ZePot a écrit :
En même temps c'est difficile de vendre un delay numérique "boutique", face à des grosses boîtes comme TC, Strymon ou Eventide... À moins de trouver une niche bien spécifique, comme les Catalinbread. Ce que j'entends sur les vidéos sonne bien, mais très générique, dans la veine de la gamme TC, mais avec moins de modes. Je ne vois pas trop d'avantage compétitif.
C'est quand meme pas tout a fait la meme chose. D'un coté tu as du tout numérique, alors que sur le heartbeat si les repetitions sont numériques, tout le traitement est analogique. Ca fait quand meme une grosse difference, la meme qu'entre un fender mustang et un de mes amplis !
Pour avoir eu une tripotée de delay, c'est quand meme pas comparable, après c'est sur que les TC sont d'un excellent rapport qualité prix (si je n'avais pas mis au point le Heartbeat, je serai resté avec mon alter ego, qui sonnait deja tres bien), mais le heart beat est deja bien placé en rapport qualité prix (168€ neuf le alter ego simple contre 219€ le Heartbeat), et bien mieux placé en qualité tout court. Apres comparer le nombre de modes sur chaque modele, c'est a peu près aussi malin que de comparer le prix au watt sur certains amplis, hein
Maintenant si tu compare le Heartbeat aux autres pédales du genre, comme par exemple parmi les moins chers, le blue sky delay, un mode, pas de modulation ni de tap, 198€, ou a l'autre bout de la gamme de prix, les Jam pédals, tres appréciés, et concus par la meme personne (Llama supreme a sortir, dans les 300€, un seul mode, pas de modulations), la le rapport qualité prix est quand meme extremement bon, c'est un des moins cher du marché, et pour cause, je les produit principalement pour accompagner mes amplis, niveau financier ca me rapporte vraiment peanuts !
Donc je pense au final que si la campagne ne fonctionne pas mieux que ca, c'est pour des raisons marketing, plutôt que des raisons de nombres de mode
-fx
PS : la version de Loic est moche, pour la bonne raison que c'est juste un proto, ca me semble logique que la version finale soit la plus belle, celle qui est présentée sur mon site