Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
saulot a écrit :
Bon ça y est j'ai franchi le cap FTT avec l'acquisition de cette merveilleuse machine qu'est l'ARC53M.

Franchement c'est beau, c'est robuste c'est fonctionnel, ça semble transparent (j'ai pas encore fait tous les tests qui s'imposent mais pour l'instant aucun soucis) et c'est beaucoup plus facile à utiliser et à programmer qu'il n'y parait à première vue.

Fini le son boueux du pedalboard True bypass et fini les claquettes

Je te rassure : C'EST transparent. A condition d'utiliser de bons câbles. J'ai testé avec les Hosa multicolores bas de gamme et... je les ai vite remisés ! Le buffer FTT est extraordinaire.
J'essaie de faire le tour de l'ARC en ce moment, de le pousser dans ses retranchements ultimes. Pour les fans de midi, c'est le bonheur pour envoyer des PC. Par contre, la gestion des CC est plus délicate et l'ergonomie concernant l'envoi de CC est douteuse. J'en ai parlé avec le support de FTT mais il n'y a pas d'évolution prévue. Dommage, il faut entrer dans un paramétrage très lourd pour l'envoi de CC...
Idem pour la synchro de plusieurs machines ne partageant pas les mêmes CC pour le tempo. Sur mon board, il y a maintenant la Timeline pour les delays et un M5 pour tout le reste : quasi impossible de les synchroniser correctement. Il faudrait intégrer une midi clock type Tempode ou carrément une Adrenalinn (mais je viens de m'en séparer).
Pas réussi non plus à envoyer des messages via la pédale d'expression.
En tout cas, c'est du matos top niveau qui simplifie vraiment la vie pour qui aime créer des sons complexes en mixant des pédales analogiques et numériques. J'essaie de faire une démo bientôt.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Avr 2014, 15:22
tguyfr a écrit :
Le buffer FTT est extraordinaire.

Ah oui je confirme
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
J'ai commencé à recabler entièrement mon pédalboard en full Free the Tone (solderless et CU-6550) et je trouve que c'est vraiment excellent.
Niveau finition c'est au top, rien qu'au toucher on sent la qualité de fabrication.
Les cables de patch sont super simples à réaliser, une taille réduite très pratique.

Niveau son, j'adore la musicalité des cables.
Ils mettent vraiment les médiums en valeur et plus de clarté.
J'avais du Evidence monorail en patch et Vovox , Evidence et Van Den Hul pour le reste et je préfère vraiment les FTT.

C'est un fameux investissement mais je trouve que ça en vaut la peine
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Avr 2014, 09:14
nabstud a écrit :

Bienvenu au club...

Cable HP > FTT
Cables Grattes > FTT
Cables Patch > solderless FTT
Pédales OD > FTT
Boost > FTT

les seules choses que je n'ai pas de FTT c'est le fameux PB, et l'alim!
et pour l'alim je me tate... n'ayant rien en 12V...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
Tews a écrit :
nabstud a écrit :

Bienvenu au club...

Cable HP > FTT
Cables Grattes > FTT
Cables Patch > solderless FTT
Pédales OD > FTT
Boost > FTT

les seules choses que je n'ai pas de FTT c'est le fameux PB, et l'alim!
et pour l'alim je me tate... n'ayant rien en 12V...

Cool

Le pedalboard me fait de l'oeil aussi mais bon là je suis à sec
lostever
Vous les chopez où les patchs ? PArce que chez GR c qd même 10€ l'unité ....
nabstud
lostever a écrit :

Oui mais je n'ai jamais vu un connecteur aussi pratique et si bien conçu...
J'ai eu d'autres solderless c'était vraiment foireux et ceux que j'ai soudé sont trop volumineux, visuellement j'aime quand c'est épuré...
C'est cher (surtout quand on utilise comme dans mon cas un switcher Musicom) mais au final c'est clean et surtout ça sonne
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Avr 2014, 14:01
lostever a écrit :

j'ai aussi payé le prix fort
lostever
T1... J'ose meme pas faire le decompte nécessaire pour mon PB, trop peur de la facture ....
tguyfr
  • tguyfr
Moi j'avais fait le compte... et finalement j'ai pris mon fer à souder
Peut-être un jour, parce que l'intérêt c'est effectivement la compacité des plugs.
ampfan
  • ampfan
Les Lava sont tout aussi petits, quant à dire qu'ils "sonnent" moins bien...
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Avr 2014, 14:33
lostever a écrit :
T1... J'ose meme pas faire le decompte nécessaire pour mon PB, trop peur de la facture ....

Moi je l'ai fait à l'époque ou j'avais 10 pédales sur le PB, j'en ai plus que 3 aujourd'hui

mais ne tentez même pas, je les garde, à ce prix là, j'en aurais besoin tot ou tard
(au rythme ou j'achète les pédales...)
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 17 Avr 2014, 14:36
tguyfr a écrit :
Moi j'avais fait le compte... et finalement j'ai pris mon fer à souder
Peut-être un jour, parce que l'intérêt c'est effectivement la compacité des plugs.

pas que...y a le côté évolutif aussi ! j'ai un cable de xx cm custom, demain je change de pédale, et je raccorde, je coupe au mm près.

J'ai du cable, des plugs, et je peux faire ça en dix minutes avant une répète
santiten
lostever a écrit :

J'ai des georges L's tant au niveau du son que de la fabrication, j'en suis très content!
nabstud
santiten a écrit :
lostever a écrit :

J'ai des georges L's tant au niveau du son que de la fabrication, j'en suis très content!

Perso j'ai trouvé ça vraiment foireux les Georges L's je n'ai eu que des problèmes avec les connecteurs et le cable ne sonne pas comme le Evidence Monorail ou le FTT.
ampfan
  • ampfan
Si on peut plus ou moins facilement entendre des différences sur des câbles "guitare", j'ai plus de doute quant aux différences entre câbles "patch". Sur de telles longueurs, en blind test par exemple, ça doit être très marrant de voir tomber certaines certitudes.

George L, ça reste le choix d'Eric Johnson, alors...

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...