FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Tu peux demander de l'aide...
Starfucker Inc.
Moi je veux bien etre admin de la chose mais niveau conception je pense que je vais devoir déléguer.

Amleth, c'est dans tes cordes ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
amleth
  • amleth
Oui.

Maintenant, il faut faire un cahier des charges précis :

Possèdes-tu un nom de domaine+espace serveur ?
Est-ce qu'un membre qui possède un nom de domaine+espace serveur serait prêt à en mettre une partie à disposition ?
Si non, voulons-nous nous cotiser pour un nom de domaine + espace serveur ? Chez OVH ou infomaniakk, on peut sans doute trouver des trucs pour qq euros par moi, avec PHP+BDD+accès FTP.
Doit-on, si la réponse est encore négative, utiliser une plateforme de blogs existante (avec sans doute des limitations, à voir, il faudra prospecter) ?

Déjà, réglons le "lieu" (serveur), ensuite, on verra pour ce qui est du logiciel de blog à utiliser, et des plugins à ajouter.

L'appel est lancé.

Pour le groupe FB, ce doit être trivial. Je vais me renseigner sur la techno qui permet de faire des updates automatiques sur FB.

Mais es-tu bien sûr pour le blog ? Pas de 100% FB ? Les arguments de ATD sont supers. D'autre part, avoir un vrai blog à la WTDP est peut-être plus "classe"...
Starfucker Inc.
Citation:
Possèdes-tu un nom de domaine+espace serveur ?

Non, je pensais à un blog gratuit

Citation:
Est-ce qu'un membre qui possède un nom de domaine+espace serveur serait prêt à en mettre une partie à disposition ?
Si non, voulons-nous nous cotiser pour un nom de domaine + espace serveur ? Chez OVH ou infomaniakk, on peut sans doute trouver des trucs pour qq euros par moi, avec PHP+BDD+accès FTP.
Doit-on, si la réponse est encore négative, utiliser une plateforme de blogs existante (avec sans doute des limitations, à voir, il faudra prospecter) ?

Je pense que le format blog gratuit suffira pour l'instant, avec simplement des articles comme MAJ.
En gros il faut:
- Une adresse mail où tout le monde peut envoyer les news qu'il a trouvé en prospectant
- Un Blog
- Une page FB reliée au Blog
Si vous voyez d'autres choses...

Citation:
Déjà, réglons le "lieu" (serveur), ensuite, on verra pour ce qui est du logiciel de blog à utiliser, et des plugins à ajouter.

La base : blog, lien FB, flux rss, on verra pour les gadgets type cloudtag ou ce genre de truc un peu plus tard.
Il faut déjà "tater le terrain" pour voir si les membres du Fx Geek club sont près à jouer le jeu et rentrer dans un role de "reporter" et de faire remonter les infos

Citation:
Mais es-tu bien sûr pour le blog ? Pas de 100% FB ? Les arguments de ATD sont supers. D'autre part, avoir un vrai blog à la WTDP est peut-être plus "classe"...

Oui c'est vrai que ce sont de supers arguments, mais là on est pas dans l'optique d'une promo pour un groupe, mais à visée d'information très "journalistique". Enfin c'est mon point de vue

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
amleth
  • amleth
Perso, j'ai une grande préférence pour l'outil Wordpress, sur tous les autres.

On peut créer un blog gratos ici :
https://en.wordpress.com/signup/

Il faut donc se fixer sur le nom dès maintenant

Quelqu'un préfère une autre plateforme gratos ?

Une page FB pouvant lire un flux RSS, la plomberie est triviale.
Starfucker Inc.
j'aime bien wordpress aussi

Fx Geek News ?

Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
© sur le FX GEEK

tu préfères pas coller un copyleft plutot qu'un copyright ?

amleth
  • amleth
"Fx Geek Gazette"

C'est top, ça fait "FxG²".
Starfucker Inc.
ça me plait, en plus le coté "frenchy" du mot "gazette" devrait plaire aux anglo saxons

amleth
  • amleth
Donc ce sera bien : fxgeekgazette.wordpress.com ?

Note : Le mot gazette existe depuis plus de 4 siècle en anglais, il vient de "gazzetta", en italien.
Starfucker Inc.
https://fxgeekgazette.wordpress.com/

Merci d'envoyer un mail à fxgeekgazette@gmail.com pour devenir contributeur

un gros merci à amleth pour son aide

amleth
  • amleth
héhé j'avais parié avec moi-même que tu choisirais ce thème. Il va bien avec l'esprit fuzz du truc !
Starfucker Inc.
Hehe, je commence à rédiger quelques articles.

Si certains d'entres vous veulent m'aider à débroussailler les listes de disco freq comme je l'explique ici:
http://fxgeekgazette.wordpress(...)iews/

Me contacter

loneoctet
Super initiative en tout cas, bravo !
non, rien
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
avant d'encoder comme des malades, mettez vous d'accord sur une nomenclature pour les tags ! histoire qu'on puisse rechercher en fonction de mot clés (genre tremolo, goatkeeper, etc... tout ce qui peut etre assimilé)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...