Hello, merci pour ta proposition mais je suis à 500km de Paris!
Je pense que tu as bien testé les "pops", c'est la moindre des choses pour un looper, mais je suis devenu méfiant depuis que j'en ai découvert un qui le faisait.
Pour les switchs, je connais bien les switch des pédales chinoises (qui sonnent un peu dur et creux, enfin c'est bizarre). Ce ne sont pas les plus agréables, mais ça convient tout à fait.
Ce que tu décris pour les queues de reverb ça existe. Par exemple sur la série ES de Boss qui est un vrai bijou! .... mais qui coûte aussi le prix d'un bijou. Le principe est très simple, il y a deux relais par boucle: tu peux choisir que seul le relais input coupe, du coup, la queue d'effet (delay, reverb) s'éteint lentement.
Pour la sortie Tuner, c'est une idée pas bête. Sinon, tu peux aussi sacrifier la première ou deuxième boucle et partir depuis le send dans un ampli primaire, et balancer le tuner dans le retour de la boucle. L'idée de ce type de câblage c'est par exemple de travailler les effets "spaciaux" en dry/wet: ce n'est pas de la stéréo, mais ça donne une belle profondeur spatiale tout en gardant un son articulé et précis avec le "dry". Tu peux encore intercaler au début de la chaine delay-reverb une pédale de volume qui te permet de régler finement le mix.
Quoi qu'il en soit, on dirait un joli joujou!
edit: j'ai corrigé un peu mon message, c'était pas clair.
Vous battez pas, je vous aime tous