Flame7 a écrit :
Je lorgne depuis quelque temps sur le JT Bass et sur l'Uncle Sam.
Par contre ,e ne suis pas encore complètement fixé sur l'utilisation que je pourrai en faire:
Soit couplé à mes pédales d'overdrive / disto. (j'ai une Suhr riot et une shiba dont je suis très satisfait)
Soit en remplacement de mes pédales d'overdrive / disto (à voir en fonction de la qualité du son).
1) Quelles sont les différences entre ces deux préamp ?
2) Lequel des deux encaisse le mieux les pédales ?
3) Lequel des deux est le plus indiqué pour les sons clairs ?
4) Même quesiton pour le sons crunch et disto
5) J'ai une tête monocal Hiwatt, sans boucle d'effet. Du coup je ne l'utiserai pas en pré-ampli à la maison (juste en répète). Est-ce que le son peut être bon même en façade de l'ampli ?
Ca fait pas mal de questions, merci d'avance pour vos réponses
La jtbass est un preampli dédié aux clean , car basé sur un bassman fender / jtm 45 marshall .
C'est la meilleure plate forme pour des overdrives , je pense que ce serait top avec tes 2 suhr .
L'uncle sam c'est le canal rouge du mesa recto , donc du gros grain saturé comme l'originale en moins gras .
Donc ça va dépendre de ce que tu recherche comme type de son , soit le recto canal red ou un beau son claire qui prend très bien les pédales d'overdrive et disto .
Par contre je n'ai plus d'ampli , je ne peux pas te répondre pour les mettre en façade de ton ampli , je sais que ça marche dans la boucle , un forumeur le fait , je ne sais plus qui .