Citation:
Nous vous avions déjà présenté la Kitara ,une guitare électronique à mi-chemin entre la guitare et le synthétiseur .
C’est cette fois Yanko Design qui emboite le pas en voulant révolutionner l’instrument de musique de Satriani, Malmsteen, et Hendrix .
Et puisque l’époque est au ” tout tactile “, la guitare proposée par la firme réputée pour ses Designs étranges se débarrasse des cordes pour proposer un manche multi touch.La guitare ” Hyper Touch ” propose donc des frettes tactiles associées à un écran pour gérer les différentes options de celle-ci .
D’un simple bouton il est alors possible de changer d’accordage ( la gamme Robot de Gibson le permet également via un processeur et quelques servos au niveau des mécaniques , tout en conservant un cordage standard).
L’habillage de carbone est plutôt élégant, et la guitare propose même un bras de vibrato bien qu’aucun chevalet n’y soit associé .
Aucune information n’a pour le moment filtré concernant le fonctionnement de cet ovni musical, s’il elle se branchera sur un ampli normal ou via une connectique MIDI … Si son look futuriste sera sans doute repris dans quelques clips dans un futur proche, on peut tout de même douter de la précision d’un tel instrument, qui finalement n’aura rien à voir avec la pratique de la guitare.
Tout comme la Kitara, il s’agira certainement d’un synthétiseur à écran tactile tout au plus .[ Yanko Design ]