Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
quand on connait le travail de Yuki, on sait que ça va sonner. y a qu'à écouter le delay et le chorus.
avec comme tjrs chez FTT un coté naturel, hifi, et respectueux du signal d'origine.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
dark lapinou a écrit :
quand on connait le travail de Yuki, on sait que ça va sonner. y a qu'à écouter le delay et le chorus.

Le delay est tellement énorme que j'en ai pris 2!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Août 2016, 13:13
Et surtout il est mono, non ?
Nessguitar
Salut à tous
Oui le delay est mono.

Cette re verbe à l'air top. Il y a des présents enregistrables et ça c'est top. J'espères quil y aura une implémentation midi pour pouvoir sélectionner les changements de présents via mon pedalier Free the tone arc 3
Ce serait excellent.
Rivera
  • Rivera
ZePot a écrit :
Et surtout il est mono, non ?

Beh oui et alors?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Août 2016, 14:28
Alors t'en as pris deux pour avoir la stéréo, non ?
Rivera
  • Rivera
Même pas ;p
En fait, je fais du multiptap avec en série ou en parallèle.
Ventes:

mick 5820
j'ai eu deux flight time que j'ai revendu effectivement super delay et une modulation tres 3D avec un respect du signal hors norme!
pour moi le hic c'est la stereo a 400 euros ca me derange un peu du coup j'ai pris du strymon (timeline! et dig) et la je me regale!!!
mais la flight time reste un'tres bon delay!
Rivera
  • Rivera
Depuis que j'utilise du delay, j'ai eu pas mal de merde (Ex: Boss DD20)et pui sj'ai eu le G-Force avec un mixer jusqu'au moment où est arrivé le Time Factor, niveau son, pas vraiment mieux que le rack TC, moins de flexibilité et une ergonomie moyenne, bon, ca tenait sur PB! ET j'ai vite ajouté un X-Blender pour la clareté du son.

Ensuite arrive le fameux TimeLine, un peu plus d'un an avec cette pédale qui a ce truc dérangeant, lisse, propre à Strymon. Je tente de passer par le X-blender, ça ne marche pas, le mode Killdry est merdique à mort et les corrections de bugs qui arrivent au compte goutte (non résolu à ce jour).

Là, je découvre le Chronodelay Providence qui me donne ENFIN satisfaction. J'en prends un 2e (je crois que le vendeur c'était toi Mick) et ça le fait la plupart du temps.

Arrive le Flight Time, et là, c'est la claque, il possède les fonctions qu'on ne trouve que sur des gros delay de studio. La module est superbe, le micro pour capter le tempo est une super idée et ca marche bien (quel gain en souplesse en groupe!)
Ventes:

mick 5820
hey!
oui je me souviens de ce chrono delay! je l'adorait simple d'utilisation et il faisait chanter l'ampli, il était très musical!
Concernant les pédales strymon je suis d'accord avec toi avec ce son plutot propre, "studio" moi ca ne me derange pas plus que ca apres les effets sont excellents et en stereo je retrouve le son de mes anciens eventide eclipse et h7600 voir le TC 2290 avec la dig.
Nessguitar
Oui très bonne démo.
Free the tone ça sonne grave. Notamment mon delay ....
Tom Taylor
J'ai eu le flight time, je l'ai vendu et je le regrette.

Je l'ai vendu parce qu'il n'était pas compatible avec mon système midi.

Je l'ai remplacé par la timeline et j'avoue être déçu. Pas forcément a cause de la qualité générale de la pédale (bien que je trouve les delay assez froid) mais parce qu'en fait je me suis rendu compte que je ne l'exploite même pas au quart de ce qu'elle peut donner. Bref c'est pas pour moi...

Je suis servi côté délay analogique, je pense que je vais finir par racheter un FT qui lui faisait UN truc mais le faisait magnifiquement bien !
Nessguitar
Tom Taylor a écrit :

Je l'ai remplacé par la timeline et j'avoue être déçu. Pas forcément a cause de la qualité générale de la pédale (bien que je trouve les delay assez froid) mais parce qu'en fait je me suis rendu compte que je ne l'exploite même pas au quart de ce qu'elle peut donner. Bref c'est pas pour moi...

Je suis servi côté délay analogique, je pense que je vais finir par racheter un FT qui lui faisait UN truc mais le faisait magnifiquement bien !

Pour moi le FT Delay est le top du top, il ne fait qu'un type de delay, amis c'est ce qui me convient, par contre il le fait magistralement bien.

Je el préfère de loin à la timeline question grain par rapport à ce que je fais.
De plus en pratique, je n'exploiterai jamais les possibilités de la Timeline, on peut déjà faire beaucoup avec le FT Free the tone.

Pour des effets spéciaux, je triture le Mobius avec la FT Delay et éventuellement un Hotone Octa, ça marche super bien !
lostever
Tom Taylor a écrit :

FTT t'a entendu : la version FT-2Y sera pilotable MIDI

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...