>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
mmh étrange, le classic 30 aime pourtant bien tout ce qui est pédale de drive et disto en facade. J'en ai un d'ailleurs mais je ne l'utilise plus trop. Mais dans mes souvenirs, n'importe quel réglage de la dual sonnait ! ce n'est a pas ton cas ?

Apres tout depend de ce que tu entends par THE SON ? ce n'est pas une tête d'ampli cette pédale non plus Visiblement il te faudrait une t^te plexi, mais c'est pas le même budget.
love_watts
Citation:
J'ai acheté une 12 AX 7 - A de chez Mesa Boogie. Après description du son que je voulais (chargé en gain, assez gras, assez lourd), mon vendeur m'a conseillé celle là, puisqu'apparement elle sature assez rapidement et semble convenir à mon besoin.

Je vous dirais ce qu'il en est apres ce we.

Cela dit, ca vient peut etre pas de ca, mais sait-on jamais.... dans le doute, je testerai et vous ferais une petite review de mes impressions apres changement de lampe dans cette petite boite magique!

ca donne quoi du coup ?
the.wall.hammer
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié d'en parler!!

Et bien en fait, mon buzz ne venait pas de là, mais il semblerait que le switch du canal 2 me fasse un faux contact avec une masse ou qqchose comme ca... je l'ai nettoyé (apres démontage de la pédale) et ca semble avoir reglé le problème... reste à voir pour combien de temps, mais pour l'instant nickel!

Maintenant au niveau du son avec la nouvelle lampe...

Bon le changement, on s'en doute, n'est pas flagrant... mais je trouve néanmoins le son un peu plus "ouvert", avec autant , voire plus de gain qu'avant...
Difficle de décrire le changement, qui n'est pas radical, mais ca a apporté qqchose de bien en tout cas!

Apres la lampe avait quasiment 2 ans, et une utilisation plutot intensive...

En tout cas, j'ai laissé la nouvelle dedans, et ca me convient bien!

Je l'utilise actuellement en repete dans un groupe qui se lance, sur des titres allant de ACDC à Scorpions, en passant par Alice Cooper, Megadeath, Hammerfall, Airbourne etc etc... et franchement, le son y est!

Branché dans un ENGL Classic Tube (on a vu plus moderne comme son ^^) ca fait clairement illusion sur les rythmiques saturées et les solos chargés en gain!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
chlorure
Bonjour !
En quête d'une pédale d'overdrive en complément de mon ampli, je m'interresse de tres pres à la blackstar HT-dual.. J'aimerai donc obtenir vos avis quant a l'utilisation qu'il me serait possible d'en faire .

Je joue sur un Vox AC15 qui me comble au niveau des cleans et legers crunchs, mais des que je veux soloter ou pousser un peu le gain j'ai l'impression de manquer de sustain, et d'avoir un son globalement trop bright.
Je cherche donc une pédale d'overdrive/de disto/les deux assez polyvalente qui me permettrait de gonfler le gain de l'ampli et d'obtenir un son plus rond, cremeux..tout en restant chaud et dynamique !
globalement, j'aimerai pouvoir me rapprocher du son de rory gallagher (sur des morceaux comme bad penny ou shadow play), ou d'obtenir un overdrive soft pour taper dans du hendrix (little wing.. jusqu'a hey joe).
J'aimerai cependant une plage de gain suffisamment large pour me permettre de jouer du Gun's (rythmique comme solo) ou quelques plans typés EVH..c'est possible ?

PS : ce serait pour jouer avec une strat' en règle générale, mais je dispose également d'une ibanez sabre (HSS) pour des riffs un peu plus..bourrins.

J'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
dark lapinou
voila toujours le test de notre Judge national si tu ne l'as pas déjà entendu

je pense qu'elle peut faire à peu près tout ce que tu as cité. elle a une énorme réserve de gain, donc tu peux aller de hendrix jusqu'à metallica sans souci. et l'ISF te permet d'avoir des sons plus "marshall" a droite et plus " boogie" a gauche. voila voili
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 22 Déc 2009, 22:26
salut à tous, j ai acheté cette pédale et franchement c est the pédal!!!!! et pourtant j en ai eu un paquet. c est pour moi la 1ere pédale qui sonne sur un son clair meme tres moyen; vraiment bravo à blackstar
love_watts
petit tuyau pour ceux qui veulent réduire le gain de leur HT Dual. Remplacer la 12AX7 par une 12AY7 comme sur certains amplis des années 50.

Du coup sur le canal 1 en mode clean on se retrouve avec un clean boost qui salit bien si on met le gain à fond.
Sur le Canal 2 on a va du clean bien sale à la grosse grosse overdrive selon le reglage du gain.

J'ai pris une TAD. C'est nickel pour moi qui trouvait le canal 2 un peu trop "high gain".
love_watts
Citation:
Pas bête ça...

Surtout que j'utilise le canal 1 en mode clean, et le canal 2 avec le gain à 9h.

Je vais tester!!!

oui, c'est ce que je faisait avant pour avoir une grosse overdrive sur le canal 2 mais le canal 2 avec une 12AX7 en reduisant le gain sonnait moyen je trouve. Alors qu'avec la 12AY7 ca passe vraiment bien à mon gout...

A tester pour tous ceux qui veulent calmer la bete...

Peut etre ca vaut le coup que je créé un topic dédié à cette modif car franchement ca vaut le coup
zephyrsong
Salut à tous.
J'envisage d'acheté cette pédale pour profiter du son lampe dans mon micro br (enregistreur multipiste). Seulement voila, je joue aussi bien de la guitare que de la basse.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de la branché sur une basse?
En branchant la blackstar dans mon micro br par la sortie emulated output, le son sera-t-il bon?

Autre question, certains ont-il déjà faut des enregistrements avec la sortie emulated output? Le son clean à "lampe" est-il perceptible?

Merci d'avance.
Riquette
Salut Zephyrsong!

Je pense pas qu'il y ai de soucis pour brancher ta basse... j'ai jamais essayé mais je pourrais tester cette semaine si tu veux.

Pour le clean, je suis pas sur que ce soir la bonne pédale...
Même en mode clean, ça crunche très vite, et je ne trouve pas le son tip top avec gain très bas sur le mode clean

Pour l'emulated output, je la trouve très correct... j'enregistre toute mes maquettes avec, et ça fait illusion!!!

En espérant t'avoir aider!
zephyrsong
Ok merci. Effectivement si le canal clean crunche très vite, ça me pose un problème car je ne bosse presque toujours en son clean. Je comptais m'en servir pour "réchauffer" un peu le son du micro br (qui cela dit est très bien en passant).

C'est assez dommage qu'elle crunche vite car je n'en serais servi pour avoir un son lampe pour mon home studio (eh oui enregistrer correctement un ampli à lampe en appart relève de la pure folie).
philling
love_watts a écrit :
petit tuyau pour ceux qui veulent réduire le gain de leur HT Dual. Remplacer la 12AX7 par une 12AY7 comme sur certains amplis des années 50.

Du coup sur le canal 1 en mode clean on se retrouve avec un clean boost qui salit bien si on met le gain à fond.
Sur le Canal 2 on a va du clean bien sale à la grosse grosse overdrive selon le reglage du gain.

J'ai pris une TAD. C'est nickel pour moi qui trouvait le canal 2 un peu trop "high gain".

J'ai lu sur un topic (lequel ?), qu'un gars avait fait ça avec un Tube King Ibanez (l'ancienne version).
Il s'en servait plus, l'a rebrancher, s'est demandé comment il avait pu jouer dessus avant, à changer la lampe pour une 12AY7 et à redécouvert sa pédale.
Pour ceux qui veulent de l'entre-deux (12AX7/12AY7), il existe la 5751.

Dixit Gillou: http://www.audiotubetech.com/
12AY7: environ 50% de gain en moins qu'une 12AX7
5751: environ 30% de gain en moins qu'une 12AX7
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
j'ai un micro br et une dual, si tu veux zephyr je peux te faire une petite demo

j'ai un lp et une cyclone sous la mains dit moi si tu preferes avec simple ou double.

sinon mon avis, c'est que directement dans le br ça crunch pas tant que ça en clair par contre je trouve qu'on est loin du son lampe par contre en saturé ça sonne lampe.

mais perso je ne l'utilise pas directement dans le br, j'ai guitare - dual (emulate)- digitech rp55 (pour preamplifier) - pedale equalizer - br avec simu hp.

si tu veux je te ferais une comparaison des deux.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
zephyrsong
Je veux bien oui, histoire de voir ce que ça donne en sonne clean avec des simples bobinages.
Si dans ton sample, tu pouvais me montrer la différence entre le son de la pédale bipassée et le son clean ça serait super sympa. Ça me permettrais de voir si la blackstar ajoute une chaleur au son.
Merci .
honolulu.
ok
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...