut-on mettre 2 pédales d'expression ?
hepathus
en fait tu peux mettre une pédale d expression (qui jouera sur la course de l effet choisi, volume, wha,etc))et un switch , c'est une entrée pour un commutateur de pédale d 'expression(ou une autre pédale d exp mais la course sera donc on/off) sur l autre prise qui permet d enclencher ou pas…
je ne sais pas si je suis clair mais en gros dans la notice tu as :

entrée 3 : entrée pour pédale d expression
entreé 4 : entrée pour commutateur de pédale d'expression
ArnLeRouge
merci hepathus, c'est très clair.

Donc pas de Whammy et Whawha dans le même rig, c'est dommage.
hepathus
sauf erreur non, mais tu crée 2 fois le même preset, dont 1 avec la wha et le deuxième avec la whammy, t'as plus qu'a jongler entre les deux presets...

En ce moment sur effet guitare et Headrush...