Hey les geeks!
J'ai un son en studio que j'ai toutes les peines à reproduire en live. Et il me reste UN spot sur mon pedalboard pour ça.
Dans l'intro de cette chanson : (et plus tard aussi ailleurs quand le petit gimmick d'intro revient)
http://soundcloud.com/ask-the-(...)-life
j'enregistre la sortie de la boucle d'effet de mon Skreddy Echo pour n'avoir que le son des répétitions. J'ai d'ailleurs bien galeré pour enregistrer en rythme
vu que je n'avais pas de son direct.
Le son est celui des répétitions de l'echo : mélange de compression, de léger vibrato et de filtre coupe bas et coupe haut.
Visiblement c'est exactement ce que va faire la Zvex Instant Loop Junky qui va sortir..mais pas de date annoncée et ça risque de couter un bras.
Je me demandais donc si vous aviez entendu parler d'un tape echo simulator en temps réel, qui ne soit pas le gros machin de Snazzy Fx que je n'ai ni la place ni la thune pour mettre sur mon pedalboard.
La plupart des warble simulator que j'ai trouvé genre chez Mid-fi n'intègrent pas le filtre et la compression qui sont clefs pour simuler le grain des répétiions d'un tape echo...je m'en remets donc à vous.
Merci!