FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
FMF tu avais vu ça:

c'est toi qui cherchait un son bien particulier de synth pedal non?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 10 Avr 2011, 15:09
Ah non, je l'avais pas vu. Merci.

Je le retrouve pas sur la Gazette... C'est peut être normal remarque. T'aurais croisé une démo / des samples quelque part?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
pas encore sortie sur la gazette, je suis en train de pondre qques articles

pas de démo ou sample à ma connaissance

EDIT:

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 10 Avr 2011, 15:50
Ah cette Edith est toujours la bienvenue.

J'aime bien. On sent la même base que sur la Pulse Monger, ne manquerait plus qu'un peu de modulation pour atteindre le son de synthé typé. D'ailleurs, ça m'arrangerait d'utiliser une modulation séparée, histoire de pouvoir l'utiliser pour d'autres choses. Je mettrais bien le tout dans un mixer, pour garder du son naturel/classique en parallèle.
Starfucker Inc.
très bonne idée ça!

Tu t'envisageais pas avec un Axe y'a qques temps ?

Tu t'orientes vers autre chose ? Tu pourrais détailler ?

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 10 Avr 2011, 16:44
Si, j'envisageais ça mais vu ce que ça demandait comme investissement supplémentaire (notamment pédalier MIDI et système FRFR - à la maison, ça serait allé sur les monitoring mais pour les lives, je voulais pas reposer sur la sono seule, d'autant que ça peut pas mal varier), j'ai abandonnée l'idée. Du moins pour un temps. Récemment, mon groupe est entrée dans une phase de disons pré-retraite, donc me limiter à un système pour la maison pourrait redevenir intéressant.

Pour le son synthé, j'ai toujours adoré ce genre de grain, à tel point que je vois ça en partie comme une finalité : un son synthé modulé en permanence et mixé avec soit du son clair, soit saturé, avec ou sans delay, reverb, compression, ring mod etc. etc. En bref, avoir le son de synthé comme base, presqu'en permanence mais toujours mixé avec un son classique.

Je trouve que ça se marie bien avec un beaucoup de sons/textures, et le son serait constamment comme entre clair et saturé, toujours intense, grâce au grain continu/lisse (d'où l'application d'une modulation aussi).

J'ai lorgné un temps sur un système à la Roland GR-300 mais vu que c'est assez rare, donc cher, et qu'il faut aussi la gratte dédiée... Un VG-99 ne m'intéresserait pratiquement que pour les émulations de GR-300 donc je préférerais me tourner vers un Axe-Fx, nettement plus complet et qui a lui aussi un module de synthé. Il y avait aussi comme solution de passer par un GI-20 (qui ne fait que la partie convertisseur) puis de piloter un module comme le Nord Rack III de Clavia ou le Virus d'Access. Mais tout ça c'est en plus du système classique (déjà financièrement douloureux) donc autant commencer par le plus complet, à savoir l'Axe.

Je réfléchis encore à tout ça mais pour le moment, je m'en tiens aux pédales.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Petite question :

- Certains d'entre vous ont-ils pu tester les pédales produites par le célèbre constructeur "Divided By 13" ?

Si oui, je serais curieux d'entendre vos avis !

Merci à tous !
loneoctet
Starfucker Inc. a écrit :
FMF tu avais vu ça:

c'est toi qui cherchait un son bien particulier de synth pedal non?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu la mienne (j'en avais reçu une première défectueuse, soit dit en passant) la semaine dernière, mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester sur mon matos de concert, je vous dirai ce que j'en pense une fois que j'aurai remédié à ça !
non, rien
GiveMeSomeFunk
moi je viens de recevoir ce petit bijou

Bon va falloir que je lise la notice !

SämO a écrit :
Petite question :

- Certains d'entre vous ont-ils pu tester les pédales produites par le célèbre constructeur "Divided By 13" ?

Si oui, je serais curieux d'entendre vos avis !

Merci à tous !

Jamais testé les pédales , par contre j'ai un de leur amplis, donc si les pédales sont aux même niveau, tu peux foncer sans prob !
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
moi je viens de recevoir ce petit bijou

Bon va falloir que je lise la notice !

Et moi celui ci:

J'ai bien fait de le prendre stéréo pour les effets panoramiques!
C'est génial de pouvoir jouer en stéréo avec une pédale de volume panoramique devant : je fais passer le son du baffle gauche au baffle droit, j'enregistre la loop tel quel et le looper refait le passage gauche->droite->gauche. et si je veux un effet appliqué aux deux baffles il suffit de me servir de mon switch DRY/WET -> WET/WET... des samples bientot!

Dans son habitat, avec le looper à portée de main pour la phase de test

EDIT: saurez vous trouver la figurine de dark vador dans cette image ?

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 11 Avr 2011, 22:18
Toi, tu me donnes envie de regoûter à la stéréo.

Darth est soit sur le petit clavier à droite (je crois déceler une silhouette au dessus des touches), soit la scène entière se passe sous sa cape, dont je ne savais pas que la doublure était en bleu-ciel!
Starfucker Inc.
Mais comment peut on avoir gouté à la stéréo et revenir au mono ?!

Perdu Darth ne joue pas les clavieriste!

4070 visites sur Fx Geek Gazette depuis les débuts et un pic de 469 visites pour la seule journée d'hier.
Merci à tous d'avoir rendu cette idée possible

Starfucker Inc.
et non, il est en haut à gauche du pédalier, sur le ducker

En ce moment sur effet guitare...