Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
seul soucis... 5 preset avec 3 canaux c'est super leger !!!
7-8 preset pour moi c'est bien, moins c'est chiant car il faut changer de bq tout le temps. (ou refaire des banques)
Oui mais non en fait, parce que tu va voir qu'en fait, à partir à te mets à utiliser un pédalier de ce type, avec à la fois des patches et des IA, le nombre de presets que tu utilises diminue beaucoup, parce que tu n'as pas besoin d'avoir 1 preset pour clean+compression 1 pour clean+compression+chorus, etc. Tu fais un patch clean+compression, un IA pour le chorus, et roule !
Vu que tu utilises un préamp 3 canaux, j'imagine que parmis tes 7-8 patches principaux, il y en a plusieurs qui sont sensiblement les mêmes, mais avec un seul effet qui change...
ma banque de 10 qui sert sur 99% de ce que je joue :
essentiels :
-3 sons "secs", 1 par canal.
-3 sons lead (boost de volume, et delay qui donne de "l'espace") (ensuite je mets ou non TS9 ou DS1 ou Microamp, au choix)
-1 clean "ballades" (avec coros-delay-reverbe)
-1 clean pour le strucs typés U2
-1 crunch avec delay à la croxhe pointée (presque le même que précédent mais sur canal 2)
-1 crunch avec phaser
les 3 derniers pourait être sur le même son que "dry" (mais je rajoute l'effet), c'est évident.
restent 7.
peut-on enclencher, soit à l'aide d'un des boutons, soit en ajoutant un controler externe, un "groupe d'effet" type "solo" (avec ma combinaison "delay-ajout de qq Db" par exemple) ???
auxquel cas, je pourrais ajouter ça sur un canal de mon choix.
ça fait qd même 2 boutons (canal, groupe lead) au lieu d'un...
si en plus je veux ajouter une OD...
ça fait 3 contre 3 acuelement.
et si je veux une wha...
bref, ça fait un apuis en plus, ce qui est parfois dur en live, avec la fatigue, un choeur, etc.
mais c'est jouable.
les boucles pre-gain sont en true bypass ?