Alors, j'ai recu mon FXL8 Pro hier soir.
Ayant reçu également un paquet de câbles de patch de chez Donnerdeal, j'ai pu brancher tout ce petit monde la.
Quel bordel sous le pedalboard... Faudrait que j'arrange un peu tout ça avec méthode, faudrait que j'essaye de voir comment procéder.
Alors petit debrief.
- Les connecteurs Jack Pancake NE PASSENT PAS. Ou alors, il faut en utiliser une prise sur deux, avec des jacks étroits en alternance avec les Pancakes.
- le switch utilise une alimentation 9V 500mAh. J'en ai sur toutes mes alimentations donc ca va, mais faut le savoir pour éviter les surprises.
- pas de pop au passage d'une banque a l'autre. La transition se fait de façon transparente.
Pour info, la facon dont j'ai organisé mes pedales pour le moment :
Guitare > TC Bona Fide - MiniWha Donner - Input FXL8Pro
En LOW :
1 - clean boost Donner
2 - les compresseurs
3 - les overdrives (Crazy cacti, clone TS808/TS9 - Distortion Donner (que j'active directement en fonction de ce que je veux)
4 - noise gate
En HIGH
1 - EQ Ibanez GE10
2 - Chorus Donner
3 - Joyo D-SEED
4 - Trex Ghost tone
Le tiner est branché sur sa prisé dédiée.
> Sortie FXL8Pro > TC Ditto > Ampli.
- Le truc VACHEMENT bien ce sont les triggers.
Le D-SEED qui est un delay a 2 canaux, peut être contrôle via un footswitch externe.
Ça veut dire qu'en changeant de banque on peut activer le trigger branché entre la sortie du switch et l'a prise dédiée de la pédale et changer de canal sur la reverb directement.
C'est top quand par exemple on utilise une reverb canal A pour du clean, et la reverb canal B pour du lead...
Le trigger permet aussi de changer le canal de l'ampli.
Le seul truc que je dois creuser un peu c'ets le fonctionnement des réglages concernant ces triggers (impulsion, etc), pour ca j'ai pas encore complètement capté, mais chez moi ca marche comme ca.
Bref, pour le moment, j'en suis super content