FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Une vieille découverte que je n'avais pas encore partagé il me semble:

http://fxgeekgazette.wordpress(...)ents/

Je compte bien me faire faire un truc sympa dans un boitier type Hickock, ça rappelle le PLL d'ailleurs:

en beaucoup plus volumineux, mais tellement classe !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 01 Mai 2011, 07:45
Y a pas, ça claque! Tu comptes y mettre quoi comme circuit?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
je me tate à y mettre une version light de tout ce que j'utilise souvent en fait, genre un treble booster, une fx loop pour y mettre ce que je veux, un delay avec fx loop pour mettre des effets sur les répétitions, un delay reverse avec pédale d'expression, un looper, des sorties stéréo pour gérer la panoramique....et c'est tout

une sorte de config backup quoi

edit: les prix vont de 100$ à 2000$ hors shipping

je viens de lui demander un devis ^^

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
Hello!
Mon premier message ici, car j'ai besoin d'experts comme vous!

Je recherche un truc un peu spécial, ça doit exister mais je ne sais pas comment ça s’appelle ni ou je peut le trouver, mais je cherche une pédale/module qui ferai une nappe sonore ... Genre créateur de "drone" ...

Je ne sais pas si je suis très clair ... Un recherchant sur Google avec le terme "drone machine", je suis tombé sur un truc un peu dans l'esprit de ce que je recherche, bien que la sonorité soit un peu trop kitsh pour moi!

Voila la bête :

Merci bien.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça fait très console 8bit ce truc

pour brancher la gratte???

t'as jeter un coup d'oeil sur les modules de synthé analog? (doepfer, analog systems/solution...)?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Petzzz
  • Petzzz
Merci!

Non je n'ai pas jeté d’œil a ça car je ne sais pas du tout sous quelle dénomination ou sur quelle marque je dois chercher.
L'idée ne serait pas de brancher ma guitare dedans, mais de faire quelque chose de parallèle : D'un coté mon ampli guitare et le son de ma guitare, et de l'autre, une nappe "drone". Le son de l'un ne passant pas dans l'autre.

Ce qui serait génial (Mais je doute que ça existe), c'est une unité avec et haut parleur, et sortie jack, histoire de pouvoir être dans le futur branché a mon ampli de puissance stéréo!

Voila.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi chercher une usine à gaz quand un simple synthé ferait très bien l'affaire ?!!?
Petzzz
  • Petzzz
Jouer des deux, oui, mais la nappe sera une nappe, pas de variation, donc la difficulté est réduite .

Effectivement un synthé pourrait faire l'affaire, mais justement l'idée n'est pas d'avoir une usine a gaz, juste quelquechose qui joue une note et une "harmonie" autour (Et sur lequel je pourrait greffer des effets genre vibrato, reverb), un truc qui une fois en route plus besoin d'y toucher et de facilement transportable ...

Après il existe peut-être des petit synthé' qui ferait parfaitement l'affaire ?
je le répète, je sais ce que je veux mais pas ou je pourrai le trouver, si ça se trouve dans un synthé', faut me le dire .
Starfucker Inc.
et une ehx freeze moddée avec une boucle d'effet ça suffirait pas ?

Petzzz
  • Petzzz
Le Freeze connait pas, mais avec une boucle d'effet, j'imagine qu'il faut que je rajoute donc des pédales d'effets dans la boucle, peut-être un peu cher et pas très pratique comme système ... Surtout que le Grendel, c'est exactement ça! Merci!

Ça sonne, ça a l'air relativement simple, je pense que c'est ce qu'il me faut! Merci, reste plus qu'a bien réfléchir et éventuellement économiser!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
la freeze, reste quand même moins cher et plus facilement gérable tout en jouant de la guitare.

à voir pour la mod; ça peut être sympatoche de mettre 1 ou 2 effets (pas forcément très chers)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Est-ce que vous savez s'il existe un shop où on peut avoir une freeze avec deux sorties une wet une dry ? (c'est la mod qui m'intéresserais)
Starfucker Inc.
avec la mod avec une FX loop ça doit revenir au meme.

Sinon avec un looper avec blender c'est facile

Mr Wilson
Ton PC portable (si tu en as un) avec les VST qui vont bien, style emulation de Juno dans ton ampli, via un switcher type LS-2 ? C'est ce que je fais sur mon transistor, ca marche parfaitement bien. Il faut seulement faire attention à l'alimentation du PC, tu peux vite chopper du gros buzz en fond.

Dans tous les cas, un looper parallele type LS-2 sera necessaire (sauf cas genre EHX freeze) pour ce que tu veux faire.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur effet guitare...