Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
Et aussi petit retour d'expérience avec le FAC que j'ai reçu hier :
le son est effectivement bien lampé comme le disait qq un du forum.
Au casque ça sonne très bien, très chaud. Pas encore essayé en répét mais d'ici qq jours ce sera fait.
J'ai le CAB Torpedo aussi en comparaison.
Toujours au casque, le son du FAC sonne plus chaud, plus direct aussi.

Bien entendu, moins de possibilité qu'avec le CAB puisque moins d'options, mais en tout cas, dans le FAC tout semble utile, pensé pour servir en direct.

Moi j'aime le côté sans chichi ni tralala (surtout en condition live). Après pour enregistrer chez soi c'est autre chose... Là on a le temps de se prendre le chou avec 1000 réglages différents (d'où l'intérêt du CAB dans cette situation).

Bref ceci n'est que mon avis personnel bien entendu et j'ai hâte d'essayer le FAC en répét cette semaine.
robertdep2 a écrit :
Hello quelqu'un aurait-il des exemples/conseils de réglages pour la 70's svp ? Merci d'avance (au passage : je viens de recevoir ce preamp et c'est vraiment chaleureux comme grain. J'adore !)

Je vois que tu as suivis mon conseil alors. Tout dépends ce que tu veux comme son. MOi je n'ai que la partie OD, quand je met tous les gains à 9h on a un clean qui crunch un peu à l'attaque c'est vraiment fameux. Je met toujours le swich deep sur on et les bass à fond. Le médium et les aigus rarement à plus de midi, le swich aigus sur la gauche, et ca dépend pour le ST/HD. Evite de mettre un compresseur devant ce préamp car il a un système de gain en cascade qui aurait tendance a faire un petit souffle que le comp amplifie. Je pense pas qu'il faille pousser les 3 gain à plus de 11h, mieux vaut mettre un clean boost ou OD transparente devant pour avoir plus de gain, c'est vers 10h qu'il s'exprime le mieux.
PhiPhidu31
Hello,
Personne n'aurait des samples de la Section One a mettre en ligne, j'ai pas trouvé grand chose...
PhiPhidu31
robertdep2 a écrit :
Tu as déjà du voir la démo de Martial, mais je te mets le lien quand même : tout le début de la démo c'est le son clair de la 70'S
https://www.youtube.com/embed/(...)WI41Q

Oui, deja vue et revue, mais j'ai peur que ce soit la seule, peut-etre sur d'autres supports....
robertdep2
Shangri.la a écrit :
robertdep2 a écrit :
Hello quelqu'un aurait-il des exemples/conseils de réglages pour la 70's svp ? Merci d'avance (au passage : je viens de recevoir ce preamp et c'est vraiment chaleureux comme grain. J'adore !)

Je vois que tu as suivis mon conseil alors. Tout dépends ce que tu veux comme son. MOi je n'ai que la partie OD, quand je met tous les gains à 9h on a un clean qui crunch un peu à l'attaque c'est vraiment fameux. Je met toujours le swich deep sur on et les bass à fond. Le médium et les aigus rarement à plus de midi, le swich aigus sur la gauche, et ca dépend pour le ST/HD. Evite de mettre un compresseur devant ce préamp car il a un système de gain en cascade qui aurait tendance a faire un petit souffle que le comp amplifie. Je pense pas qu'il faille pousser les 3 gain à plus de 11h, mieux vaut mettre un clean boost ou OD transparente devant pour avoir plus de gain, c'est vers 10h qu'il s'exprime le mieux.

Merci pour ton retour. Oui j'ai écouté ton conseil ainsi que celui de Martial.

Si j'ai un compresseur en amont (j'ai pas encore testé avec le preamp). C'est un Celmo Sardine Can. Ça marche très bien (tout le temps sur ON dans mon setup). J'ai aussi un Noise supressor pour éliminer le souffle. Donc ça devrait le faire.

Je n'ai pas les même toggle switch que tu décris. Dans mon cas c'est comme sur la démo de Martial (Deep/Soft-Hard/Bright à 3 positions)
robertdep2
Pour les utilisateurs de FAC Fredamp (ou de Cab Torpedo), quels sont vos réglages sur la table de mixage ? Tous les potards de tonalité au milieu ? Faut il mettre un peu de gain en entrée de tranche sur la table ?

Pour info ma config :
Guitare > Preamp Fredamp > FAC > Table de Mixage > enceintes sono

Merci !
blacklight12
Allé hop, déstockage !

Une Crystal luxe
Une xtc
Nasty mouse
Une hot scream
Un fac tube
Contact en mp ! Les annonces paraîtront bientôt !
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
robertdep2 a écrit :
Pour les utilisateurs de FAC Fredamp (ou de Cab Torpedo), quels sont vos réglages sur la table de mixage ? Tous les potards de tonalité au milieu ? Faut il mettre un peu de gain en entrée de tranche sur la table ?

Pour info ma config :

Merci !

Potard au milieu pour écouter le son puis réglage selon la sono, elles sonnent toutes différemment....
robertdep2
pit666 a écrit :
robertdep2 a écrit :

Pour info ma config :

Merci !

Potard au milieu pour écouter le son puis réglage selon la sono, elles sonnent toutes différemment....

Merci Pit666, mais là tu parles des potards de tonalité du FAC, non ? Moi ce dont je parle c'est comment régler les potard de tonalité sur la tranche de la console ?

Merci
pit666
  • pit666
Non sur la tranche de console, à midi pour écouter le résultat puis réglage sur la table au besoin...
robertdep2 a écrit :
Shangri.la a écrit :
Je vends un Fredamp custom (cristal + OD 70's) ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pourquoi tu t'en sépares ?

Comme tu peux le voir, je vends aussi 2 guitares... j'ai un soucis sur ma voiture que je dois changer donc faut que je trouve un peu de cash ...
sillyron
Bonjour tous,

J'ai une petite question sur 2 produits Fredamp le jtbass preamp et la plexi stomp.

Vous me direz "rien à voir, y'en a un c'est préampli et l'autre une pedale" ok mais à part ça je suis un peu pommé. Est-ce que l'on peut utiliser le jtbass en direct dans un ampli (vu qu'il y a un switch line/instr) j'ai un jtm45 et j'aurai bien aimé retrouvé le son en mettant le jtbass direct dedans mais bon un préampli dans un ampli a lampe je ne sais pas si ca rend bien?
Du coup je me dis que la pédale serait peut-être plus appropriée?

Est-ce qu'on peut également mettre le jtbass direct dans une table de mixage et sortir vers des enceintes de monitoring? Le son est-il bon?

Ca fait beaucoup de questions mais si vous pouviez m'aider se serai cool.

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
pit666
  • pit666
Dans la boucle de ton ampli (s'il en est pourvu), et direct console, non... Il va manquer un Tube Fac par ex pour donner du corps et un son de guitare !!!

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...