Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Tom Taylor a écrit :
J'ai eu le flight time, je l'ai vendu et je le regrette.

Je l'ai vendu parce qu'il n'était pas compatible avec mon système midi.

Je l'ai remplacé par la timeline et j'avoue être déçu. Pas forcément a cause de la qualité générale de la pédale (bien que je trouve les delay assez froid) mais parce qu'en fait je me suis rendu compte que je ne l'exploite même pas au quart de ce qu'elle peut donner. Bref c'est pas pour moi...

Je suis servi côté délay analogique, je pense que je vais finir par racheter un FT qui lui faisait UN truc mais le faisait magnifiquement bien !

FTT t'a entendu : la version FT-2Y sera pilotable MIDI
Tom Taylor
lostever a écrit :
Tom Taylor a écrit :
J'ai eu le flight time, je l'ai vendu et je le regrette.

Je l'ai vendu parce qu'il n'était pas compatible avec mon système midi.

Je l'ai remplacé par la timeline et j'avoue être déçu. Pas forcément a cause de la qualité générale de la pédale (bien que je trouve les delay assez froid) mais parce qu'en fait je me suis rendu compte que je ne l'exploite même pas au quart de ce qu'elle peut donner. Bref c'est pas pour moi...

Je suis servi côté délay analogique, je pense que je vais finir par racheter un FT qui lui faisait UN truc mais le faisait magnifiquement bien !

FTT t'a entendu : la version FT-2Y sera pilotable MIDI

Oui la ft1 l'était déjà mais c'est mon switcher disaster area qui n'était pas compatible. Maintenant disaster area a inclu les produits free the tone.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
ben moi j'ai craqué !!!
j'ai revendu ma Fernandes APG deluxe, style PRS (bonne petite pelle fabriquée au Japon, pour la serie deluxe) et du coup je me suis payé la reverbe.

Ben y'a pas à dire ils font du bon boulot chez FTT. C'est clair, riche, precis, chaud quand il faut. Et on n'a pas ce petit truc bizarre en fin de decay parfois qui fait pas naturel... comme un gout de chimique aprés avoir bu un p'tit verre de vin.... j'me fais comprendre ??

Alors comme je le disais dans un post précédent, apreés l'avoir essayéé, nous ne sommes pas dans l'abondance, pas de reverb avec effets ce ceci ou de cela, comme avec Strymon par exemple. Mais de la reverb simple, plus commune qui ravira ceux qui veulent ce type de sons.
Les réglages sont exploitables sur toutes leur course.

Avec mon Blackface de chez Lys c'est un bonheur d'avoir la FTT.
Le petit default, c'est le nombre de preset, 4... ils auraient pu en faire un pour chaque reverbe....
Perso je me suis fait une spring un peu prononcée, une plate pour le tout venant, une cave pour les arpèges, avec un petit chorus c'est divin... et pour finir une serene pour mettre avec un delay long type ambiance, unn régal !

vous l'aurez compris je suis ravi, un peu cher certe, mais avec la revente de la gratte j'ai presque fait un opération blanche. Je ne regrette pas la Flint !.... ah si ! juste pour le tremolo..
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je te rejoins Yabudd sur tes propos sauf... Que la Flint et l'Ambi Space en parallèle et bien elles se complètent à merveille. L'une fait parfaitement ce que l'autre ne sait pas faire: un vrai dilemme pour moi!

Faut avouer que le Spring de le FTT est vraiment pas terrible, ca manque de bright à mort
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • yabudd
Rivera a écrit :
Je te rejoins Yabudd sur tes propos sauf... Que la Flint et l'Ambi Space en parallèle et bien elles se complètent à merveille. L'une fait parfaitement ce que l'autre ne sait pas faire: un vrai dilemme pour moi!

Faut avouer que le Spring de le FTT est vraiment pas terrible, ca manque de bright à mort

Alors.... tu as raison ! Il faut l'avouer le bright sur la spring c'est pas ça. Pour le coup j'ai pas relevé car je ne suis pas un admirateur du gros bright, donc pour moi ça me convient. Mais il est vrai que ce n'est ce à quoi on s'attend quand on parle de spring.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
yabudd a écrit :
ben moi j'ai craqué !!!
j'ai revendu ma Fernandes APG deluxe, style PRS (bonne petite pelle fabriquée au Japon, pour la serie deluxe) et du coup je me suis payé la reverbe.

Ben y'a pas à dire ils font du bon boulot chez FTT. C'est clair, riche, precis, chaud quand il faut. Et on n'a pas ce petit truc bizarre en fin de decay parfois qui fait pas naturel... comme un gout de chimique aprés avoir bu un p'tit verre de vin.... j'me fais comprendre ??

Alors comme je le disais dans un post précédent, apreés l'avoir essayéé, nous ne sommes pas dans l'abondance, pas de reverb avec effets ce ceci ou de cela, comme avec Strymon par exemple. Mais de la reverb simple, plus commune qui ravira ceux qui veulent ce type de sons.

Le petit default, c'est le nombre de preset, 4... ils auraient pu en faire un pour chaque reverbe....
Perso je me suis fait une spring un peu prononcée, une plate pour le tout venant, une cave pour les arpèges, avec un petit chorus c'est divin... et pour finir une serene pour mettre avec un delay long type ambiance, unn régal !

vous l'aurez compris je suis ravi, un peu cher certe, mais avec la revente de la gratte j'ai presque fait un opération blanche. Je ne regrette pas la Flint !.... ah si ! juste pour le tremolo..

Est ce que tu as une reverb sur ton Lys ? Savoir si tu stackes la FTT par dessus ?
yabudd
  • yabudd
JayBea a écrit :
yabudd a écrit :
ben moi j'ai craqué !!!

Est ce que tu as une reverb sur ton Lys ? Savoir si tu stackes la FTT par dessus ?

Oulala ! Pardon je n'avais pas vu ton post.
Donc non pas de reverb sur le lys, juste la FTT
yonchi
  • yonchi
  • Special Cool utilisateur
hello ,

pour ceux que cela intéresse je vends une od red jasper .
Od tres transparente , clean boost et low gain, tres reactive au jeu.
pedale assez jouissive qui délivre un superbe crunch..
elle est en super état et avec sa boite d'origine et tous ses documents .
Prix 155 euros.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello, quelqu'un aurai t’il testé :

La EarthQuaker Devices Afterneath ainsi que bien sur (c'est le post dédié)...
La Free The Tone Ambi Space et donner un ressenti sur ces 2 pédales ?

Les prix sont vraiment hauts, mais du coup pas trop le choix pour chatouiller agréablement nos oreilles...

EDIT !!!!!

En fait oubliez ma question, au vu de quelques vidéos, j'ai déjà des sonorités comme l'Afteneath.

Je recherche plus "naturel" donc surement l'Ambi Space qui fait aussi mal au porte monnaie !
yabudd
  • yabudd
Nouveauté chez Free The Tone !!!

PA-1QG/B

http://www.freethetone.com/en/(...).html

Cette fois c'est un eq 10 bandes qu'ils nous sortent.... simplicité d'utilisation, 4 presets.
Avec la qualité FTT ça devrait être pas ininteressant !!!

video ?

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En effet ça peut être pas mal, le côté programmable d'un EQ est sympa. à voir avec le prix. Et le blanc, bof

Toujours autant fan de la reverb sinon. Autant mes autres effets, parfois oui..... Parfois non... Mais elle ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Yes un régal l'Ambi Space !
yabudd
  • yabudd
oui l'ambi space
depuis elle je joue beaucoup plus en son clair.... j'adore

pour l'eq faudra voir le prix oui, source audio en fait un aussi, programmable également et avec midi... j'aurai pas du le vendre...
mais voir avec la qualité de son...

quand au blanc.....ça me dérange pas plus que ça, juste à prévoir les lingettes...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
A noter que cet equa FTT est 100% analogique pour le signal (contrairement au Source Audio)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...