Henry Spencer a écrit :
Salut les fxgeeks, je viens vous consulter parceque je cherche une pédale de delay analogique!
Actuellement, j'utilise un AD80, et il me convient parfaitement niveau son, mais j'aimerais bien lui trouver un remplaçant un peu plus moderne en terme de construction. Le bypass est pas incroyable et le fait qu'il demande du 18 volts (donc deux entrées sur mon alim voodoo lab) me gène un peu.
J'ai testé/regardé la démo de pas mal de pédales, et aucune ne m'a vraiment convaincu, surtout sur un point : à chaque fois, les répétitions disparaissaient trop rapidement. C'est pas vraiment une question de couleur clair/sombre, vu que l'AD80 reste loin d'un delay numérique ultrabright, mais vraiment de volume des répétitions.
Pour vous donner une idée, chez Malekko j'ai pu tester le 300D (beaucoup trop sombre, pareil pour le DM2 de Boss d'ailleurs) et le 616, mais je retrouvais ce problème au niveau des répétitions (sans parler du potar de mix qui ne va pas assez loin à mon goût, mais ça doit être tweekable avec les trimpots ça je suppose).
Le seul delay qui arrive à reproduire ce truc des répétitions/capacité du potar de mix, c'est le deluxe memory man, mais niveau couleur c'est autre chose et question pratique c'est encore pire. Du coup je me demande si c'est pas l'alimentation 18/24V qui permet à ces pédales d'avoir ce rendu.
J'ai cherché aussi du côté des clones, mais j'ai rien trouvé, Tous les constructeurs font une fixette sur l'AD9 et le DM2.
Si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneur.
Pendant un moment j'ai moi aussi tenté de trouver un remplaçant à mon AD-80 et je n'ai rien trouvé de mieux dans un format moins contraignant notamment en terme de place.
Par contre dans tout ce que j'ai pu essayer je sentais une réelle différence en terme d'ampleur dès que l'alimentation était en 18 ou 24 v.