FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
JeromeP a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
c'est un white noise generator

Pour créer des textures ça doit être assez énorme.

WTF ?
Créer des textures avec un bruit blanc : OK
Une pédale juste pour te sortir un bruit blanc ?? Une vieille TV fera aussi l'affaire

http://upload.wikimedia.org/wi(...)nd.og

et je la mets ou la télé dans mon rig ? entre le comp et le phaser

Nan mais c'était juste pour souligner cette manie/mode ces derniers temps à tout vouloir caser dans des pédales

GiveMeSomeFunk a écrit :
une fuzz qui vaut à mon avis vraiment le détour :

De visu je la trouve bien plaisante !

Starfucker Inc. a écrit :
Pour les fans de sons lourds doom/sludge/drone, une pédale qui combine MUFF et préampli d'ampli SUNN:

amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Heu, dites-moi, je suis à la fois fan de doom/sludge et de gnomes facétieux, mais je n'arrive pas à trouver que les deux démos exposées supra sonnent bien. Je suis le seul ???
Starfucker Inc.
dans ces cas là moi je réécoute au casque pour voir si j'ai loupé des subtilités... sinon il est possible qu'on ait pas tous la même came
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Message posté sur AGG par moi meme :

Citation:
Salut les mecs,

je me demandais si ça vous botterais de monter une sorte de fanzine sur l'actualité boutique (ce qu'on fait déjà un peu tous chacun de notre coté en scrutant HC, TGP, Disco Freq...), mais de regrouper ça soit sur un topic ici ou sur g.com, soit sur un petit blog à part.

J'ai quelques idées sur la façon de faire la chose:
- éviter par exemple les marques qui ne proposent qu'une OD et/ou un boost et rien de nouveau sous le soleil
- Sauf si le design ou la déco est vraiment originale
- Essayer de dénicher les exceptions qui confirme la règle (Klon)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
amleth
  • amleth
Un petit blog, ça peut être parfait. Avec un admin "total" (toi), qui donnerait des privilèges "rédacteur" à tous ceux qui t'en font la demande. Un billet = une news, plus un système de catégories (les types de pédales). Un beau tagcloud pour visualiser tout ça, et hop.

+ une page statique avec les liens constructeurs, threads intéressants, etc.

Un nom pour ce site ?
Starfucker Inc.
ah pas bête ça!

Faut qu'on discute de la forme de la chose aussi:

Est ce qu'on fait que des articles, ou est ce qu'on "autorise" les débats et les commentaires dans les articles ? (ce qui peut signifier de la modération).

Sinon des idées de noms ?

Fx Geek Gazette ?
Fx Geek Journal ?
Stompboxes Magazine ?
Boutique Fx Gazette ?

amleth
  • amleth
Mes 0.02 :

Un blog te permettra de mettre en place toutes les stratégies éditoriales que tu veux.
Je pense par ailleurs qu'il ne faut pas confier de contenu à FB. Juste s'en servir comme plateforme de pub.
La meilleure solution, c'est un site à part, sur lequel tu as tous les droits, avec en // un groupe FB qui ne fait que notifier les abonnés qu'un nouveau billet a paru.
Starfucker Inc.
Oui ça peut etre un entre-deux interessant.

ATD, toi qui est familier de facebook et des fabricants boutique, une idée/liste des groupes/personnes/marques à suivre ?

askthedust
Hey
Oui, un grand nombre de fabriquants ainsi que de VPCistes comme PGS et Tone Factor ont des pages à eux.
J'ai progressivement fait de Facebook le point de contact central entre mon groupe et l'extérieur pour plusieurs raisons pragmatiques :

-PERSONNE mais alors plus personne ne va sur Myspace. Les groupes ont tué la poule aux oeufs d'or avec tout leur spam de merde. Si Myspace avait fliqué toutes ces dérives ils auraient pu conserver le trafic, mais je crois qu'ils ont tout simplement été débordés.

-Impossible de fidéliser une audience à venir fréquemment sur le site web d'un petit groupe.

-Entre temps j'ai fait d'askthedust.org un blog, que l'ont mettait à jour directement depuis nos mobiles. Sympa, mais passés les quelques geeks qui savent te mettrent dans leurs feeds, quasiment aucun trafic. Normal en même temps encore une fois on est un petit groupe qui intéresse quasi personne.

Du coup je suis arrivé assez naturellement à facebook quand ils ont remplacé les groupes par les fan pages. Et là, bingo pour peu que tu saches un peu t'en servir :

-Un public qui passe sa vie sur fb (jusqu'à la prochaine mode...mais aujourd'hui c'est le cas) et dont tes news s'intègrent naturellement dans les feeds.

-Une intégration poussée avec Soundcloud, pour faciliter le partage de ta musique pour les gens qui veulent te faire découvrir à leurs potes.

-Un système d'onglet que tu peux entièrement personnaliser en FMBL, du coup j'ai créé une page de téléchargement où les gens peuvent laisser leurs emails pour télécharger nos EP

-Un système de "landing page" où tu peux faire en sorte que les gens doivent liker ta page pour accéder à du contenu : pratique pour choper des fans si tu as une bonne contrepartie à offrir.

Au final on a "que" environ 700 fans pour le moment mais quand je regarde les statistiques de la page (que fb fourni de manière assez détaillée) j'ai un nombre d'impression des news et d'interaction bien supérieur à ce que j'avais par le passé dans les différentes formes d'askthedust.org
Sans notre page facebook nous n'aurions pas pu financer notre dernier clip via Ulule aussi facilement.
Et le nombre de téléchargement de nos EP (et donc notre database d'emails) a quasi doublé depuis que je m'occupe sérieusement de la page.

Et puis quand on aime le côté éditorial, ça permet d'entretenir une vraie relation avec les gens au delà de l'actu stricte de ton groupe : la page FB d'ATD fonctionne pas mal parce qu'on parle beaucoup d'actu zic en général,
de matos, que j'y poste mes démos de pédales, des extraits de nous en studio etc...

Là je bosse sur un petit EP quasi instrumental que j'y balancerai pour fêter nos 1000 fans

Pour synthétiser : ce que tu perds en liberté de manoeuvre, tu le gagnes en audience potentielle AMHA.
moanonyme
Je post pas souvent (parce que mes connaissances sont maigres ) mais je lie beaucoup sur AGG et ce FXGeek Club et je plussoie l'idée.

Et toujours sur la effector 13, pour ceux que ça intéresse :

http://www.shoegazers.org/view(...)12166
Starfucker Inc.
Bon j'en chie pour créer un blog et un groupe facebook digne de ce nom, j'ai pas des masses l'habitude

amleth
  • amleth
Tu peux demander de l'aide...

En ce moment sur effet guitare...