Harmoniseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Ok je vois maintenant vraiment ce que ça fais, en gros c'est PUIIIIIISSANT!! Bon bah j'économise!!!! mais uniquement pour la digitech d'ailleur est ce un bon choix??
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Nov 2003, 01:13
Dans la mesure où c'est un effet qu'il faut employer avec parcimonie (car c'est vite gavant), je trouve l'investissement sur un rack démesuré si c'est pour ne faire que ça. Dans ce cas la pédale Boss Harmonist (HR2) remplit très bien son rôle, pas de décrochage si le jeu guitare est "propre", 2 voies supplémentaires réglables de - 12 à + 12 demi-tons, une harmonisation intelligente facile à régler et en staturé, ça sonne très Vai/May !
Orpheus
Je suis d'accord.

Par contre la HR-2 on la trouve plus beaucoup. Boss aurait-il arrêté de la produire? Heureusement, j'en ai trouvé une d'occaz sur ebay...si le vendeur daigne répondre.
electric church
j'suis d'accord c vite gavant, mais je compte surtout l'utiliser pour souligner la dernière phrase d'un solo ou d'un riff (genre pantera), mais pas pour un solo entier (quoi que ....).

les montages à la May (Chorus+Delay stéréo+Harmo), c cool mais bonjour la prise de tête à mettre en place en live, et puis en plus tu sonnes copies à tout les coups, je serais plus tenté par des trucs comme Killer Queen, si tu vois ce que je veux dire....

Mais on est tous d'accord, faut pas en mettre de trop, partout, et tout le temps!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
TheHardJack
Je crois qu'on peut pas faire d'accord avec des harmonizeurs, non?
Et c'est quoi la différence entre la digitech whammy et la boss HR-2??
Et leur prix?? s'il vous plait!!
electric church
sur les bécanes que l'on peut acheter nous c vrai on peut pas jouer des accords parce que la machine suit pas (mais pour avoir des bruit bizarres ça marcher), a ma connaissance il n'y a que l'Eventide qui le fais (voir le titre la ballerina sur passion and warfare de vai).
on ma prêté une whammy 1ère gen, ce que je peux te dire c que la whammy te permet grace à sa pédale d'exp. de monter ou de descendre de plusieurs octaves (tu pars de ta note d'origine, pédale en haut, à 2 oct au dessus pédale baissé), celle que j'avais déconnais, dès que la whammy était en route ça depitché!
la HR 2 je l'ai jamais essayé mais si je me souviens bien c'était un harmo pur et dur, et je crois pas qu'il y avais une entrée pour une pédale d'exp.
mais je la connais pas bien, à vérifier si tu en trouves une!!! (bonne chance, comme pour une whammy 1ère gen!)
pour le prix une whammy c + de 300 €, en neuf dernière gen, les 1ère gen sont en gal hors de prix.la Hr2 est plus fabriquée et elle est recherché aussi, alors pour le prix je sais pas.
Boss a sortit une autre pédale un pitch shifter (je me souviens plus la réf exacte) avec une entrée pour pédale d'exp. et c moins cher que la whammy, mais je sais pas si c aussi preformant.
Moi je cherche un Harmo, pour simuler plusieurs parties de gratte, mais toi tu recherches pour faire quoi?
parce que la HR 2 et la WHammy c 2 trucs assez différents.
fan de Michael Landau
TheHardJack
Bah en fait je recherche aussi pour faire plusieur partie de guitar en meme temp, c'est a dire que moi je joue mes ptites notes et avec l'effet ça joue aussi la tierce en dessous ou en dessus enfin une des deux que j'aurai choisi!!! Je sais pas si je suis très clair, disons que c'est vrai que je suis marqué par le son de Brian May c'est pour ça!!
electric church
c plus la htr 2 ou un harmo pur et dur qu'il te faut, la whammy est peu etre pas suffisante pour ça.
si sur le forum il y a des gars qui peuvent nous renseigner sur la whammy en tant qu'harmo, et la nouvelle boss harmo...
en tout cas c pour faire aussi ça que je cherche un harmo, bienvenu au club!!
fan de Michael Landau
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 14 Nov 2003, 11:14
je vend un sx-700 si tu veux !
electric church
sympa mais j'ai une tuile :{}: , c noël et c moi qui régale!
si tu l'as pas vendu je vais essayer de repartir à la chasse ds qq temps!
snif
fan de Michael Landau
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2003, 13:49
Attention à la différence entee unharmoniseur intelligent et un pitch shifter !

Le pitch va affectuer une 2e valeur toujhours la même, mettons une tierce, mais selon la gamme que tu montes, ça va être faux sur certaines notes (le 1/2 ton manquant entre mi et fa, et si et do)
L'harmo intelligent va corriger ça car tu programmes d'abord la gamme dans laquelle tu joues..
TheHardJack
Gillou a écrit :

Le pitch va affectuer une 2e valeur toujhours la même, mettons une tierce, mais selon la gamme que tu montes, ça va être faux sur certaines notes (le 1/2 ton manquant entre mi et fa, et si et do)
L'harmo intelligent va corriger ça car tu programmes d'abord la gamme dans laquelle tu joues..

Tu pourrais nous donner des exemples d'harmo intelligent pour que je me renseigne sur les prix. S'il te plait monsieur Gillou!!
TheHardJack
MacFly a écrit :
Gillou a écrit :

Tu pourrais nous donner des exemples d'harmo intelligent pour que je me renseigne sur les prix. S'il te plait monsieur Gillou!!

Alors personnes pour les Harmo intelligent??
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je veux pas insiter mais le SX700 de Korma (à 150 ou 140 euros) possede un harmoniseur intelligent 4 voix ... j'en ai 1 (SX700) et ça tient largement la route comme harmoniseur (c'est pas un eventide mais bon c'est10 fois moins cher)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Nov 2003, 11:28
L'exemple le moins cher, c'est celui dont je cause depuis le début: Boss HR2 ! Dans les 250 € en neuf, il se négocie à pas grand-chose en occase.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 16 Nov 2003, 11:50
Gillou a écrit :
L'exemple le moins cher, c'est celui dont je cause depuis le début: Boss HR2 ! Dans les 250 € en neuf, il se négocie à pas grand-chose en occase.

non c'est mon SX-700 !!!

En ce moment sur effet guitare...