FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
Surtout le Jugger Freeze, à mon avis en prenant le coup y'a moyen d'en faire un effet récurrent vraiment sympa.

Et le Volumizer c'est complétement superflu mais totalement Jacky donc absolument indispensable .

Non, sérieusement, surtout le Jugger mais j'ai d'autre priorités pour le moment, il attendra que j'épure déjà ma longue liste d'achats.
Starfucker Inc.
en effet, je vais voir à arranger ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 16 Mar 2011, 13:39
C'est vrai que c'est un réel danger ce site.

La Particle de Red Panda est totalement barrée. J'aime beaucoup mais, comme souvent, le problème avec ce genre de bidule est qu'ils ont tellement de personnalité qu'on ne peut les caser qu'une fois ou deux dans un set. Difficile d'en mettre à toutes les sauces ou alors autant baser tout un album dessus enfin bon : courageux mais pas téméraire!

Et beaucoup d'autres sont intéressantes. C'est très bien (mal? ) parti en tous cas!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
moanonyme
Une Fuzz-"LSD"

Si c'est pas un appelle au gas ça.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
FMF a écrit :
C'est vrai que c'est un réel danger ce site.

La Particle de Red Panda est totalement barrée. J'aime beaucoup mais, comme souvent, le problème avec ce genre de bidule est qu'ils ont tellement de personnalité qu'on ne peut les caser qu'une fois ou deux dans un set. Difficile d'en mettre à toutes les sauces ou alors autant baser tout un album dessus enfin bon : courageux mais pas téméraire!

Et beaucoup d'autres sont intéressantes. C'est très bien (mal? ) parti en tous cas!

Ca m'a tapé dans l'oeil aussi, le principe aussi ! Les samples sont pas géniaux mais quand même ça donne envie
askthedust
Hey les geeks!

J'ai un son en studio que j'ai toutes les peines à reproduire en live. Et il me reste UN spot sur mon pedalboard pour ça.

Dans l'intro de cette chanson : (et plus tard aussi ailleurs quand le petit gimmick d'intro revient)
http://soundcloud.com/ask-the-(...)-life
j'enregistre la sortie de la boucle d'effet de mon Skreddy Echo pour n'avoir que le son des répétitions. J'ai d'ailleurs bien galeré pour enregistrer en rythme vu que je n'avais pas de son direct.
Le son est celui des répétitions de l'echo : mélange de compression, de léger vibrato et de filtre coupe bas et coupe haut.

Visiblement c'est exactement ce que va faire la Zvex Instant Loop Junky qui va sortir..mais pas de date annoncée et ça risque de couter un bras.
Je me demandais donc si vous aviez entendu parler d'un tape echo simulator en temps réel, qui ne soit pas le gros machin de Snazzy Fx que je n'ai ni la place ni la thune pour mettre sur mon pedalboard.

La plupart des warble simulator que j'ai trouvé genre chez Mid-fi n'intègrent pas le filtre et la compression qui sont clefs pour simuler le grain des répétiions d'un tape echo...je m'en remets donc à vous.

Merci!
crushthebutton
J'ai chercher ceque tu cherches pendant des années... ce qui expliqe que j'ai 2 Lofi looper de Zvex... je suis arrivé à reproduire ce son avec pa moins de 3 effets car jene trouvais pas le son que je voulais (exactement le son du Zvex). Le Snazzy neme dnnait pas ce son... j'attends le nouveau lofi en temps rée mais ce qu j'ai entendu ne m'a pas convaincu... à essaye!
Par contre j'ai une piste qui pourrait se concrétiser

PS:j'ai achetédes dizaines d'effets pour avoir ce son (everman,....... mais RIEN)
Starfucker Inc.
et qu'est ce qui t'empêche d'utiliser la meme chose en live qu'en studio ?

Avec potentiellement un système de looper si ça vient à changer ton chainage (genre une ab box : le send du skreddy echo va dans le return = echo normal, ou alors va ailleurs = ton astuce de studio, répétition uniquement).

Le plus simple est souvent le plus efficace !

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
eeeeeetttttt on ne l'arrête plus !

GiveMeSomeFunk
askthedust a écrit :
Le mec de Trogotronic est en train de me fabriquer un Joystick custom pour contrôler mon modulaire

tu peux pas test :

à chaque fois que je vois cette vidéo , j'ai juste purement envie de mourir.

Et je m'auto cite :

"Être dans une pièce comme celle ci, entouré par environ 200 000$ de synths modulaires et de clavetons , c'est un peu comme l'utopie du rêve ou dire à un gosse qu'il peut rester toute sa vie à disney land."

En ce moment sur effet guitare...