FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
non je parle de ces pédales ci:
http://www.tech21nyc.com/produ(...).html

après évidemment faut les relier à un ampli (ou au moins un power amp et un baffle) mais ça permet d'avoir un bon son à bas volume et pour peu d'encombrement.

C'est à mon sens plus efficace qu'un 5watts lampe si on veut jouer en appart ou en chambre.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 28 Sep 2010, 00:14
C'est bien le dilemne, 5W Lampes ou config numérique/analogique !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 28 Sep 2010, 00:14
Et désolé pour le HS !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 28 Sep 2010, 01:34
Ah c'est sûr que pour un usage en appart, même un 5 watts lampe reste beaucoup trop puissant. Enfin, c'est évidemment mieux qu'un Hiwatt (sic) mais moins adapté qu'une simulation, à mon sens. Ceci en parlant d'une utilisation de l'ampli seul pour obtenir un crunch expressif.

Par contre, un 5 watts couplé à une pédale d'overdrive (pas forcement une simulation j'entends) ça peut être tout à fait probant.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'ai fait une tite pause hier soir histoire de m'amuser un peu avec la boiling point : quel pied finalement ! autant je l'ai trouvé excellente mais frustrante au début, une fois qu'on a trouvé son son préféré, on se dit que finalement c est pas si grave de ne pas avoir 2 canaux
Elle n'en reste pas moins sous utilisée a mon sens mais bon... du coup son rapport Q/P est pas terrible. mais bon : c est Rockbox qui commande :p
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
GiveMeSomeFunk
FMF a écrit :
Ah c'est sûr que pour un usage en appart, même un 5 watts lampe reste beaucoup trop puissant. Enfin, c'est évidemment mieux qu'un Hiwatt (sic) mais moins adapté qu'une simulation, à mon sens. Ceci en parlant d'une utilisation de l'ampli seul pour obtenir un crunch expressif.

Par contre, un 5 watts couplé à une pédale d'overdrive (pas forcement une simulation j'entends) ça peut être tout à fait probant.

C'est un des amplis qui a le meilleur master que j'ai eu l'occase de jouer, et il est carrément beaucoup plus exploitable en appart que mon D/13 par exemple, qui lui même sur 1 est déjà fort de façon à faire vibrer la pièce.

lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je joue sur un laney cub 10 et c'est sympa.. il encaisse bien les pédales et ça sonne à faible volume (présence d'un master).
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 28 Sep 2010, 21:48
Un bon master, c'est bien, mais la puissance compte quand même pas mal, non? Sur un 100W, il va en falloir un qui soit plus fin que sur un 5W. Bon, en même temps, les 5W avec un master, ça court pas les rues mais ça court pas les rues. Certains ont un atténuateur mais c'est encore autre chose (et d'ailleurs c'est une très bonne solution également, à condition, là aussi, que l'atténuateur soit de qualité).
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 28 Sep 2010, 22:38
FMF a écrit :
Un bon master, c'est bien, mais la puissance compte quand même pas mal, non? Sur un 100W, il va en falloir un qui soit plus fin que sur un 5W. Bon, en même temps, les 5W avec un master, ça court pas les rues mais ça court pas les rues. Certains ont un atténuateur mais c'est encore autre chose (et d'ailleurs c'est une très bonne solution également, à condition, là aussi, que l'atténuateur soit de qualité).

Je me permets de citer Gillou qui est une référence surtout dans ce domaine :

Il faut que le Master Volume soit suffisamment bien conçu pour que l'ampli sonne de la même manière à fort et à faible volume. Certains le sont, d'autres non, même à l'intérieur d'une même marque !
C'est une question de conception uniquement, certains sont linéaires, d'autres conçus pour "respirer" à partir d'un volume plus élevé, généralement bien trop fort pour un usage domestique.

Exemple: pour jouer à la maison, il vaut mieux un Fryette 120w qu'un Bad Cat 15w (qui a aussi un master volume !)

Si le master volume est linéaire, pas besoin d'un atténuateur ! Ce dernier ne servirait qu'à user les lampes plus vite !
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 29 Sep 2010, 00:12
Alors oui, sauf qu'il me semble que la baisseà de volume n'est pas la seule visée d'un atténuateur.

Un master volume contrôle les lampes de puissance or, celles-ci donnent toujours un meilleur résultat à haut volume. Un atténuateur permet de faire en sorte que les lampes de puissance soient elles-aussi (en plus de celles du pré-ampli) sollicitées, même si, historiquement, ces engins sont destinés aux amplis sans master. Disons que c'est un hasard heureux mais, en définitive, le résultat ne sera pas le même avec un atténuateur qu'avec un master (sans que l'un soit plus intéressant que l'autre - sachant que si on dispose d'un bon master, on va difficilement investir dans un atténuateur).

Que l'atténuateur use les lampes est avéré mais c'est une autre histoire.

Et si j'ai dit une grosse connerie, ça reste humain.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 29 Sep 2010, 00:28
C'est vrai que ce CuB10 présente quelques avantages pour le moins tenteur !
Starfucker Inc.
Quand la paye tombe, on peut se faire plaisir:

Je me suis donc payé un petit striptease

j'attends toujours la EHX freeze...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Waterside
Moi, je suis sur un 5w lampes : il a du coffre et c'est juste acceptable en maison. En appart, à mon avis, ça serait trop.

Sinon, a-t-on des news du El Capistan ?

@+
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
D'ici 15 jours chez Crush qu'il m'a dit... mais c est apparemment pas mal reporté :/ (et c est donc susceptible de l'etre encore !)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
Mail d'ups: ma freeze est postée , elle devrait arriver le 05/10, jour de ma rentrée

En ce moment sur effet guitare...