Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Sep 2013, 09:54
quelques réactions...
d'abord, bravo pour ton achat, très bon investissement, tu ne le regretteras pas c'est sur !

J'aurai bien aimé testé l'ARC-3. Il a l'air juste monumentale, un petit côté strymonien dans le look...

La Quad est un monstre typé Mesa en plus serré et plus costaud. Si tu veux aller plus loin, ne lui met pas un BB pream au cul qui va colorer et dégueuler ton son. Perso, je lui colle le Final Booster de Yuki et c'est ... ça relève les bas médiums, en mode ultra tight, à en trembler de plaisir.

Avec le recul, le FInal Booster est TRES CHER, pour un clean boost buffer, mais c'est indipensable quand on y a gouté ! surtout couplé à la Quad ou à la SOV-2.
J'en ai testé des clean boosts : le providence final booster duquel le Custom est inspiré et qui est très bien aussi, Lizard leg flying dragon qui se défend bien aussi, le XTS pégase mais qui rajoute de la gnac... en gros, avec tes pédales (j'ai les mêmes), le Final Booster est un MUST Point barre...
Surtout quand t'as le smoyens d'acheter l'ARC-3 et le pedalboard de la marque

La SOV-2 ou Schofield.... je partage ton avis, je trouve ça encore meilleur sur des buckers, par contre le niveau de gain que j'utilise est proche de zéro (entre 8h et 9h), maxi un quart (9h donc). Je préfère mettre beaucoup de volume.

ENfin le pedalboard... je crois que tout a été dit, perso je n'adhère pas, je préfère le trailer trash pour le côté incliné afin de mettre mon alim (Decibel Eleven)en dessous et économiser de la place pour les pédales (28*16 c'est pas très grand).
En même temps, je joue surtout à la maison et en studio de répet donc ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Nessguitar
Cool pour tes avis Tews

On est sur la même longueur d'onde !

Pour le pedalboard FTT trop cher aussi pour moi, j'ai un pedaltrain pro, qui me va très bien, 'jy ai mis l'alim decibel eleven en dessous.

La bb preamp ne colore pas trop je trouve mais relève le plat. Je penses cependant comem toi que le Final booster serait top, mais en effet, il est très cher et je le prendrai d'ici quelqques temps..............

Ok aussi avec toi pour la SOV 2 MS. Pour moi je l'odore en solo

Par contre pour les rythmiques crunch je préfères la bb preamp. c'est différent.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 19 Sep 2013, 11:31
Pourquoi revends tu la MS
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Nessguitar
Tews a écrit :
Pourquoi revends tu la MS

En fait, je ne m'en sers pas, je n'en est pas réellement l'utilité même si c'est une bombe; j'utilise uniquement le bb préamp en crunch sur les rythmiques.

Par contre j'utilise énormément la quad arrow en solo, et je vais me prendre une autre disto avec un grain différent de la quad (genre plus typé marshall plexy) pour avoir un autre son en solo; c'est beaucoup plus ma façon de fonctionner.

Je suis soit en clean (ryhtmique), boosté avec un Final booster si je fait des solos clean ou même en rythmique d'ailleurs, soit en saturé assez appuyé pour les solos donc la quad arrow, et une autre pour d'autres sons.

Voilà
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 19 Sep 2013, 11:54
Ah c'est sur qu'entre la MS et la Quad Arrow, c'est pas tout à fait le même genre de chorus que tu balances

Je me tate aussi a revendre la SOV-2 mais j'ai peur de le regretter aussi sec
Nessguitar
c'est sur !

pas du tout pareil. Je suis pas trop solo en crunchy, soit en clean, soit vraiment saturé
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 20 Sep 2013, 11:57
dark lapinou a écrit :
c'est cool de les entendre en situation.

Ouais mais c'était sur feu ma tête Fargen, j'en referais bien sur le Two Rock mais j'ai semé mon cable d'alim du camescope, dur dur... la batterie a une autonomie de 0 sec
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
T'inquiète je te prêterais mon Zoom Q3 et tu pourras faire une belle démo
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 25 Oct 2013, 13:54
je vends ma Quad Arrow pour ceux que ça intéresse, à seulement 250€

https://www.guitariste.com/for(...).html
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 03 Nov 2013, 19:39
Je viens de récupérer la Quad Arrow de Tews, et je confirme: matos au top! Super son quel que soit le réglage, potards hyper réactifs, finition au top et réactivité au jeu! Bref, je suis bien content de fêter mon entrée au users club et je lorgne déjà les autres modèles!
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est clair cette pédale est un monstre. C'est presque un préampli haut de gamme au format pédale.

Ce qui me scotche le plus avec la Quad c'est son silence même avec énormément de gain, assurément la pédale de disto la plus silencieuse (et de très loin) que j'ai pu avoir sous les pattes.

Excellent choix bibz
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 04 Nov 2013, 09:15
bibz a écrit :
Je viens de récupérer la Quad Arrow de Tews, et je confirme: matos au top! Super son quel que soit le réglage, potards hyper réactifs, finition au top et réactivité au jeu! Bref, je suis bien content de fêter mon entrée au users club et je lorgne déjà les autres modèles!

Un conseil : Final Booster
imsa
  • imsa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    imsa
    le 05 Nov 2013, 14:28
y'en a un pas cher sur le forum !!!!
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
imsa a écrit :

C'est un Providence
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 05 Nov 2013, 16:16
tworock a écrit :
imsa a écrit :

C'est un Providence

Le Providence est très bien, il possède le Vitalizer crée par Yuki (buffer)
Le FTT quant à lui est équipé du système HTS, c'est un régal de boost.

Yuki est parti du FB qu'il avait crée chez Providence et l'a amené encore plus loin
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Déc 2013, 11:57
Une nouvelle venue, la RED JASPER
Very light OD, typée aigue et parfaite pour un son à la John SCHOFIELD (enfin je trouve)

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...