Fender HotRod Deluxe Blonde + Disto ?

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    lemimi
    le 29 Août 2004, 06:01
Salut à tous, j'ai déjà posé ma question sur audiofanzine mais je n'ai eu guère de réponses....
donc voilà, je compte m'acheter le Fender Hot Rod Deluxe que j'ai essayé il n'y a pas très longtemps et je suis vraiment tombé amoureux du son clair ! Maintenant, j'aimerai savoir si ce petit ampli tiendrai facilement une grosse disto dessus avec un bon grain (je ne dis pas gain) ? Normalement oui..

Aussi, je ne sais que choisir dans les distortions, actuellement j'ai une Boss MT-2 (que je ne vais pas tarder à revendre), une DS-1 (celle là je me la garde pour un petit son d'overdrive ou un peu plus rock), un Sansamp GT-2 (je m'en sers pratiquement que pour enregistrer sur le pc) et enfin un Radial Tonebone Hot British (ca fonctionne bien, mais ca manque un petit rendu vraiment lampe comme l'aurais un ampli lampe "destiné" à la distortion...et puis le son marshall, j'en ai un peu marre)

Vous allez me dire, prends un ampli comme le Classic 30 pour avoir une disto soyeuse......mais j'aime pas le son clair !!!!

J'ai vu passer la Soldano Supercharger (Gillou si tu es là ) et je voulais savoir ce que cela peut donner sur un fender hot rod....j'ai beaucoup aimé le mp3 mais je ne connais pas le matos utilisé.

Maintenant, j'ai essayé la Mesa Bottle chais plus quoi pendant que j'étais aux Etats-Unis et elle ne m'avais pas convaincue. J'y ai pratiquement tout passé entre la BigMuff qui a un grain vraiment particulier ou la denière de Digitech weapon sur laquelle je n'ai pas du tout accroché et je n'ai pas trouvé une disto qui envoie sans rentrer dans le style esseim d'abeilles !

Aussi, je voudrai savoir si il est possible de changer les lampes de facon à ce qu'il faut vraiment pousser l'ampli pour le faire saturer (encore une question pour toi Gillou ).

En ce qui concerne ma guitare, j'ai une Schecter C-1 Elite, donc pour pratiquement tous les styles de musique, ca devrait le faire !

Voilà, merci d'avance et @++++++ !
zero the hero
salut
si ca peut t'aider j'ai jouer sur un fender hot rod avec une pedale de disto visual sound jecky& hyde.
Le son etait vraiment enorme! avec une de ces presences! on entendait que moi! l'autre gratteux avec un jcm 900 100 watts a fond n'etait pas audible alors que j'etais a 4 sur le fender
Death is certain
Life is not...
Azertymat
Moi, je joue sur Hot Rod Deluxe et la disto pete bien (pas celle de l'ampli..)! J'ai une MT-2 qui rend super bien dessus (donc revend pas la tienne) et une Jeckyll and hyde et effectivement, ca rend tres bien.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    lemimi
    le 29 Août 2004, 14:54
la MT-2, je la trouve une peu trop brouillon ou son d'abeilles.... !
Je vais me renseigner du côté de la Jeckyll and hyde...
Autrement, personne n'a essayé la Soldano ?
D'autres avis ?
  • Publié par
    lemimi
    le 29 Août 2004, 22:53
toujours pas d'autre réponses ?
  • Publié par
    lemimi
    le 30 Août 2004, 00:33
Tiens, je viens de voir passer la Budda Zenman aussi mais je ne trouve aucuns samples.... Sur musicianfriends, le serveur de sampels est mort apparement...!

Qnn peut il me renseigner ? J'hésite entre la Soldano Supercharger et la Budda Zenman maintenant..... Auscour !!!!!
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 30 Août 2004, 10:55
Le problème tu sais avec le supercharger c'est qu'elle coute vraiment la peau du cul, donc très peu de personnes l'ont essayé. PAr contre, dans un précédent sujet sur une pédale de disto avec le hot rod, une personne a dit qu'il avait pris le mésa v-twin et que ca marchait du tonnerre, si ca peut t'aider.
gregchat
Pourquoi tu prends pas une Rat2 ou bien cherche toi une vieille Big Muff EH/Sovtek...........

En tt cas sur un deluxe ces deux pedales sont parfaites.
  • Publié par
    lemimi
    le 30 Août 2004, 16:58
Pour le Mesa V-Twin, j'ai entendu dire que ca manque de gain... C'est bon seulement pour le rock... maintenant je n'en suis pas sûr je ne l'ai jamais essayé.
Pour la Rat2 et la Bigmuff faut que jessaye ca avec un deluxe c'est clair
Ornella, je n'arrive pas à lancer ton wma, il me dit qu'il est protégé...

Je suis au couran du prix de la Supercharger.....mais quel grain !!!!
Voodoovibe
Tu as fait avec le clic de droite "enregistrez la cible sous..." ?
Si oui je n'ai pas d'autre format, désolé. En tout cas essaye Carl Martin..
J'ai fait le choix du hotrod pour son canal clair qui est superbe, n'aimant pas trop son grain en saturé, j'ai préferé utiliser des pédales. Le résultat me convient parfaitement.
Le CaRiBoU
moi perso j'ai le fender roc pro 700 (hybrid donc il ya juste un preampli lampes) et une DS-1 et franchement ya un trop bon son moi j'en suis ravi.
Au début je n'aurai jamais pensé acheter un fender et puis je suis tombé sur une bonne occase et voila .. pour la disto moi la DS-1 je la trouve sympa .. simple et efficace avec le bouton tone on peut un peu creuser le son et puis après avec l'eq 3bandes de l'ampli on peu avoir un bon son...
  • Publié par
    lemimi
    le 30 Août 2004, 17:30
J'ai bien fait click droit, enregistrer sous....
Merci quand même.
C'est vrai que le son du canal clair est fabuleux, mais comparé au Classic 30, le canal saturé est vraiment à chier... !
Enfin bon, je pense que je vais attendre que les samples sur musiciansfriend soient de nouveau présents.. !
  • Publié par
    lemimi
    le 30 Août 2004, 17:33
J'ai déjà la Boss DS-1 mais comme je dis, ca s'arrête au bon rock
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NPT999
    le 30 Août 2004, 22:38
Salut,
Je confirme que la pédale Jekyl and Hyde de Visual Sound est une des meilleures et des plus polyvalentes du marché pour un budget qui reste raisonnable (180 euros). Comme elle a deux canaux, un type overdrive TS808 et le deuxième typé disto que l'on peut creuser à souhait (réglage de basse super efficace, de compression, de gain pour obtenir de grosse disto qui en impose ...). Chaque canal peut être utilisé séparément ou ensemble ce qui permet d'obtenir des sonorités très variées (possibilité aussi de se servir du canal 1 comme boost). De plus, elle un grain très chaleureux. Cette pédale surpasse largement ainsi tout ce qui peut exister sur le marché (en format pédale j'entends) genre MT2 et consor digitech qui produisent à fort volume des sonorités nazillarde, brouillonnes peu précises et froides. Le choix d'une disto est délicat, ce qui est vrai c'est que outre la qualité il faut essayer et faire des tests comparatifs pour valider ou non le grain de la bête et vérifier qu'il correspond bien à son style. Ce qui est sur avec cette Jekyl c'est qu'elle sonne tout de suite comme un ampli trois corps et ça c'est pas donné à toutes les pédales. Voilà j'ai rarement été aussi emballé par une pédale de disto. faut dire je l'ai cherché longtemps comme bcps. A+

En ce moment sur effet guitare et Fender...