FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Bonjour tout le monde ,
j'ai recemment acheté une Octaver OC-3 de Boss. J'ai bien sur branché la grate dans l'input Guitar. Le hic c'est qu'a partir du re aigus ( 10eme frette sur le mi aigu ) l'octave ne e fait plus entendre .
si je descend dans les notes l'octave reviens ...
c'est assez ennuyant de ne pas pouvoir allez plus loin
Mrpuding
Interview de l’ingénieur qui a designé la nouvelle Moogerfooger MF108M "Cluster Flux". Vidéos très instructive, mais je dois vous prévenir qu'en la regardant vous vous exposez au GAS.

http://www.youtube.com/watch?f(...)eB_hQ

Citation:
Moog’s next Moogerfooger, the Cluster Flux or “MF-108M” if you want to sound more serious, promises to be a versatile analog effect processor. It’s a flanger / chorus / vibrato unit with loads of modulation, meaning you can either go the classic chorus/flange route or go further out with your sound sculpting. Mono in, stereo out, all-analog signal path, coming soon at US$599 list (street should be lower).

Article complet ici et sample ici
Funky Tom
8O

Le random flange est très "Radioheadien" je trouve !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Août 2011, 17:43
kingkong61 a écrit :
Bonjour tout le monde ,
j'ai recemment acheté une Octaver OC-3 de Boss. J'ai bien sur branché la grate dans l'input Guitar. Le hic c'est qu'a partir du re aigus ( 10eme frette sur le mi aigu ) l'octave ne e fait plus entendre .

J'ai pas ce problème sur la mienne, quoi que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas branchée. En tous cas, dans mon souvenir, ça marchait dans les aigus comme dans les graves. Je réessaierais et te dirais ce qu'il en est.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kingkong61
FMF a écrit :
kingkong61 a écrit :
Bonjour tout le monde ,

J'ai pas ce problème sur la mienne, quoi que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas branchée. En tous cas, dans mon souvenir, ça marchait dans les aigus comme dans les graves. Je réessaierais et te dirais ce qu'il en est.

Ha je veux bien merci
delaymaster
On dirait que le GAS guette pas mal ces temps- ci!
En ce qui me concerne, j'ai aussi succombé et j'attends pas une, mais DEUX Fuzz!!!
Elles sont toutes deux faites pas Chris de Sunmachine, la Old Thunder faite à l'origine pour les gars de Ahab (Funeral Doom allemand que j'apprécie beaucoup). Pour la petite histoire, Chris en a fabriqué 2 pour le groupe, mais seulement un gratteux en a voulu. Donc la deuxième c'est pour bibi
La deuxième est un custom que jai demandé à Chris, une version modifiée de la Meathead Dark avec low pass gain et level; qui se rapproche donc d'une meathead deluxe mais version "dark". Ça devrait arriver la semaine prochaine, je vous informe de tout ça en temps voulu!
harlock73
Valere67 a écrit :

mouarf, commandé

ehh il est excellent , bonne achat
Henry Spencer
Salut les fxgeeks, je viens vous consulter parceque je cherche une pédale de delay analogique!

Actuellement, j'utilise un AD80, et il me convient parfaitement niveau son, mais j'aimerais bien lui trouver un remplaçant un peu plus moderne en terme de construction. Le bypass est pas incroyable et le fait qu'il demande du 18 volts (donc deux entrées sur mon alim voodoo lab) me gène un peu.

J'ai testé/regardé la démo de pas mal de pédales, et aucune ne m'a vraiment convaincu, surtout sur un point : à chaque fois, les répétitions disparaissaient trop rapidement. C'est pas vraiment une question de couleur clair/sombre, vu que l'AD80 reste loin d'un delay numérique ultrabright, mais vraiment de volume des répétitions.

Pour vous donner une idée, chez Malekko j'ai pu tester le 300D (beaucoup trop sombre, pareil pour le DM2 de Boss d'ailleurs) et le 616, mais je retrouvais ce problème au niveau des répétitions (sans parler du potar de mix qui ne va pas assez loin à mon goût, mais ça doit être tweekable avec les trimpots ça je suppose).

Le seul delay qui arrive à reproduire ce truc des répétitions/capacité du potar de mix, c'est le deluxe memory man, mais niveau couleur c'est autre chose et question pratique c'est encore pire. Du coup je me demande si c'est pas l'alimentation 18/24V qui permet à ces pédales d'avoir ce rendu.

J'ai cherché aussi du côté des clones, mais j'ai rien trouvé, Tous les constructeurs font une fixette sur l'AD9 et le DM2.

Si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneur.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
el capistan ?
faux tape echo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Henry Spencer a écrit :
Salut les fxgeeks, je viens vous consulter parceque je cherche une pédale de delay analogique!

Actuellement, j'utilise un AD80, et il me convient parfaitement niveau son, mais j'aimerais bien lui trouver un remplaçant un peu plus moderne en terme de construction. Le bypass est pas incroyable et le fait qu'il demande du 18 volts (donc deux entrées sur mon alim voodoo lab) me gène un peu.

J'ai testé/regardé la démo de pas mal de pédales, et aucune ne m'a vraiment convaincu, surtout sur un point : à chaque fois, les répétitions disparaissaient trop rapidement. C'est pas vraiment une question de couleur clair/sombre, vu que l'AD80 reste loin d'un delay numérique ultrabright, mais vraiment de volume des répétitions.

Pour vous donner une idée, chez Malekko j'ai pu tester le 300D (beaucoup trop sombre, pareil pour le DM2 de Boss d'ailleurs) et le 616, mais je retrouvais ce problème au niveau des répétitions (sans parler du potar de mix qui ne va pas assez loin à mon goût, mais ça doit être tweekable avec les trimpots ça je suppose).

Le seul delay qui arrive à reproduire ce truc des répétitions/capacité du potar de mix, c'est le deluxe memory man, mais niveau couleur c'est autre chose et question pratique c'est encore pire. Du coup je me demande si c'est pas l'alimentation 18/24V qui permet à ces pédales d'avoir ce rendu.

J'ai cherché aussi du côté des clones, mais j'ai rien trouvé, Tous les constructeurs font une fixette sur l'AD9 et le DM2.

Si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneur.

Pendant un moment j'ai moi aussi tenté de trouver un remplaçant à mon AD-80 et je n'ai rien trouvé de mieux dans un format moins contraignant notamment en terme de place.

Par contre dans tout ce que j'ai pu essayer je sentais une réelle différence en terme d'ampleur dès que l'alimentation était en 18 ou 24 v.
gaël
Henry Spencer
Starfucker Inc. a écrit :
el capistan ?
faux tape echo ?

C'est pas vraiment le même type de sonorité. Je cherche un son moins organique que les simu de tape echo, qui sent un peu plus le transistor.
Peut être le Brigadier du coup?

a reminder a écrit :

Pendant un moment j'ai moi aussi tenté de trouver un remplaçant à mon AD-80 et je n'ai rien trouvé de mieux dans un format moins contraignant notamment en terme de place.

Par contre dans tout ce que j'ai pu essayer je sentais une réelle différence en terme d'ampleur dès que l'alimentation était en 18 ou 24 v.

C'était un AD-80 format Ibanez aussi? Ouais, j'ai vraiment l'impression que l'alimentation joue un grand rôle là dedans.

Par contre ça me fait peur que t'ai rien trouvé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
a reminder
Henry Spencer a écrit :
a reminder a écrit :

C'était un AD-80 format Ibanez aussi? Ouais, j'ai vraiment l'impression que l'alimentation joue un grand rôle là dedans.

Par contre ça me fait peur que t'ai rien trouvé.

C'est un Maxon avec le footswitch carré ( comme les TS-808 ).
gaël
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 26 Août 2011, 09:24
kingkong61 a écrit :
FMF a écrit :
kingkong61 a écrit :
Bonjour tout le monde ,

Ha je veux bien merci

Haillé, retestée. Désolé pour le temps que ça m'a pris.

Alors, chez moi, les octaves marchent bien dans les aigus à ceci près qu'effectivement, sur les cordes aiguës et au delà de la de, disons, la 12ème frette, leur présence faiblit. Dans les notes les plus aiguës, on entend surtout la deuxième octave en dessous et encore, il faut doser les octaves allégrement et le résultat reste assez subtil (quoi qu'en coupant l'effet, on sent bien une différence, donc c'est bien là mais pas très prononcé et ça l'est encore nettement moins en situation de groupe, du fait de la basse qui occupe cette partie du spectre et qui y est beaucoup plus audible).

Là où l'effet est le plus efficace selon mes essais, c'est soit avec le drive embarqué (faut aimer ) soit avec la saturation de l'ampli ou d'une autre pédale, tout ça sur le micro manche ou en position intermédiaire (sur LP). Bémol : le rendu est parfois baveux (surtout en micro manche).

Sur micro chevalet, c'est plus subtil mais ça suffit dans la plupart des cas pour épaissir les parties en single-notes tout en gardant une attaque un peu cisaillante et précise. Bémol : l'effet s'estompe à mesure qu'on progresse dans les aigus. Remède : pousser généreusement les niveaux des octaves.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...