mazesmood a écrit :
Hello à tous !
Voilà je vous expose mon probleme, hier à la fin de la repete le bouton upde mon tonelab se s'est decidé à ne plus fonctionner. Il a par enchantement accepté de passer aux banks superieurs une fois et depuis plus rien. Avant de le retourner (j'ai un concert dans 15 jours et je l'avais attendu 3 mois pour l'avoir!!!) y a t'il quelqu'un qui pourrait m'eclairer
merci beaucoup
Tiens ça me rappelle quelquechose , il m 'est arrivé exactement la meme chose , un mois après l'achat du mien . Je l'ai ramener au magasin ( effect on line à Lyon ) et il l'on renvoyé au SAV , d'après eu c'est panne est très rare ( c'est la premiere fois qu'elle se produit ) , j'ai récupéré mon Tonelab SE un semaine après ( le SAV etait à lyon aussi ).Il m'ont dit qu'ils ont changé les 2 switchs "bank up et down " .
L'histoire ne s'arrete pas là , un mois après rebelotte meme panne sur le meme bouton , fou de rage je rappelle le magasin qui me dit qu'il vont le renvoyé à Nantes ( chez l'importateur) et que je ne le récupérerais que dans 1 mois mini !!
Ben du Cout , j'ai pris mon tourne vis et j'ai démonter mon tonelab ( pas évident y en une bonne 20aintes ) et j'ai découvert le défaut .
En fait entre le bouton et le switch à propement dit , il y a un ressort et c'est ce ressort qui appuie sur le mini switch .Le problème se produit lorsque le ressort sort de son logement , il n' y a plus contact mécanique donc plus de contact electrique , il m'a suffit de repositionner le ressort et de faire quelques test mecanique et ce fut OK . Ca m'a pris quelques heures ( 3 h en fait ). Le Pb c'est que tout les boutons sont identiques , alors , pourquoi le bouton " bank down" , bon maintenant que je sais de quoi il en retourne j'evite le SAV et leurs mensonges ( j'ai bien remarqué ,qu'ils ont fait la meme manip que moi , en moins bien ) , il n'ont changé aucun switch . Normallement quand tu ouvres un produit la garantie n'est plus valable , dans moncas le tonelab avait déjà fait une tour au SAV et je n'ai remarqué aucun scellé de garantie , et puis je l'ai fait propement ( et oui , je suis un pro
) .
Donc tu as le meme problème que moi , si tu es un pro tu peut le faire toi meme ( attention à le faire propement ) ou par un copain , pas un bricolo , un habitué.
Sinon c'est retour au magasin et SAV donc 1 semaine d'indispo mini ; pour une manip de 3heures.!