FXAMPS PEDALS - The Amazing French Touch
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
J'ai ptet mal joué effectivement, je me suis servi de Ulule uniquement pour financer le delay : je pensais bêtement offrir des delays en précommande, et basta. J'ai ajouté le reste par commodité (les logos) ou parce que Ulule me l'a suggéré !

Effectivement j'aurais eu 100 cables en stocks, si ca se trouve tout serait parti !

Mais bon, on verra bien ce que ca donne, a priori un des 3 amplis devrait partir, et je sais également que j'ai un bon samaritain qui se propose de m'aider un peu, ca devrait aboutir !
Et si j'atteints les 7500€ (soyons fous), j'enverrai un delay a PGS pour faire faire une petite video par Andy (1000€)

-fx

1000€ pour qu'il en fasse une vid? Wahou, il doit être blindé car il en fait au moins 2 par jours lol

Après c'est sûr que ça t'amenes tout de suite une clientèle si PGS t'en prend par la suite une vingtaine et TGP qui accoure derrière.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
En même temps c'est difficile de vendre un delay numérique "boutique", face à des grosses boîtes comme TC, Strymon ou Eventide... À moins de trouver une niche bien spécifique, comme les Catalinbread. Ce que j'entends sur les vidéos sonne bien, mais très générique, dans la veine de la gamme TC, mais avec moins de modes. Je ne vois pas trop d'avantage compétitif.

C'est quand meme pas tout a fait la meme chose. D'un coté tu as du tout numérique, alors que sur le heartbeat si les repetitions sont numériques, tout le traitement est analogique. Ca fait quand meme une grosse difference, la meme qu'entre un fender mustang et un de mes amplis !

Pour avoir eu une tripotée de delay, c'est quand meme pas comparable, après c'est sur que les TC sont d'un excellent rapport qualité prix (si je n'avais pas mis au point le Heartbeat, je serai resté avec mon alter ego, qui sonnait deja tres bien), mais le heart beat est deja bien placé en rapport qualité prix (168€ neuf le alter ego simple contre 219€ le Heartbeat), et bien mieux placé en qualité tout court. Apres comparer le nombre de modes sur chaque modele, c'est a peu près aussi malin que de comparer le prix au watt sur certains amplis, hein

Maintenant si tu compare le Heartbeat aux autres pédales du genre, comme par exemple parmi les moins chers, le blue sky delay, un mode, pas de modulation ni de tap, 198€, ou a l'autre bout de la gamme de prix, les Jam pédals, tres appréciés, et concus par la meme personne (Llama supreme a sortir, dans les 300€, un seul mode, pas de modulations), la le rapport qualité prix est quand meme extremement bon, c'est un des moins cher du marché, et pour cause, je les produit principalement pour accompagner mes amplis, niveau financier ca me rapporte vraiment peanuts !

Donc je pense au final que si la campagne ne fonctionne pas mieux que ca, c'est pour des raisons marketing, plutôt que des raisons de nombres de mode

-fx

PS : la version de Loic est moche, pour la bonne raison que c'est juste un proto, ca me semble logique que la version finale soit la plus belle, celle qui est présentée sur mon site
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Un proto moche ? Comment ca ?!
Non effectivement, rien à voir avec du TC...

On est beaucoup plus dans la musicalité, le feeling, le déclic des les premières notes...
Y a déjà trop de mode pour moi, je garderai le tape et je virerai les subdivisions et basta !!
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Nov 2014, 06:19
fxdfxd a écrit :
C'est quand meme pas tout a fait la meme chose. D'un coté tu as du tout numérique, alors que sur le heartbeat si les repetitions sont numériques, tout le traitement est analogique. Ca fait quand meme une grosse difference, la meme qu'entre un fender mustang et un de mes amplis !

D'accord, merci pour la précision (désolé je débarque un peu, j'ai pas suivi le projet). Le traitement analogique (j'imagine que le signal dry n'est pas converti) c'est un argument qui me parle (mais je doute qu'on soit beaucoup).

fxdfxd a écrit :
Donc je pense au final que si la campagne ne fonctionne pas mieux que ca, c'est pour des raisons marketing, plutôt que des raisons de nombres de mode

Ça c'est clair, et c'était aussi le sens de mon post.
benoi31
Citation:

+1
Ce delay, je le trouve très bien moi, il est bien situé sur la gamme de prix et peut faire pas mal de choses pour le prix je trouve...
Le seul souci, c'est l'absence de potard de modulation (je sais il y a le trim pot, mais c'est relou à régler comme ça...)

La nouvelle vidéo de loic montre bien les possibilités qui sont vraiment pas mal je trouve...

Après si tu as un ampli de pris, ça va le faire je pense

1000 euros andy, il se touche un peu... J'ai horreur de ce genre de vidéos qui ne sont finalement que des outils marketing et pas des vrais tests... Encore que andy a la décence de ne pas marquer "review", et au moins ses vidéos sont assez musicales. (mais le top pour moi c'est chicago music exchange)
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Ouaip c'est pas vraiment de la review.
Plus haut dans le topic ça parlait de Pete Thorn et pareil, je trouve que ses vidéos ont perdu en qualité.
A l'époque où il testait la XTS Atomic ou le Suhr SL68 c'était autre chose.
stratophil
Mes préférées sont celles de Prymaxe... bien complètes.
zug_metal
Salut ! je tombe sur cette pédale et ça tombe bien je chercher un bon délay ! pour me mettre aux effets de modulation. Juste une question je sais pas si ça a été posé mais niveau couleur de la pédale il n'y a que ce bleu ou fx peut nous faire une autre couleur ? merci !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
El Phaco
Un client peut demander ce délai en n'importe quelle couleur, du moment que c'est bleu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
zug_metal a écrit :
Salut ! je tombe sur cette pédale et ça tombe bien je chercher un bon délay ! pour me mettre aux effets de modulation. Juste une question je sais pas si ça a été posé mais niveau couleur de la pédale il n'y a que ce bleu ou fx peut nous faire une autre couleur ? merci !

Malheureusement, les boitiers sont faits en série, et donc pas d'autre couleur possible

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
je suis amateur de bonne demo/review de pédales diverses et variées , autant modulations que od/disto/fuzz etc... Mais juste pour dire que j'ai trouvé la derniere demo de PGS pour la FTT flight time dégueulasse!

Pour le coup un gars auquel je me suis intéressé du coup après encore plus en avait fait une bien plus sympa , moins brouillonne niveau settings/utilisation du delay et "convivial" .

Les PGS sont impersonnels et trop typées à mon gout . Genre "hype" quoi

Bref j'aime pô ( Puis si en plus il prend 1000 € Bon c est sur la visibilité c est pas la même qu 'avec le calepin lambda et niveau marketing ça le fait )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
zug_metal
fxdfxd a écrit :
zug_metal a écrit :

Malheureusement, les boitiers sont faits en série, et donc pas d'autre couleur possible

-fx

Ok merci ben je vais voir alors je regarde les vidéos ce soir voir si le bleu me gêne pas trop (je suis vraiment un Black guy ! !D )
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Fannysissy
El Phaco a écrit :
Tu pourras toujours le repeindre !

J'allais le dire, j'ai plus de la moitié de mes pédales qui sont passées au scotch bright ou à la bombe
LionHell
Et ce serait vraiment dommage de passer à côté d'une pédale de cette qualité à cause de la couleur ...
Fannysissy
oui, c'est pour ça qu'il faut pas avoir peur de la scotch-brighter

Soit dit en passant, vous connaissez ne serait-ce qu'une seule entreprise qui permets du choisir la couleur de sa pédale? Je pense pas que yen a beaucoup que se prennent la tête avec ça

En ce moment sur effet guitare et Fx Amplification...