- #1915
- Publié par
FMF le 31 Août 2011, 10:35
@ Henry Spencer :
Je suis pas sûr de bien suivre le problème que tu décris.
Le potar mix permet de régler le volume des répétitions (indirectement, puisqu'en fait, on dose entre signal direct et répétitions : à mi-course, la première répétition devrait être à peu près aussi audible que le signal direct).
Ensuite, avec le potar feedback, on règle le nombre de répétitions ou plutôt leur atténuation.
À ma connaissance, tous les delays analogiques permettent d'avoir une atténuation très progressive/lente, puisqu'ils permettent par ailleurs de passer en auto-oscillation (chaque répétition consécutive étant à nouveau filtrée, elles deviennent de plus en plus diffuses).
Et c'est là que rentre en jeu la couleur des répétitions : plus elle est sombre, plus l'atténuation paraît rapide, puisque le filtrage est plus marqué et qu'il est réappliqué à chaque répétition, d'où l'impression que l'atténuation est plus rapide, moins linéaire.
Un autre aspect qui intervient est le headroom des répétitions : celles-ci peuvent se mettre à saturer plus ou moins rapidement, ce qui les rend, là aussi, plus diffuses mais, en principe, ça n'arrive qu'en auto-oscillation ou pas loin. Le problème ne devrait pas venir de là.
En conclusion, d'après ce que je comprends, soit tu devrais essayer de jouer sur la combinaison mix / feedback, soit c'est bien la couleur des répétitions qui est en cause (auquel cas il faut te tourner vers un delay relativement clair - le DMM en est un, ce qui corrobore cette hypothèse), soit, et c'est fort possible, j'ai rien compris à l'histoire.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson