Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mar 2014, 22:41
MrClean a écrit :
nabstud a écrit :
wabo a écrit :
ouai d'ailleurs des retour sur les cable patch et hp ?

Pour le câble HP j'ai comparé avec VoVox , Evidence, colossal et le free the tone sonne mieux .
Plus fort, plus de médiums , plus "guitare et moins Hi fi.
Mes amplis n'avaient jamais sonnes comme ça !
Donc du coup j'ai envie de tester le reste

tu as fais comment la comparaison? sur enregistrement?

J'ai fais la comparaison entre vovox et FTT et
+1 pour le FTT (sans enregistrement)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mar 2014, 22:50
MrClean a écrit :
c'est chaud sans enregistrement quand mm

sauf si tu fais de nombreuses fois le test
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
MrClean a écrit :
c'est chaud sans enregistrement quand mm

Les différences dans les câbles je les ressens surtout en jouant.
Suffit de changer de câble, garder les mêmes reglages et la même guitare .
C'est assez flagrant, d'ailleurs j'ai teste avec un ami guitariste et la première fois que jai branche le free the tone , il m'a dit garde le même niveau sur l'ampli... Mais je n'avais pas touche aux réglages .
En fait le free the tone rend les médiums plus riches et donc le son donne l'impression d'aller plus fort .
Les autres câbles ont tendance à lisser le son ...
Ça reste subtil mais le son est clairement différent !
ampfan
  • ampfan
Tu parles toujours du câble HP ?
nabstud
ampfan a écrit :

Oui les autres je n'ai pas teste
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 29 Mar 2014, 09:03
nabstud a écrit :
ampfan a écrit :

Oui les autres je n'ai pas teste

surtout test pas, sinon tu finis comme bibi, à rachter que du FTT

les cables de guitares sont excellents, je ne peux plus jouer avec d'autres
ampfan
  • ampfan
J'ai testé les câbles FTT guitare, bien finis, souples, ils sonnent bien. Mais en comparaison avec les Vovox Sonorus, ils sont légèrement moins transparents je trouve. Enfin, on est au moins trois à avoir fait ce constat.
Par contre, FTT est moins cher que Vovox, donc bien meilleur rapport qualité prix, c'est certain.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
MrClean a écrit :
husk a écrit :
Ouais y'a bien des échanges qui ont été effacés c'est nul ! Guitar rebellion avait pété un plomb j'ai l'impression... je suppose qu'ils ont dû se dire que c'était pas top pour leur image.

et c'est pas la première fois

Connaissant un peu GR, il est d'un calme olympien. Y'a peu de choses qui le font sortir de ses gonds....z'avez du y aller fort.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
tguyfr
  • tguyfr
Y a des réactions carrément débiles en ce moment, c'est un fait.
Pour en revenir à FTT, ils ont aussi un support produit excellent. Emi Ohryouji répond aux questions les plus pointues sur la programmation midi de l'Arc en moins de 24h. C'est vraiment important avec ce genre de matos pour l'exploiter correctement.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 04 Avr 2014, 19:16
j'ai testé la petite Red Jasper chez GR, comme dab avec FTT, du très bon matos.
Silence absolu, dynamique de folie, dans l'esprit Klon très clairement.

L'avantage est d'avoir un gain exploitable sur toute la course (vs la klon dont le gain est inexploitable à mon sens). EN revanche, en mode boost only, j'ai trouvé qu'elle ne se stackait pas terrible avec la SOV2.

A utiliser plus en stand alone qu'en boost à mon avis.

En tout du très bon matos. Je me tate à revendre ma blue note pour me la prendre hors pédalboard pour avoir juste une pédale hors setup. et qui fonctionne à pile
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon ça y est j'ai franchi le cap FTT avec l'acquisition de cette merveilleuse machine qu'est l'ARC53M.

Franchement c'est beau, c'est robuste c'est fonctionnel, ça semble transparent (j'ai pas encore fait tous les tests qui s'imposent mais pour l'instant aucun soucis) et c'est beaucoup plus facile à utiliser et à programmer qu'il n'y parait à première vue.

Fini le son boueux du pedalboard True bypass et fini les claquettes
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Avr 2014, 09:12
saulot a écrit :

bon je crois que je vais raquer ma Red Jasper, elle me reste dans la tête depuis mon dernier essai
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Au pire si ça le fait plus tu la revends et tu reprends une blue note.

Faut que ça circule le matos, c'est comme l'argent quand ça dort c'est malsain
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 16 Avr 2014, 09:36
saulot a écrit :
Au pire si ça le fait plus tu la revends et tu reprends une blue note.

arrêtes, ce sera juste la troisième Blue Note qui passe chez moi
Nan avec le Crystal; je trouve qu'elle est pas terrible.
tguyfr
  • tguyfr
saulot a écrit :
Bon ça y est j'ai franchi le cap FTT avec l'acquisition de cette merveilleuse machine qu'est l'ARC53M.

Franchement c'est beau, c'est robuste c'est fonctionnel, ça semble transparent (j'ai pas encore fait tous les tests qui s'imposent mais pour l'instant aucun soucis) et c'est beaucoup plus facile à utiliser et à programmer qu'il n'y parait à première vue.

Je te rassure : C'EST transparent. A condition d'utiliser de bons câbles. J'ai testé avec les Hosa multicolores bas de gamme et... je les ai vite remisés ! Le buffer FTT est extraordinaire.
J'essaie de faire le tour de l'ARC en ce moment, de le pousser dans ses retranchements ultimes. Pour les fans de midi, c'est le bonheur pour envoyer des PC. Par contre, la gestion des CC est plus délicate et l'ergonomie concernant l'envoi de CC est douteuse. J'en ai parlé avec le support de FTT mais il n'y a pas d'évolution prévue. Dommage, il faut entrer dans un paramétrage très lourd pour l'envoi de CC...
Idem pour la synchro de plusieurs machines ne partageant pas les mêmes CC pour le tempo. Sur mon board, il y a maintenant la Timeline pour les delays et un M5 pour tout le reste : quasi impossible de les synchroniser correctement. Il faudrait intégrer une midi clock type Tempode ou carrément une Adrenalinn (mais je viens de m'en séparer).
Pas réussi non plus à envoyer des messages via la pédale d'expression.
En tout cas, c'est du matos top niveau qui simplifie vraiment la vie pour qui aime créer des sons complexes en mixant des pédales analogiques et numériques. J'essaie de faire une démo bientôt.

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...