FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

t'en penses quoi de l'octron ? tu l'as finalement eut ? elle a l'air géante cette pédale !

oui j'ai eu les deux : l'octron simple est tellement mortel que j'ai par la suite utilisé l'octron 2 mais j'ai du le revendre pour raison financière ! le seul défaut de l'octron 2 c'est sa taille sinon c'est parfait ... sauf pour la polyphonie, ça il ne fait pas ! (pour ça il faut voir du côté d'EHX !)
Starfucker Inc.

Vous cherchiez une "Balls out swinging greased up monkey smoke stack burning shit shooting fuzz" ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.Florent
Bon ça reste une vidéo Utube, mais pour une fois qu'il y a un bon son...
Elle ne date pas d'hier, donc peut être que certains l'on déjà vu.
Cela-dit, elle me semble mériter le détour, ne serait-ce que pour les couleurs magnifiques que certains delays apportent au son.

Ma préférence sur cette vid:
1 - Echoczar
2 - Moog
3 - Memory Lane

J'ai trouvé l'Empress décevante, mais c'est sans doute dû à une modulation trop prononcée à mon goût.
La Carbon Copy sonne platement, ça m'a étonné...
Faut dire qu'elle a des beaux bébés face à elle !
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
je trouve le pitch factor vraiment trop lisse personnellement. J'aime quand ça décroche légèrement de la note, ce coté boite à musique déglinguée de la whammy. On le retrouve sur la behringer US600 que j'utilise en fx loop d'un delay. J'ai toujours un petit sourire quand y'a ce petit décrochement métallique caractéristique de la pédale qui ne peut pas suivre.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Doc plus pourra te parler de ça !

Il a eu une pitchfactor et est repassé sur la whammy aussi sec. Les deux sont différentes et complémentaires à mon avis.

(toi tu cherches un substitut au space city écho! )

Vu notre obsession pour les sons et les textures je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire une sorte de base de données de sonorités auxquels on donnerait des noms, et qu'on pourrait piocher au autre, niveau cablage, pédales etc...
exemple: bruit de mouette à la echoes de pink floyd : wah inversée, strat de préférence.

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
C'est pas toujours évident de trouver un nom pour une texture :s D'autant plus que chacun a ses références... faudrait trouver un systeme de classement (genre selon l'effet principal utilisé, ou le truc le plus marquant de la texture (genre si c est plutot pitch, phaser, stack de drives ou delay en cascade, etc.))
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
J'ai fait le débile ... et ça marche :

Je fais un circuit "double" entre mon Re 20 et ma RV 7 :
guitare dans entrée 1 du re 20
Sortie 1 Re 20 vers entrée 1 RV 7
Sortie 1 RV 7 vers entrée 2 Re 20
Sortie 2 Re 20 vers entrée 2 RV7
Sortie 2 RV 7 verrs Akai Headrush

Faut juste faire gaffe à ne pas mettre les potards de volume réverb à bloc parce que là c'est larsen assuré. Mais sinon on peut tout de même aller franchement loin....très très loin d'ailleurs en fait ...
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
C'est pas toujours évident de trouver un nom pour une texture :s D'autant plus que chacun a ses références... faudrait trouver un systeme de classement (genre selon l'effet principal utilisé, ou le truc le plus marquant de la texture (genre si c est plutot pitch, phaser, stack de drives ou delay en cascade, etc.))

Pas bête!

T'imagines ça comment ?
Déjà :
sur g.com ou sur AAG ? (ou les deux!)
Un topic dédié où on poste sur un des précédents topics (noise club/fx geek club?) et le créateur du topic se charge de le mettre en premiere page ?

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 30 Déc 2010, 01:25
Hé oué, ils sont pas M*A*D.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
FMF a écrit :
Hé oué, ils sont pas M*A*D.

lol

@ STRFCKR : j'en sais trop rien... probablement dans un topic séparé, mais avec de toutes facons les gens du NOISE/GEEK Club dedans... Plutot sur g.com; maintenant rien n'empeche de le faire dans les 2 et de faire une synthèses. Y a plus de noiser ici jpense; et pour un listing de nappes&co ca s'y prete mieux.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...