FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
ok je me prends ça! c'est exactement ce qu'il me faut et ça m'ouvre des perspectives supers interessantes!

par contre j'ai encore du mal à saisir comment utiliser l'USB
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 18 Oct 2010, 14:33
L'USB peut te servir à gérer la reverb dans Live, par exemple.

C'est juste qu'à l'arrivée, ça sera reconnu comme un contrôleur MIDI. Tout simplement, ta bascule sera l'équivalent à un potar sur un truc de ce genre :

Et comme dans Live (ou n'importe quelle autre DAW) tu peux assigner un contrôleur MIDI à pratiquement n'importe quel paramètre...

En fait, je crois bien que ta bascule pourra même contrôler plusieurs paramètres dans Live. Du style, ça monte le niveau de la reverb pendant que ça ralentit un chorus ou autre chose, le tout en même temps que tu gère les sorties CV. C'est juste vertigineux!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Valere67
FMF a écrit :
@ Valère : Je connaissais pas Dedalo FX. A première vue, c'est un plutôt commun mais on ne sait jamais. T'as pris quelque chose chez eux ou... ? Merci pour le lien en tous cas.

je n'ai encore rien pris de chez eux, si personne ne connait je vais peut être tester...
Ça pourrait être une bonne surprise.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 18 Oct 2010, 16:01
cold a écrit :
tinouz a écrit :
Vous connaissez des pédales qui font de la reverse reverb ?

Digitech Hardwire Stereo Reverb
EHX Cathedral

Très belle reverse sur la Cathedral. D'ailleurs, cette grosse boîboîte s'est faite un peu éreintée sur ce forum, mais je persiste à la trouver enthousiasmante de par ses possibilités d'étrangeté (le mode "Flerb" peut vite devenir jouissif).
Valere67
Pour info j'ai craqué, j'ai commandé le FTE de chez Wampler.
Ca fait du bien les achats impulsifs !
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:

Attention, Wampler, on commence, on veut tout après.
Valere67
amleth a écrit :
Citation:

Bon tout vouloir d'accord mais j'aime les achats impulsifs calculés...cohérent ?
Bref j'ai pas toujours cette somme disponible hum hum
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
amleth a écrit :
Citation:

Amen et...

AMEN !

Wampler Rocks
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 00:13
V'là une trouvaille (du moins pour moi) : http://www.paultrombetta.com/ (démos dans la section "YouTube")

Quelqu'un connaît?

A priori, ça marche plutôt bien parmi des membres de TGP. C'est populaire, c'est bonnard et c'est cool. Voilà, c'est tout ça.

Bref, ce sont des fuzz/od et celle du nom de Mini Bone peut sortir des sons assez marrants qui font penser aux instruments à vent. La troisième vidéo sur la page dédiée le montre un peu (vers 0'50").
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 16:48
Ça m'étonne pas. T'as eu l'occasion d'essayer quelque chose dans tout ça?
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 20 Oct 2010, 18:21
Ok. Moi les samples de cette trompette de Mini-Bone me parlent quand même un peu. De là à se lancer... Ma liste est déjà tellement longue et je me demande si ça serait toujours aussi amusant au bout d'un temps. Je vais retourner sur son site d'ici quelque temps et si je trouve toujours ça intéressant, il se pourrait que j'en prenne une. Wait and see.

Sinon FEA Labs a l'air pas mal du tout et pas extrêmement cher en plus. Presque toute la gamme a quelque chose d'intéressant, même si ça me fait plus penser à du matos destiné aux studios qu'à la scène. C'est très complet en terme d'options nomdidiou.
Starfucker Inc.
pour la trombetta ça vaut ptet le coup de se mettre au DIY
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...