Tews a écrit :
bluefingers a écrit :
salut à tous,
Je viens de lire l 'integralité du topic tres intérressant.
Une question me taraude même si elle a éte un peu abordée.
J'hésite toujours pour le choix d 'un OD low gain, entre la "rockett blue note" et la "FTT
SOV2", voir le "Red jasper ( qui n 'est pas encore sortie?) "
Au delà des goûts, trés differents que nous avons tous,pour ceux qui ont eu en main, ou dans les pieds ces pédales,y ' a t 'il un vraie différence de grain, puis de gain entre celles-ci?
comment le décririez vous, sans entrer dans la technique, mais en parlant de ressenti, d 'images.
Et y 'a t'il une date de sortie pourla Red Jasper bien qu 'à priori, en me basant sur les vidéos, elle soit assez proche de la blue note.
() pour une utilisation sur 335
merci à vous.
On va faire plus simple.
Perso j'ai une guitare semi hollowbody (comme la 335), et je ne te conseille pas la SOV-2 (qui est certes très bien mais dont la strat tire davantage la quintessence)
ça c'est dit.
la blue note est une excellente pédale de low gain, bcp de possibilité mais trop de tweaking de boutons à mon gout.
ça dépends du style de son que tu cherches à obtenir avec. si tu joues souvent en micro aigu sur ta gratte et qu'un nom comme John Scofield te parle, je te conseille la Red Jasper perso.
si tu joues souvent en grave du blues à la clapton, je te conseille davantage une petite blue note.
Dans les deux cas, pas d'erreur possible mais franchement entre les deux, la Jasper est autrement plus originale '
merci de ta réponse.
Effectivement, je 'ai pas de micros strat encore qu'avec le varitone de la 345, on peut s'en approcher mais ce n 'est pas le but.
Oui Scofield me parle, tout comme Robben Ford, Larry Carlton, John McLaughin,John Abercrombie,Pat Metheny(et son son très overdrive
)Mike Stern, Kurt Rosenwinkel etc..)
Il me semble que sur un autre sujet, tu m'avais dit que la blue note était un tube screamer legerement modifié ce dont sur le site ils confirment à demi- mots.Enfin ils ne sont pas très clairs.
Je pense que pour la Jasper , tu t 'es basé sur la démo de Tim Learch mais qui de mémoire doit jouer sur une telecaster, car elle n 'est pas encore sortie, je viens de vérifier sur le site et pas disponible sur guitaresrebellion.
C'est dommage car j'aurai bien voulu connaitre les circuits qu' ils mettent dedans et si le prix est justifié.
Evidemment l 'idéal ce serait de posseder les deux mais là on monte vers j imagine 600€.
Je pense rester sur la blue note et completer.
D'ou un clône de la Jasper, tu vois quoi?