FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2011, 13:38
Oups, je l'avais raté. Je vais aller l'écouter.

EDIT : voilà c'est fait, et c'est vraiment pas mal du tout. Bon, on va dire qu'il y a forcément un petit côté Radiohead, un peu d'Archive également, bref c'est agréable à écouter.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Merci

On m'a effectivement fait remarqué qu'on ressentait bien mes influences.

Pour la suite je compte exploiter un peu plus l'iphone :
L'application nLogfree, qui permet d'avoir des sons de synthé, (pour calmer ma frustration du Moog Taurus )

Et l'application Beatmaker, qui est une vraie MPC, ça permet d'avoir des rythmique autre qu'une bête batterie. Pour tâter de l'abstract hiphop ça devrait etre franchement pas mal...

MPC Rulez

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
, espérons que l'autre soit une machine à tuer façon looper !

Trouvé sur TGP, élaboré à partir des twitpics

http://s3.amazonaws.com/twitpi(...)Gs%3D

http://s3.amazonaws.com/twitpi(...)iQ%3D

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
Starfucker Inc. a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Et j'ai vendu mon boss RC20XL, donc maintenant j'attends de voir si effectivement une des deux nouvelles strymon ça va bien être un sampler ou pas

Sinon rang III , ou LP2 si il sort un jour...

CECI

a l'air d'etre une bonne petite tuerie en looper, et innovant en plus:
Le "looping" peut etre fait selon différente façon:
- Pressez un bouton pour démarrer le looping (à l'ancienne)
- Selon le nombre de fois que vous jouez une note ou un accord ( !!! )
- Commencer quand vous jouer une note pour la deuxieme fois
- reconnaissance du rythme pour déterminer la boucle que vous jouez
- reconnaissance de la séquence de note que vous jouez
- restreindre la plage de fréquence de détection des notes jouées (démarrer le looping qu'à partir d'une note aigue ? pas un soucis)
- télécharger des rythmique sur internet

Plus la petite taille, le controle midi, la stéréo, le reverse, vitesse diminuée, la possibilité d'ajouter du delay, fading automatique...

défaut: 40 secondes en stéréo, 1min20 maximum d'enregistrement.

Y'a meme une app iphone/ipod pour tester la façon de faire pour voir si ça convient (version gratuite et version payante ) 4€)
http://backline-eng.com/home/i(...)mid=3

intéressant le bousin , je l'ai jamais vu sur aucun pedalboard !
Et en plus pas trop cher... mhmm, aprés 80 secondes c'est quand même pas génial en durée d'enregistrement...
Starfucker Inc.
en meme temps est ce qu'on utilise beaucoup plus quand on joue à partir d'une mélodie ou d'une ambiance ?

Starfucker Inc.
y'a le controle midi en plus

loneoctet
c'est exactement la réflexion que je me suis fait (cela dit le concept de la riffbox reste intéressant).
non, rien
Starfucker Inc.
L'avantage avec le midi c'est qu'on peut le controler avec un bête pédalier, mais déjà là y'a un avantage : y'a le choix du pédalier, ça peut etre un tout petit truc avec UP/DOWN comme le tech21 midi mouse, ou alors quelque chose de plus conséquent.

c'est plus modulable qu'un seul gros boitier rectangulaire (meme si le rang III est pas si grand que ça).

mais on peut aussi le controler avec autre chose qu'un pédalier, et là c'est ouvert à votre imagination.

loneoctet
Ouaip, c'est clairement intéressant, mais dans mon cas je cherchais quelque-chose de simple et de relativement peu encombrant, d'où le choix du boomerang.
non, rien
Valere67
Terrible la vidéo : "Music made with buttons"

Starfucker tu as de bonnes influences , d'ailleurs es tu un starfucker Nine inch nails, si oui c'est le top.

Sinon pour le looper controlable via le midi c'est sur que ca ouvre l'horizon à la création.
Par contre c'est peut être moins plug and play qu'un boomerang ou autre looper plus "simple".
Starfucker Inc.
Valere67 a écrit :
Terrible la vidéo : "Music made with buttons"

Starfucker tu as de bonnes influences , d'ailleurs es tu un starfucker Nine inch nails, si oui c'est le top.

Oui c'est bien une référence à NIN

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Nouveau sample:

http://soundcloud.com/benfalse(...)rning

Un morceau un peu plus structuré, j'attends ton analyse avec impatience

Je plussoie lemg dans son analyse Radiohead / Archive ... Pitching lo-fi, Nappes et glockenspiel ... Manque une voix aérienne, tout en complainte ... Y'a moyen d'en faire un joli morceaux

moanonyme
Ben je vais faire le lourd mais, dans le sample de ta fuzz c'est la reverb qui me plaît le plus...

En ce moment sur effet guitare...