saulot a écrit :
Bon ça y est j'ai franchi le cap FTT avec l'acquisition de cette merveilleuse machine qu'est l'ARC53M.
Franchement c'est beau, c'est robuste c'est fonctionnel, ça semble transparent (j'ai pas encore fait tous les tests qui s'imposent mais pour l'instant aucun soucis) et c'est beaucoup plus facile à utiliser et à programmer qu'il n'y parait à première vue.
Fini le son boueux du pedalboard True bypass et fini les claquettes
Je te rassure : C'EST transparent. A condition d'utiliser de bons câbles. J'ai testé avec les Hosa multicolores bas de gamme et... je les ai vite remisés ! Le buffer FTT est extraordinaire.
J'essaie de faire le tour de l'ARC en ce moment, de le pousser dans ses retranchements ultimes. Pour les fans de midi, c'est le bonheur pour envoyer des PC. Par contre, la gestion des CC est plus délicate et l'ergonomie concernant l'envoi de CC est douteuse. J'en ai parlé avec le support de FTT mais il n'y a pas d'évolution prévue. Dommage, il faut entrer dans un paramétrage très lourd pour l'envoi de CC...
Idem pour la synchro de plusieurs machines ne partageant pas les mêmes CC pour le tempo. Sur mon board, il y a maintenant la Timeline pour les delays et un M5 pour tout le reste : quasi impossible de les synchroniser correctement. Il faudrait intégrer une midi clock type Tempode ou carrément une Adrenalinn (mais je viens de m'en séparer).
Pas réussi non plus à envoyer des messages via la pédale d'expression.
En tout cas, c'est du matos top niveau qui simplifie vraiment la vie pour qui aime créer des sons complexes en mixant des pédales analogiques et numériques. J'essaie de faire une démo bientôt.