Petit déterrage de topic concernant cette perte de volume... J'ai trouvé le problème, et je pense que ça peut en intéresser certains.
Sur la version Reissue, il y a 3 différences dans le circuit :
- ajout de la résistance R34
- ajout de la résistance R35 (qui forme un pont-diviseur avec R34 afin de diminuer le volume de sortie)
- différent câblage du switch Tone Boost (cf. image ci-dessous)
http://img98.imageshack.us/img(...)1.png
En remplaçant R34 par un jumper (= un simple fil ou une résistance de 0 Ohm) ==> légère augmentation de volume, mais une perte de volume est toujours présente.
En enlevant R35 ==> pas de différence notable par rapport à ci-dessus
En câblant le switch Tone Boost comme sur les Fender Blender originales (la modif consiste à simplement échanger 2 fils) ==> BINGO !!
Plus aucune perte de volume, et maintenant on a une augmentation du volume.
En clair, le problème vient du câblage du switch de boost. Après modif, la différence de volume entre le boost activé ou non est moins forte, seule l'égalisation change vraiment : passage d'un son typé vintage (égalisation plutôt plane, avec des médiums bien présents) à un son métal (avec creux dans les médiums). Par contre, je ne peux pas vous dire si ce changement seul suffit, ou s'il faut aussi faire les 2 autres changements (remplacement de R34 par un jumper et suppression de R35). Quand j'ai testé, j'avais les 3 modifs.