G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymericb
Salut aux utilisateur G Lab,
voilà ma question,

Je cherche à changer les canaux de mon ampli non midi ( Mesa Boogie DC 10 2 canaux + Equa) ainsi que les presets de mon multi nova System (midi). Je possède également une pedale Blackstar Dist X et une wha (non midi)

En gros, je n'aurai au max besoin que de 2 loops.

Quel system me conseillez vous???

Merci pour votre aide
Aymeric
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas31
Le GSC1 peut suffire pour switcher l'ampli,piloter le nova par midi et gérer 4 boucles.
thomas31
Oui,

Sur chaque preset,tu peux:

- commander le switch de canal de l'ampli
- choisir la ou les boucles que tu veux enclencher
- envoyer en Midi des CC ou PC pour piloter ton nova
- choisir si tu veux le buffer ou pas

Pour la "programattion ,c'est super simple avec le logiciel fourni même pour le midi
thomas31
Il n'y a pas beaucoup de GS1 ou GSC2 qui trainent d'occaze
kajok23
Bonjour à tous,

Après avoir cherché, et ne trouvant pas ma réponse, je me permets de poser cette question ici.

J'envisage l'achat du Smooth Delay que j'aimerais contrôler par midi avec mon GSC2 (ce qui me ferait gagner une loop) et je me demandais si la fonction Tap Tempo était active lorsque le Delay était désactivée ?

Car si je contrôle le Delay par midi, je suppose que le GSC2 va me l'activer et me le désactiver à la demande à la différence d'une configuration où j'utiliserais une des boucles du GSC, le Delay restant alors toujours allumé.

Question peut-être un peu bête mais il me semble plus aisé de renter mon tempo quelques temps avant, pour l'utilisation la plus courante, d'activer le Delay à la prise du solo.

Il est tôt et j'espère donc que je suis assez clair dans mes propos...

Merci pour votre aide
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon ben j'ai eu mes réponses sur Audiofanzine

Je tourne donc une page puisque j'ai vendu mon GMajor2 et que j'ai déjà racheté un Chorus Jacques et j'attends ma SD-1 envoyée par ce cher Georges

Reste plus qu'à trouver un 'tit Phaser et ça devrait le faire dans un premier temps

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon ben je viens de me relire les 46 pages de ce topic et je ne trouve pas la réponse à la question que je me posais au départ (même si j'ai par ailleurs récupéré un tas d'infos très intéressantes)...

Avec le GSC2, je peux assigner à un switch "A" une combinaison de loops mais si je veux, pour un instant (genre un solo), rajouter une seule pédale, je ne peux pas utiliser un autre switch comme une sorte de toggle qui activerait ou désactiverait la dite pédale (par exemple un Delay+Boost situé dans une loop à part). Il me faut au contraire recréer un preset sur le switch "B" (avec la combine de pédale du "A" + la pédale dont je n'ai besoin que durant mon solo) et revenir sur le "A" à la fin du solo. Ok ?

Mais avec un M4L qui est piloté par midi, serait-ce possible ? Est-ce que je peux contrôler du fait du midi les loops du M4L comme les effets d'un multi que je peux activer ou désactiver sur un même preset ?

Mes ventes :

thomas31
kajok23 a écrit :
Il me faut au contraire recréer un preset sur le switch "B" (avec la combine de pédale du "A" + la pédale dont je n'ai besoin que durant mon solo) et revenir sur le "A" à la fin du solo. Ok ?

C'est ce que j'ai fait moi sur ma config, en mettant sur la rangée du bas pour chaque preset les sons "normaux " et sur le preset au-dessus les sons "solos". Par ex ,preset 11 (preset 1 de la banque 1) ,son clean et preset 16,son clean solo.

Vu le nombre de presets dispo ,je ne me suis pas pris la tête,et je change de banque en fonction des morceaux.
kajok23
lj1982 a écrit :
En fait je pense que je préférerais que les prises soit déporté sur le bord du pédalboard, pour éviter d'avoir des câbles qui passe n'importe où. J'avais pensé à un boitier, ou simplement un manchon jack/jack, mais j'ai un peu peur que ça n'engendre des parasites, qu'en pensez vous?

Sinon, le snap jack pourrait convenir, s'il existait sans connecteurs, mais câble sur câble.

Est-ce quelqu'un a trouvé une solution à ce problème depuis le temps (le sujet a été abordé début Avril, p.37) ?

Car perso, l'option Snap Jack ne m'emballe pas des masses car faudra passer au milieu de tout le bordel qui se trouve sous mon PedalTrain pour aller connecter chacun des quatre câbles à leur jack (coudé)...

Moi aussi j'aurais préféré ce que certains ont nommé un boîtier interconnexions, un truc comme ça http://www.thomann.de/fr/the_s(...)e.htm mais juste pour quatre jack quoi... Parce-que la "rallonge" jack Femelle-jack mâle j'ai moi aussi un peu peur que ça ne soit pas tip-top niveau fiabilité. A moins peut-être de taper dans de la très bonne marque comme celle-là ?
http://www.pedalsnake.com/osCo(...)21_23

Des idées

Mes ventes :

kajok23
Je me réponds à moi-même

C'est ça qu'il me faudrait !

Mais si faut l'acheter sur un site US ça m'emballe moins
http://www.loooper.com/

Apparement LNA les importait fut un temps, je vais tenter ma chance

Mes ventes :

thomas31
Je pense que ce type de boitier doit être beaucoup plus rentable en DIY
kajok23
thomas31 a écrit :
Je pense que ce type de boitier doit être beaucoup plus rentable en DIY

Euh... en français ?

Mes ventes :

thomas31
Désolé,mais c'est tellement employé sur le forum que je pensais que c'était clair pour tout le monde

DIY : Do It Yourself

c'est le nom des bricoleurs

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...