PeeWee3D a écrit :
Lunajena a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Le GX700 est certes plus complet (mais objectivement, quand tu as fini de faire joujou, tu utilises quoi comme effets hein ?), ergonomique, oui c'est vrai qu'il est bien pensé, mais alors la qualité... c'est du boss quoi, donc plutôt bien, mais comparé au TC...
Ca colore énormément, et quand tu commences à taper le haut de gamme autour (gratte, ampli ou rack, cablage...) c'est dommage de le garder...
*
ah non recommencez pas avec le coup du haut de gamme pas gaut de gamme.
s'il vous plait
???
J'ai pas dit que le TC était haut de gamme (encore que bon...) mais surtout que le GX700 ne l'était pas (ou plus) et que c'est dommage de colorer ton son "sans le vouloir". Après si tu aimes la coloration Boss, ok hein, c'est pas un problème
Enfin bon, moi pour avoir eu les deux, j'ai vu la différence. Pas toi ?
non mais arretez vous de fonctionner comme des ingenieurs du son : un son guitare c'est une plage frequence tres reduite, et quand on prend sur le papier un compresseur, un delai , un eq...les pedales et autres sont ECRASES par des comp a lampes etc etc
mais dans les faits, ben les grands guitaristes utilisent pourtants des pedales etc etc , parce que ca a une couleur particuliere que le son ded guitare c'est aps un son "propre" par definition, que la bande passsante est tres reduite etc.
que ce soit pour les eq, pour les reverbes, pour les comp etc etcbcpo prennet de betes pedales que le moindre ingenieur de quartier dirait que c'est de la merde
c'est de la merd emais c'est dans le rack a gilmour coco !
alors le gx700 il est aps dans son rack mais il a fait ses preuves et a laaaargement de beau chorus et de belles reverbes pour contenter les plus exigeants..
la notion qualitative d'une reverbe pour le chant, OK
pour la guitare, faut s'arreter....
et le gx700 a fait ses preuves bcp de pro l'utilisaient en direct sono et ne tarissaient pas d'eloges, tout en un belle couleur , section disto ANALOGIQUE, etc....
haut /bas de gamme la ca veut plus rien dire.
donc je pense que lui conseiller un gx700 n'est pas stupide , bien au contrare