FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 07 Janv 2011, 17:19
Ca m'a l'air sympa ce panel !

Surtout que TC garde un haut niveau de qualité en pédale ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
lol4 a écrit :
Ca m'a l'air sympa ce panel !

Surtout que TC garde un haut niveau de qualité en pédale ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Attendons de voir avant de se prononcer. C’est un peu comme les Tonebug chez T-Rex, c'est pas mal mais c'est pas ces pédales qui font la réputation de T-Rex.
moanonyme
Starfucker Inc. a écrit :
http://soundcloud.com/benfalsetown/oscill1-on-monday-afternoon
El capistan en oscillation
Delay avec pitch shift dans la boucle (répétitions uniquement)
Zvex Tremolo Probe pour les swell
Warp delay pour les variations de vitesse et de hauteur de sample en temps réel

http://soundcloud.com/benfalse(...)rnoon
Warp Delay pour changer la hauteur

http://soundcloud.com/benfalse(...)rnoon
EHX Freeze d'un coté (on l'entends pas des masses, mais ça "habille et enrobe le son)
Guitare avec Grain shifter (kaoss pad) de l'autre

Aucun commentaire ?

J'aime beaucoup le 2ème.
Comment t'as fait pour gommer le changement d'accord à la freeze : délay, réglage... ?
Et comment t'obtiens l'espèce de vibrato saccadé mais que de temps en temps avec le grain sympa ? c'est le Kp ?
Starfucker Inc.
Sur le 2eme il n'y a pas la EHX freeze.

tu parles du sample 3 ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
L'une serait une simu leslie (la lex)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 08 Janv 2011, 14:35
J'avais une leslie de chez Carl Martin, je l'ai viré parce que l'effet était pas indispensable à mon jeu...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Valere67
petite contrib'

Voici une vidéo ou je montre un peu le matériel que j'utilise, dont une pédale qu'on ma fortement conseillé ici même. (c'est pour ca que je poste ici)
La wampler faux tape echo.

La qualité du son est pas trop mal pour une prise audio avec le micro de la caméra.
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :

Et j'ai vendu mon boss RC20XL, donc maintenant j'attends de voir si effectivement une des deux nouvelles strymon ça va bien être un sampler ou pas

Sinon rang III , ou LP2 si il sort un jour...

CECI

a l'air d'etre une bonne petite tuerie en looper, et innovant en plus:
Le "looping" peut etre fait selon différente façon:
- Pressez un bouton pour démarrer le looping (à l'ancienne)
- Selon le nombre de fois que vous jouez une note ou un accord ( !!! )
- Commencer quand vous jouer une note pour la deuxieme fois
- reconnaissance du rythme pour déterminer la boucle que vous jouez
- reconnaissance de la séquence de note que vous jouez
- restreindre la plage de fréquence de détection des notes jouées (démarrer le looping qu'à partir d'une note aigue ? pas un soucis)
- télécharger des rythmique sur internet

Plus la petite taille, le controle midi, la stéréo, le reverse, vitesse diminuée, la possibilité d'ajouter du delay, fading automatique...

défaut: 40 secondes en stéréo, 1min20 maximum d'enregistrement.

Y'a meme une app iphone/ipod pour tester la façon de faire pour voir si ça convient (version gratuite et version payante ) 4€)
http://backline-eng.com/home/i(...)mid=3

Valere67
GiveMeSomeFunk a écrit :

Et j'ai vendu mon boss RC20XL, donc maintenant j'attends de voir si effectivement une des deux nouvelles strymon ça va bien être un sampler ou pas

CECI

- restreindre la plage de fréquence de détection des notes jouées (démarrer le looping qu'à partir d'une note aigue ? pas un soucis)

Plus la petite taille, le controle midi, la stéréo, le reverse, vitesse diminuée, la possibilité d'ajouter du delay, fading automatique...

Y'a meme une app iphone/ipod pour tester la façon de faire pour voir si ça convient (version gratuite et version payante ) 4€)
http://backline-eng.com/home/i(...)ntent
&view=article&id=2&Itemid=3

Outch, dans la description ca à l'air complet.
Je ne vois pas bien l'utilité de toutes les options offertes par la pédale.
Est ce un cache misère ou est ce bien utile ?
Faudrait voir une démo.
loneoctet
GiveMeSomeFunk a écrit :

CECI

http://backline-eng.com/home/i(...)mid=3

Ce truc m'intrigue depuis un moment, j'avais failli m'en commander un mais j'ai finalement opté pour le boomerang 3.
J'ignorais l'existence d'une app pour iphone en tout cas, je vais probablement télécharger la version gratuite, histoire de...
non, rien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2011, 13:32
http://soundcloud.com/benfalsetown/oscill1-on-monday-afternoon
El capistan en oscillation
Zvex Tremolo Probe pour les swell
Warp delay pour les variations de vitesse et de hauteur de sample en temps réel

Dans son vaisseau, le commandant Star s'ennuyait. Cette cérémonie d'inhumation sur Krzbwftgth s'était éternisée et il lui semblait que toutes les issues de secours de son cerveau avaient été murées par ces foutues orgues liquides.

Voilà, ça me fait penser à ça : une marche funèbre dans un environnement SF des années 50. On s'attend à voir sortir des dialogues à un moment.
J'aime bien, même si je ne sais pas comment je réagirais si ça durait plus de deux minutes.

Citation:
http://soundcloud.com/benfalsetown/piano-oct-on-monday-afternoon
Warp Delay pour changer la hauteur

Ca m'évoque un morceau de U2 : Peace on Earth. C'est très personnel, mais j'aime bien quand ce genre de son est utilisé pour enrichir un morceau plutôt traditionnel.

Citation:
http://soundcloud.com/benfalsetown/evrythng-rght-plc-on-monday-afternoon
EHX Freeze d'un coté (on l'entends pas des masses, mais ça "habille et enrobe le son)
Guitare avec Grain shifter (kaoss pad) de l'autre

Ambiance musique de film, désert et grands espaces. Là c'est plus Cedars of Lebanon que ça m'évoque.
Encore une fois, c'est le type de son que j'aime à entendre dans un cadre plus "structuré" car je me lasse vite en tant qu'auditeur. (En revanche, si c'est moi qui essaie de jouer ça, je suis tout de suite plus conciliant. )

Bref, il y a de bonnes idées dans ce que tu as fait.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Nouveau sample:

http://soundcloud.com/benfalse(...)rning

Un morceau un peu plus structuré, j'attends ton analyse avec impatience

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2011, 13:38
Oups, je l'avais raté. Je vais aller l'écouter.

EDIT : voilà c'est fait, et c'est vraiment pas mal du tout. Bon, on va dire qu'il y a forcément un petit côté Radiohead, un peu d'Archive également, bref c'est agréable à écouter.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...