Sympa les samples les gars!
Autant faire partager ma manière de l'utiliser:
Mon ampli est typé fender twin reverb avec un canal saturé bien musclé.
J'utilise le canal 1 de la HT en clean avec le gain bien poussé. (je ne l'utilise jamais en "crunch") . J'utilise le canal 2 avec le gain a peine plus qu'a la moitié.
Canal 1 sur le clean de l'ampli qui est quasi jazzy:
-Single coil: leger crunch bluesy ultra dynamique
-HB: petite OD bien sympatoche
Je n'utilise quasi jamais le canal 2 sur le clean, et lorsque je le fais, je compresse derrière la HT pour lisser le son que je trouve trop crade (surtout avec les single coils)...
Je ne pousse pas trop le gain du canal saturé de l'ampli (3 ). J'ai donc une OD raisonnable sur l'ampli.
Je booste ensuite le canal saturé avec la HT, et c'est la que le rendu est superbe!!!
Que ce soit avec single coil ou HB, canal 1 ou 2, tout est bon à prendre et les sonorités sont magnifiques (à mon gout)!!! Toutes les configs reste très dynamique, ca répond vraiment aux grattes et micros utilisés, je me régale quoi.
Le canal 1 booste entre le clean boost et le TS like mais en mieux... (surtout que je met pas mal de mediums même si je sais que ca me bouffe une bonne partie de la palette ISF que je met d'ailleurs au 2/3 coté briton)
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi le canal 2 de la HT sonne si différemment selon mon canal d'ampli... mais sur mon canal saturé, c'est de la boucherie charcuterie bonsoir... J'ai du mal à redescendre sur terre lorsque j'ai ce son!
Mon compresseur est derrière la HT, et j'aime aussi le rendu "lissé" pour des style aerien/planant sur le canal 2 avec un petit delay... miam!
Au final, a part le canal 2 sur mon clean, tout est énorme!!!
Cette petite boite m'a réconcilié avec le "high" gain (je reste tout même raisonnable). Elle m'offre une versatilité intéressante, sachant que je suis très pointilleux (voir chiant) sur la couleur de mes OD.
Ouala