FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
En effet, pas le temps de le tenir à jour, si quelqu'un veut assurer l'intérim ça sera avec plaisir
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
ah ben tiens je connaissais pas , c'est tres sympa
Hello les geeks!

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester la DMB Lunar Echo ?
je possède actuellement une Malekko 600D mais je dois avouer avoir envie d'aller voir ailleurs. Sauf que si je le regrette, ça fait mal.

Pour des applications atmosphériques, a la limite de l'oscillation, avoir ce coté un peu brumeux du delay avec le tapis de répétitions derrière ... La Malekko le fait bien, mais je dois avouer que les fonctions proches d'un écho a bandes de la DMB sont tentantes surtouts que ça a l'air vraiment modulable comme delay ... Ce qui manque a la Malekko qui fait une chose mais qui le fait bien.

J'ai deja mailé David de la boutique "dontonnedoispasprononcerlenom" mais je me dis que ici je dois pouvoir récupérer quelques avis!

Merci bien.
Starfucker Inc.
Henry Spencer a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
el capistan ?
faux tape echo ?

C'est pas vraiment le même type de sonorité. Je cherche un son moins organique que les simu de tape echo, qui sent un peu plus le transistor.
Peut être le Brigadier du coup?

a reminder a écrit :

Pendant un moment j'ai moi aussi tenté de trouver un remplaçant à mon AD-80 et je n'ai rien trouvé de mieux dans un format moins contraignant notamment en terme de place.

Par contre dans tout ce que j'ai pu essayer je sentais une réelle différence en terme d'ampleur dès que l'alimentation était en 18 ou 24 v.

C'était un AD-80 format Ibanez aussi? Ouais, j'ai vraiment l'impression que l'alimentation joue un grand rôle là dedans.

Par contre ça me fait peur que t'ai rien trouvé.

et un delay avec le repeat controlable avec pédale d'expression ? comme ça si tu veux que ça soit plus long, tu pousse la pédale, et tu coupes net en retournant en position talon si besoin...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kingkong61
Hello tout le monde !
J'emmenage à Londres et va falloir que je m'achete 2, 3 pedales ..
J'aurai le temps d'essayer donc j'aimerai me tourner vers des boutiques ( budget assez grand) . Donc connaiseriez vous une bonne adresse à Londres ? merci
Salut à tous!

J'ai envie de faire une série de vidéos pour montrer ce que peut faire un simple montage comme le feedback looper avec certaines pédales.

J'ai été bluffé lorsque j'ai découvert çà car pourtant bien à fond dans tout ce qui se fait pour faire du bruit avec des pédales d'effet, j'en avait jamais entendu parlé jusqu'à assez récemment!

Donc, voilà, la première pédale à se faire martyriser par le feedback looper est la MXR Blue Box:

Si certains d'entre vous ne connaissent pas et souhaitent s'en fabriquer un, je peux fournir un tutorial.

a+!
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
Henry Spencer
Starfucker Inc. a écrit :
et un delay avec le repeat controlable avec pédale d'expression ? comme ça si tu veux que ça soit plus long, tu pousse la pédale, et tu coupes net en retournant en position talon si besoin...

Quand tu parles de repeat, tu veux dire le nombre de répétition? Si c'est ça, ce n'est pas tant une question de nombre que de caractère de celles-ci.

C'est un peu comme si avec l'AD80, le niveau des répétitions faisaient "100%, 90%, 80%, 70%,..." alors avec le 616, ce serait quelque chose comme "100%, 70%, 50%, 30%,...". Je sais pas si c'est moi qui suit fou, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit une question de couleur, juste de niveau.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
à mon sens, si tu prends une pédale d'expression qui controllerait le nombre de repeat ça pourrait faire:

100% 100% 100% 90% 90% 90% 80% 80% 80% et se couper net, faudra bien doser pour pas tomber en auto oscillation

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 31 Août 2011, 10:35
@ Henry Spencer :

Je suis pas sûr de bien suivre le problème que tu décris.

Le potar mix permet de régler le volume des répétitions (indirectement, puisqu'en fait, on dose entre signal direct et répétitions : à mi-course, la première répétition devrait être à peu près aussi audible que le signal direct).

Ensuite, avec le potar feedback, on règle le nombre de répétitions ou plutôt leur atténuation.

À ma connaissance, tous les delays analogiques permettent d'avoir une atténuation très progressive/lente, puisqu'ils permettent par ailleurs de passer en auto-oscillation (chaque répétition consécutive étant à nouveau filtrée, elles deviennent de plus en plus diffuses).

Et c'est là que rentre en jeu la couleur des répétitions : plus elle est sombre, plus l'atténuation paraît rapide, puisque le filtrage est plus marqué et qu'il est réappliqué à chaque répétition, d'où l'impression que l'atténuation est plus rapide, moins linéaire.

Un autre aspect qui intervient est le headroom des répétitions : celles-ci peuvent se mettre à saturer plus ou moins rapidement, ce qui les rend, là aussi, plus diffuses mais, en principe, ça n'arrive qu'en auto-oscillation ou pas loin. Le problème ne devrait pas venir de là.

En conclusion, d'après ce que je comprends, soit tu devrais essayer de jouer sur la combinaison mix / feedback, soit c'est bien la couleur des répétitions qui est en cause (auquel cas il faut te tourner vers un delay relativement clair - le DMM en est un, ce qui corrobore cette hypothèse), soit, et c'est fort possible, j'ai rien compris à l'histoire.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Hello tout le monde !
J'emmenage à Londres et va falloir que je m'achete 2, 3 pedales ..
J'aurai le temps d'essayer donc j'aimerai me tourner vers des boutiques ( budget assez grand) . Donc connaiseriez vous une bonne adresse à Londres ? merci

Macari!!!!! et tu te ramènes une Colorsound

sinon tu fais tout Denmark Street; je rêve d'y aller!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sherman88
Vintage and rare guitars (tjr dans la denemark street)... avec certainement un super accueil.
PigsInTheSpace
J'interromps la conversation mais je voulais soumettre dans ce qui semble être LE topic sur les pédales d'effets pointues et originales un topic sur lequel je n'ai pas eu franchement de réponses...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Quelqu'un par ici a déjà essayé??

merci!
FULL FORCE

En ce moment sur effet guitare...