MAX339 a écrit :
sympa d'avoir peint le line6 en blanc Starfuck !
Content de la freeze sinon ? un premier avis à chaud ?
Ayé premier test, pas eu le temps avant avec le taff: très content, ça fait bien ce que c'est sensé faire, je pensais à la base l'utiliser dans la boucle de mon dual delay avec un pitch shift devant et en mode "LATCH".... en fait le fait de sampler des sons déjà pitchés fait que soit c'est trop discret (mais ça vient peut etre de mon pitch shifter) soit ça casse les oreilles parce que c'est trop aigu, trop longtemps...
...finalement c'est en sortie de preamp et en mode "FAST" pour l'instant, mais je teste encore ça
Les bémols, vu que du point de vue du son, on sait ce que ça donne, autant parler de l'ergonomie du truc:
- je trouve que niveau volume c'est peut etre un peu limité, la pédale réglée à fond ne pète pas les oreilles, j'aime savoir qu'il reste de la marge avant d'atteindre les limites supportables (comme sur la fuzz factory ou la super hard on... qui pousse à fond ces pédales ?
)
- Et je trouve que si l'on règle le volume trop haut, si l'on est pas en mode LATCH, cela fait des coupures trop flagrantes entre les nappes, ou alors faut vraiment bien maitriser et avoir apprivoisé la pédale au niveau des coups de pieds, ou coller une grosse reverb derriere pour noyer tout ça
Du coup, pour éviter ça on se met en mode LATCH, mais je trouve que le temps de sample est du coup trop long...
Conclusion:
...dans l'idéal il faudrait un entre deux entre le fonctionnement du mode LATCH (on appuie, ça freeze, on relache, la nappe continue) et le mode fast (on appuie, ça freeze, la nappe est là, on relache, la nappe n'est plus là = pas pratique, donc préférentiellement le mode de fonctionnement du mode latch), mais avec la vitesse du mode FAST
Autre chose:
On s'en rend compte en testant la pédale mais, rester en équilibre avec un pied posé sur la pédale, c'est loin d'être pratique, et la surface de repos du pied est bien moindre que sur une pédale wah wah, sur laquelle on peut reposer son poids. A ce propos, on comprends mieux pourquoi tous les tests vidéo de la pédale sont fait par des mecs qui joue assis ! Avec les modes fast et slow, c'est franchement casse couille, et en imaginant que comme moi vous deviez placer la freeze sur le second étage de la seconde ligne de votre pedalboard, ça devient plutot casse gueule, donc obligé d'utiliser le mode latch qui continue à faire tourner la nappe meme quand le pied est retiré
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas