Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BzHSteven
Jaybea, une Silver ce serait parfait pour toi je pense. Un lead génial et un Clean vraiment pas mauvais du tout.

Fred, bon anniv!!
nelson2005
J'ai une #2 et un Fac depuis une 15éne .

Et bien je n'ai jamais eu un aussi bon son chez moi . (je n'ai pas encore testé en sono ) .

Le Fac est une véritable tuerie .
Même si je n'allume pas mon #2 , je peux obtenir un excellent son juste avec une boss équalizer et une maxon 808 devant .

Du coup quand j'appuie sur le "on" du #2 , c'est le paradis .

Je ne regrette en rien mon achat et je remercie tous ceux qui m'ont encouragé à sauter le pas 'Fredamp' .

En plus Fred est une personne qui m'a vraiment fait confiance . Hyper arrangeant . Très réactif . Hyper sérieux . Pas de baratin à ne plus en finir . Une question précise = une réponse précise .
Tu testes, si t'aimes t'achète sinon tu renvoies .

Eh bien ... Moi quand je vois un boulot pareil pour un résultat aussi convainquant je ne renvoie pas .
Surtout que je n'ai jamais rien entendu qui égalait ca .

Voilà, je n'ai que des éloges à faire et je ne suis pourtant pas réputé "easy" et "cire-pompes" .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah mais des chiants comme toi, Fred il en a déjà maté, avec son matos

Quand tu seras un peu remis des qualités de ton #2, essaie le direct dans la boucle d'un ampli guitare. Là ce sera l'effet «kiss kool» deuxième baffe: tu verras que tu peux aussi avoir un vraiment très très bon ampli.

Et le FAC est vraiment très bien aussi au niveau dynamique, sensation.

Bienvenue dans le club
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Merci , je bosse dans ce sens là , après le plus dur à déterminer c'est le

choix du bon préamp pour le son qu'on attend ça c'est le plus dur.

Pour ça Backlight112 gaffe au truc .

Yes Jaybea le silver est bien aussi mais qu'un seul EQ donc un compromis de

réglage pour que tout s’emboîte bien.
olivier01
Citation:
Pour Jay bea une crystal et une 800X2 semble être le bon choix, après j'ai

la #1 qui aura un joli clean/crunch sur le 1 et un 800 ou 800x2 sur le

canal 2 , mais tu n'en trouveras pas d'occaz.

Fred, l'Eustache ne fait pas tout ça ou c'est moi qui n'aie pas tout suivi ?!?
olivier01
Ah Ok, je pensais le truc juste en terme de son, et justement je me disais que l'Eustache devait être parfait pour ça vu la crystal et le #1 intégré (+ l'OD !)
nelson2005
Biosmog > J'ai un vieux ac30 qui sonne . Mais il n'a pas de boucle ...

En fait le 1er ampli qu'il va côtoyer est un Fender à transistor FM 212 , donc pas une bête de course . Mais j'ai confiance .

Ah ! Le fac surpasse (pour moi) le *** d'un fabriquant connu de simulation de cab .
C'est plus organique, moins 'produit' dans le sens production comme sonorité et ca répond effectivement à la dynamique .
Ce truc m'a assit . Je ne m'y attendais pas .
On n'en parle pas assez de ce fac .

Fred > tout à fait, le choix du préamp est vachement important pour la sonorité, la signature du son, le timbre recherché . Il faut vraiment se fier aux informations indiquées sur le site de fred .
Par contre, je n'ai pas le même son que Martial ou Judje ou untel sur Tube .
Le mien est forcément meilleur .
J'ai 'fait' mon propre son car les potards et switches sur les préamp sont hyper efficaces et influent vraiment et peuvent vraiment faire varier la couleur d'un clean ou plus encore d'un crunch .

Maintenant la question que je me pose est : comment sonnent les amplis ? Parce que si c'est du même acabit que les préamps ...
Je me pose des questions . Oui mais nan ...

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci fred, D essayer de récupérer un 800 d'occasion, idem pour le cab.
fredamp custom
HiHi

Un FM 212 est bin si il a la même section puissance qu'un fender frontman

65r tu vas pas être déçu ....... je teste tout sur ce frontman..............
blacklight12
Salut,

je recherche une Crystal 2 ! à bon entendeur..

et pourquoi pas à voir un FMP100..
nelson2005
Essai transformé en situation "live" .

D'abord au studio de répé , j'ai me suis branché sur la sono : mieux que chez moi .

Puis j'ai pris le Frontman qui était là , je branche dans la boucle et là , bim la claque dans ta face .
Un clean excellent et un crunch/drive de folie comme mon ac30 à burne sauf que là tu ne deviens pas sourd et en plus le preamp. va plus loin dans la saturation qu'un ac30 .

Bon le frontman , du moins son HP colore le son .
Sur un autre amp. avec un meilleur HP ca doit être encore meilleur .

Franchement, ce #2 et ce fac sont le meilleur investissement que j'ai fait depuis ... Longtemps .

fredamp custom
Merci Nelson ça fait plaisir , oui moi le Frontman est branché sur un 4x10
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Réception d'un XTC Blue avec un Torpédo Cab ! Pas eu trop le temps de tester, mais ça promet.

Bon, je vais galérer avec le paramétrage du Cab, mais on va voir ça.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...