Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Matthieu S a écrit :
Matthieu S a écrit :
j'ai une question pour les possesseur et amateur de cette pédale: quelle autre marque et modèle avez vous essayé et apprécié ?

je réitère: possesseurs de la Fairfield, quelles autres overdrives apréciez-vous ?

+1, je suis curieux! Merci bien de prendre le temps de répondre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
crushthebutton
la Klon Centaur est vraiment bien le prix nettement moins, mais ça sonne!

Interstellar Overdriver de Death by Audio (d'accord c'est un drive qui peut virer au fuzz... ou l'inverse )

Catalinbread DLS: j'adore!!!!

Wampler Cranked AC et Plexidrive

Robert Keeley Fuzz Head (j'ai trouvé que c'était plus un drive qu'une fuzz... ou un fuzz low gain si ça existe)

et tant d'autres...
crushthebutton
et j'y reviens souvent mais la Cream Can de Benrod, elle sonne vraiment
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 23 Déc 2009, 00:48
coyote a écrit :
Matthieu S a écrit :
Matthieu S a écrit :
j'ai une question pour les possesseur et amateur de cette pédale: quelle autre marque et modèle avez vous essayé et apprécié ?

je réitère: possesseurs de la Fairfield, quelles autres overdrives apréciez-vous ?

+1, je suis curieux! Merci bien de prendre le temps de répondre!

Je suis pas sûr de saisir le sens (l'intention, le sous-entendu éventuel, etc.) de la question
Jean
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Déc 2009, 10:08

Jean
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
jpensais qu'on devait donner les pédales qui ressemblaient à la barbershop et qu'on avait essayé/apprécié ...

jvous laisse débattre car ca risque d etre long si jm'y mets
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J. a écrit :

Je suis pas sûr de saisir le sens (l'intention, le sous-entendu éventuel, etc.) de la question

Pas de sous-entendu. Le fait de connaitre les pédales que tu as apprécié peut nous aider à savoir si tes gouts correspondent aux notres, enfin aux miens en tout cas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Déc 2009, 12:53
Ah ok, je comprends mieux. Honnêtement, je pense que cette pédale est assez à part. Je crois que le post de Max va plus droit au but, en citant Klon Centaur et Sitori Drive.

Pour répondre d'une autre manière encore, cette pédale a deux caractéristiques importantes qui l'éloignent de la plupart des ODs :
• la dynamique, proche d'un ampli qui commence à cruncher, et donc un gain qui reste très faible quel que soit le réglage, si on n'attaque pas fort
• le grain brut de décoffrage, qu'on aime ou pas (pour ça, je recommande fortement de l'écouter). Il y a vraiment moyen de pas l'aimer, donc c'est pas "la pédale miracle"
Jean
harlock73
a la la trop impatient que je suis de la tester avec mon explorer , j'espere que les fetes vont pas retarder mon colis ....
en attendant encore une preuve de la qualiter de la boiboite en ferraille graver

oli.
Matthieu S
J. a écrit :

ben c'est très simple: si un mec me dit que la Fairfield sonne terrible, et que son autre overdrive fétiche, c'est une Behringer, ben je saurais tout de suite que la Fairfield ne sera pas pour moi

la j'ai lu quelqu'un qui possédait la Fairfield, et qui a aussi une AC Crancked (wampler)... ça devient intéressant parce que l'AC Cranked est une des 3 meilleures overdrive que j'ai pu tester
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 24 Déc 2009, 11:19
Matthieu S a écrit :
J. a écrit :

ben c'est très simple: si un mec me dit que la Fairfield sonne terrible, et que son autre overdrive fétiche, c'est une Behringer, ben je saurais tout de suite que la Fairfield ne sera pas pour moi

Mais justement, cette logique me semble discutable;
Enfin, on va pas en chier un pâté
Jean
harlock73
a cette période de l'année c'est pas plutot chier un foie gras
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Matthieu S a écrit :
J. a écrit :

la j'ai lu quelqu'un qui possédait la Fairfield, et qui a aussi une AC Crancked (wampler)... ça devient intéressant parce que l'AC Cranked est une des 3 meilleures overdrive que j'ai pu tester

C'est moi
L'AC de Wampler est probablement une de mes meilleures od/disto effectivement et s'accorde pas mal du tout avec la fairfield justement (mais tres différents c est pas du tout comparable)

top de maxou :
Brown Rabbit - BenRod Cream Can - Wampler AC - Intestellar OD (et une tite OD808 pour booster toute la bande en "serrant le grain" et, évidement la Fairfield !)) pis au dela y a d autres grosse satu de la mort qui poutrent bien genre la Twosome et la Harem fuzz mais c est aut' choz la

En fait jdois dire que chuis tellement que la cul de la Wampler que je vais tester la version JCM800 pour voir si c'est pas mieux que la DLS.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...