Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
d'après les samples, quand le bloom et le shade est enclanché, le crunch est très sympa et typé. La pédale va aussi plus loin dans le gain. Par contre la fix'd fuzz se rapproche plus d'une muff que d'une fuzz face d'après moi. De toute façon, que j'achète l'une ou l'autre, j'espère avoir les 2 un jour !
C.Florent
grégourio a écrit :
hello,
je cherche un overdrive vif et aérien, qui ne rajoute pas de mids, quelque chose de bien punchy.

C'est pas vraiment la description de la Barbershop à laquelle je penserais...
Mais il y a plusieurs façon de l'utiliser, et moult réglages possibles.

Je trouve au contraire le son chaleureux, avec une suberbe dynamique.
Le grain est assez relaché, et épais.
Je l'utilise avec le drive à 11h, et le Sag et le Volume à 13h.

Ta description, mais fait plus penser à une Fulldrive2 MF en 18v bien réglée... (c'est clairement le type de son que j'obtiens).
Mais il doit y avoir d'autres overdrive TSlike qui correpondent.

Enfin bon, c'est pas toujours facile d'être sûr de savoir de quel son on parle avec 4 adjectifs !

Edit: j'arrive après la guerre à ce que je vois ... mdr
✿ Ethan: You and I
C.Florent
OK !
Je joue sur un Twin, donc j'y aime bien aussi
La Fulldrive je l'utilise parfois avec très peu de gain, comme si l'ampli poussé à bloc commençait à saturer naturellement. Alimentée en 18v il y a beaucoup de dynamique, et le grain lumineux et serré fait merveille...
Enfin moi j'adore en tout cas... (la Fulldrive 2 n'est pas considérée comme une low gain, même si elle en est tout à fait capable).

Mais la Barbershop est géniale aussi, mais dans un autre registre...
Plus chaleureuse, plus ample, un peu plus bluesy dans l'esprit je trouve.

Sinon, tu as pensé à une Wampler Black65' avec le drive au minimum ?
Ca pourrait correspondre à ce que tu aimes comme son...
grégourio
C.Florent a écrit :
OK !
Je joue sur un Twin, donc j'y aime bien aussi
La Fulldrive je l'utilise parfois avec très peu de gain, comme si l'ampli poussé à bloc commençait à saturer naturellement. Alimentée en 18v il y a beaucoup de dynamique, et le grain lumineux et serré fait merveille..

ah c'est ça que j'aime ! Après si une pédale peut aller plus loin dans un registre fuzzy, pour plus de polyvalence, ça ne me déplait pas, c'est pour ça que la fix'd fuzz me plaisait bien.
Par contre pour pousser le twin jusqu'à un overdrive, tu dois te péter les tympans !
Avec mon princeton , ça ne commence que vers 9/10, par contre sur le musicmaster bass, je choppe un bel overdrive dès 4/10, mais quand même trop fort pour les voisins. Je cherche donc une pédale pour palier à cette frustation !
C.Florent
grégourio a écrit :
Par contre pour pousser le twin jusqu'à un overdrive, tu dois te péter les tympans !
Avec mon princeton , ça ne commence que vers 9/10, par contre sur le musicmaster bass, je choppe un bel overdrive dès 4/10, mais quand même trop fort pour les voisins. Je cherche donc une pédale pour palier à cette frustation !

J'ai un Torpedo
Mais c'est clair qu'un Twin poussé à bloc c'est magnifique... on a vraiment la sensation que chaque note se détache et est entourée d'une enveloppe d'overdrive, le son est lumineux, électrisé et puissant... mais je n'ai jamais jamais réussi à reproduire ça avec une pédale. Ce qui me semble impossible, puisqu'on attaque la façade avec un son déjà saturé, donc je pense que les lampes et le préampli travaillent le son différemment.
Il faudrait que j'essaie une Tube Driver en low gain pour voir
Sonic boy
grégourio a écrit :
d'après les samples, quand le bloom et le shade est enclanché, le crunch est très sympa et typé. La pédale va aussi plus loin dans le gain. Par contre la fix'd fuzz se rapproche plus d'une muff que d'une fuzz face d'après moi. De toute façon, que j'achète l'une ou l'autre, j'espère avoir les 2 un jour !

oui, j ai pas dit que c'etait pas bien. j ai dit que je préfère la barbershop pour ça. Après il faut toujours se méfier des samples, surtout quand on ne connait pas exactement les conditions d enregistrement . Par ex, sur PGS, tout sonne merveilleusement. Normal, il fait de la pub pour vendre..... du très bon matos cela dit..

Pour le coté Big Muff, c est plus la musket que la fix d fuzz. .. Je connais très bien la fuzzface et je t assure que la fix d fuzz est plus fuzz face que big muff..enfin pour mes oreilles en tout cas.
Matthieu S
je viens d'avoir cette pédale, elle est vraiment fantastique une dynamique époustouflante, mais du coup difficile à maitriser...

par contre, j'ai jamais vu un truc plus stupide que ça:

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Sonic boy a écrit :
grégourio a écrit :

oui, j ai pas dit que c'etait pas bien. j ai dit que je préfère la barbershop pour ça. Après il faut toujours se méfier des samples, surtout quand on ne connait pas exactement les conditions d enregistrement . Par ex, sur PGS, tout sonne merveilleusement. Normal, il fait de la pub pour vendre..... du très bon matos cela dit..

Pour le coté Big Muff, c est plus la musket que la fix d fuzz. .. Je connais très bien la fuzzface et je t assure que la fix d fuzz est plus fuzz face que big muff..enfin pour mes oreilles en tout cas.

Je confirme :
La fixd c est fuzz face et la musket c est big muffssss.
Comparez ce qui est comparable... la fixd c est pas fait pour faire de l'OD, meme si ca le fait tres bien et tres typé fender cranked; mais c est pas un boost comme peut le faire la barber (qui elle meme est dantesque utilisée en od rageuse !) Bref, entre une fuzz qui fait od/boost et un od/boost a part entiere, c est normal que ca soit un peu différent dans l'utilisation boost ceci dit, avec le sag baissé et beaucoup de drive, c est un très fuzzy
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Matthieu S
MAX339 a écrit :
baaah y a moyen quand meme hein

Mais c est vrai que c'est pas hyper bien pensé niveau ergo

ben soit tu mets des patchs droits et ça te prend la moitié du pedalboard

soit tu mets des patchs coudé, mais le IN et l'entrée d'alim se gènent...
grégourio
rhhaa bordel, je pensais m'être arrêté sur la fix'd fuzz, mais je crois que je vais quand même prendre la barbershop. Surtout que je dois récupérer ma vieille big muff sovtek ( et la réparer, enfin j'espère qu'elle est réparable ) et que je serais bien curieux de voir comment elles se comportent ensembles...
MAX339
  • MAX339
Matthieu S a écrit :
MAX339 a écrit :
baaah y a moyen quand meme hein

Mais c est vrai que c'est pas hyper bien pensé niveau ergo

ben soit tu mets des patchs droits et ça te prend la moitié du pedalboard

soit tu mets des patchs coudé, mais le IN et l'entrée d'alim se gènent...

clairement je préférerais que la connectique soit positionnée comme sur le ring mod (en haut) ou comme sur la fuzz (de chaque coté)... Ceci dit c est pas impossible du tout
- Jacques coudés (un a gauche, un a droite)
- Jacques coudés du meme coté (de préférence pas celui de l'alim : si pb "a plat, ca ne fonctionne pas)
- Jacques coudés, mais avec un pb surelevé (comme les pedaltrain) et le tour est joué
- Jacques droits et la pédale à gauche sur le board
- Jacques droits et pédale dans le sens de la hauteur, placée sur le haut du board

Par ex :

Ou encore la (jacques coudés vers le bas) :

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
  • MAX339
Oui, tu prends un petit grégory comme tout le monde

Merci pour les boards, meme si ce sont de vieilles photos (de nouvelles suivront dans la semaine logiquement, faut que je trouve le temps et jvais avoir pas mal de matos à shooter )

grégourio
non, je parlais de celle-là :
"Si tu commences à fréquenter le FX GEEK CLUB, ce que tu appelles aujourd'hui pinailler (sur le choix d'un effet) aura vite fait d'avoir des allures d'essence de l'univers." © FMF
C'est ce que l'on m'a répondu sur un autre topic.
Bon sinon, aujourd'hui j'ai enfin pu essayer la barbershop, et... !
Commandée chez crush. Une patate de fou, c'est vraiment furieux cet engin, déjà sur la pacifica ça sonnait, alors avec mes p90, ça va hurler sévère !

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...