fxdfxd a écrit :
Lunajena a écrit :
je me ramene pas comme un idiot d'abord , puisque l'idiot c'est plutot le pro du son qui connait pas rocktron,et qui a du mal a admettre que "puet etre" il serait un chouilla dans l'erreur faute de connaissance de l'existence de rocktron et la fonction pre hush y'a pas plus d'une demi heure
j'explique qu'une convertion numerique elle bouffe du son, , point.
Nan mais t'hallucine un peu la, non ?
J'ai jamais dis que j'etais un pro du son (audiophile c'est pas un metier
)
J'ai jamais dis qu'une conversion ne bouffait pas le son, juste que dans une chaine guitare + amp, je te met au defi de savoir si oui ou non il y a un gt8.
Je connais rocktron etant donné que j'ai eu un Voodo valve (tres bon, d'ailleurs). Et effectivement je ne savais pas que les effets se placaient en parallele (et oui je sais ce qu'est une boucle parallele ...
)
J'ai juste dis que le gt8 etait transparent, et que le g-major aussi, plus que le Gx700. Point ! Tout le reste n'est qu'interpretation, ou mauvaises explications de ma part, donc on en reste la !
ok desolé j'suis parti un peu au quart de tour aussi..
pour le coup du blind test, je verrais (ou plutot entendrait) peut etre apas la differerence en auditeur, mais si je joue , y'a des chances que oui !
je suis stupefait de la dynamique bouffé (surtout ca) par un multi numerique dans la boucle.
a tel point que j'ai mis omon replifex en pre hush, et comme j'avais besoin d'un eq et noise suppr, j'ai mis 2 pedales boss....
des fois je me redis, allez c'est ton cerveau t'hallucinnes, remet toi avec le tout en 1 , tranquille, mais des que je le fais, le resultat est effarant
apres ca depend peut etre du style de jeu et du reste ...
apres y'a aussi la definition de "transparent"....si un truc reproduit ton son NICKEL , mais pas la dynamique de celui ci ,est ce un truc transparent ? faut voir la definition precise ..
enfin bref sans rancunes
Nikk Dee a écrit :
Lunajena a écrit :
ben viens ce soir on joue au sham' rock (bar juste a coté du mythique "bar de la marine au vieux port)
Merde pourquoi j'ai pas lû ça ya 2 heures ?
T'y joues encore demain vendredi et samedi ? Là je bosse à la Joliette, donc ça fera moins de chemin que de revenir de Vitrolles
bah ce soir je joue a l'alta rocca (aubagne) mail moi si tu veux venir , on s'echange nos tel
demain je joue au palais des congres de marseille, en 1ere partie y'a chico et le gypsies (lol) mais c'est une soiree privée (en plus c'est un remplacement j'ai pas la moitié des grille susr le classeur, on va jouer des standard (il parait qu'il y a pleins de zicos dans le public) que je connais meme pas (j'ai pas les titres
) , meme pas peur