Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
A noter que cet equa FTT est 100% analogique pour le signal (contrairement au Source Audio)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Rivera a écrit :
A noter que cet equa FTT est 100% analogique pour le signal (contrairement au Source Audio)

absolument !!! Ils ont utilisé la même technologie que pour le delay et le chorus. Ca devrait bien sonner quoi... de toutes façon avec FTT on sait que la qualité est là... aprés on peut ne pas aimer... hérétique que cet homme la !!!
Rivera
  • Rivera
yabudd a écrit :
absolument !!! Ils ont utilisé la même technologie que pour le delay et le chorus. Ca devrait bien sonner quoi... de toutes façon avec FTT on sait que la qualité est là... aprés on peut ne pas aimer... hérétique que cet homme la !!!

Tu es sur de cela? Le chorus et le delay sont bien numériques...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Janv 2018, 17:06
yabudd a écrit :
Nouveauté chez Free The Tone !!!

PA-1QG/B

http://www.freethetone.com/en/(...).html

Cette fois c'est un eq 10 bandes qu'ils nous sortent.... simplicité d'utilisation, 4 presets.
Avec la qualité FTT ça devrait être pas ininteressant !!!

video ?

Très cool ça ! Perso l'EQ m'a fait complètement abandonner les OD.
Etienne54
Rivera a écrit :

çà m’intéresse fortement.
Le traitement du signal est 100% analogique (sans convertisseurs) ?
Quelqu'un a t'il une idée de l'architecture du bestiau ?
dark lapinou
aucune idée de l'architecture mais oui le signal reste 100% analogique.
il est trop fort ce Yuki
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Etienne54
dark lapinou a écrit :
aucune idée de l'architecture mais oui le signal reste 100% analogique.
il est trop fort ce Yuki

Bon d'accord, on sait il est où le yuki.
Mais, comment çà marche ?
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
Rivera a écrit :
yabudd a écrit :

Tu es sur de cela? Le chorus et le delay sont bien numériques...

oui pardon il y a une petite nuance... grosse nuance ?

petit copier / coller du site de FTT :

The Free The Tone PA-1QG (for guitar)/PA-1QB (for bass) is an epoch-making device produced by pursuing integration of digital and analog technologies cultivated through the development of the AMBI SPACE and TRI AVATAR.
El Phaco
Ouaip, ça doit être un analog dry path, rien de révolutionnaire de ce côté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
El Phaco a écrit :
Ouaip, ça doit être un analog dry path, rien de révolutionnaire de ce côté.

Analog dry path?
Mais dans un EQ, on est dans du Full WET, le dry ne sert à rien.
Ventes:

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello
Par le plus grand des hasard quelqu'un aurait déjà testé la Diamond Memory Jane Jr ainsi que la FTT FLIGHT TIME FT-2Y ?
Et donner son avis sur les 2 ?

comme déjà dit l'Ambi space est vraiment chouette, je me régale avec
j'ai aussi la Diamond Memory Jane Jr qui est redoutable dans le genre, je me posais des questions sur la FTT FLIGHT TIME FT-2Y

j'ai délaissé les chorus pour les delay, je sais c'est mal
Rivera
  • Rivera
un truc qui va te plaire, le chorus du Flight Time est superbe!
Le flight, ça ne fait qu'un seul et unique son: delau numérique ultra hifi façon 2290 avec une possibilité de modulation.
Ventes:

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Testée rapidement la Free The Tone HEAT BLASTER HB-2 hier soir
sur le Victory Duchess, c'est surprenant, pas pour tous les styles, mais une texture et un rendu qui m'ont filé un p'tit coup de foudre...(GAS)

Sérieusement beaucoup de réglages possibles avec les switches, aucun souffle,
après c'est très propre, parfois un peu "plat" mais ça chante énormément en solos, c'est un régal !!
bonne découverte for me !

Free the tone ça tone !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
djouby a écrit :
Hello
Par le plus grand des hasard quelqu'un aurait déjà testé la Diamond Memory Jane Jr ainsi que la FTT FLIGHT TIME FT-2Y ?
Et donner son avis sur les 2 ?

comme déjà dit l'Ambi space est vraiment chouette, je me régale avec
j'ai aussi la Diamond Memory Jane Jr qui est redoutable dans le genre, je me posais des questions sur la FTT FLIGHT TIME FT-2Y

j'ai délaissé les chorus pour les delay, je sais c'est mal

Bon alors, qu'est ce que t'en dis de tout ça maintenant ?

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...