Non bah en fait j'ai rien dit, ca marche tres bien, normalement le délai est meme protégé contre les surtension et inversion, dixit le concepteur de CTC
Donc finalement, j'ai pu jouer avec le délai ... et attention les yeux !
Deja, pour ne pas faire durer le suspens, pour moi c'est le délai ultime (normal me direz vous, c'est moi qui l'ai concu ).
En mode clean, on a une dynamique incroyable, c'est chaud, c'est précis sans être stérile, ca respire, bref, c'est vraiment la repetition parfaite, c'est comme si on jouait la phrase plusieurs fois juste, du bonheur en clean
Juste pour rigoler, j'ai un deep blue delay de MP a coté, un clone chinois, et un delay numérique chinois également, c'est juste risible la différence
On enclenche les modulation, c'est planant a souhait, avec le clean du Studio clean je pourrais jouer des heures comme ca !
Ensuite on enclenche le mode Tape, et la on y est vraiment, c'est pink floyd dans la piece. Ca sature, c'est sale, fluctuant, on dirait un échoplex.
En drive, c'est encore meilleur avec le mode tape, ca donne des repetitions plus étouffées, ca ne devient pas envahissant, c'est super !
Dans mes souvenirs, c'est plus chaud que le empress vintage modified, et moins artificiel que le El capistan, que j'ai possèdé tous les deux. On est plus dans l'esprit du belle epoch, pour ceux qui ont pu tester, mais avec bien plus de possibilités.
A noter qq petites choses TRES sympa :
- On peut laisser le mode TAPE enclenché, sans les modulation, dans ce cas on a plus le flutter, mais il reste un son tres sympa, légèrement saturé.
- Y'a deux petits trim dans la pédales, qui permettent de régler l'intensite des modulations, et le niveau de drive. Je vais m'arranger pour les laisser facilement accessible, pour les bidouilleurs
- Le drive est inspiré d'un circuit de TS (clipping a diode, et JRC4558, les amateurs apprécieront), et on peut le pousser assez loin, c'est tres sympa, on s'éloigne d'un vrai delay a bande, mais c'est fortement addictif !
En plus, il est super beau, j'imagine meme pas avec la peinture et le marquage final ... miam miam, j'ai enfin MON delay
-fx