Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
Waterside a écrit :
Hello,
Tu devrais poser la question dans le topic du FX GEEK CLUB
@+

je croyais que tu te foutais de ma gueule, avant de voir que ce topic éxistait...
ok MAx, mais la semaine dernière je suis allé à la pédale pour chercher une malekko chicklet ( en plus pas de reverb dans mon nouvel ampli...) mais ils ont jamais entendu parlé de cette marque...
GiveMeSomeFunk
grégourio a écrit :
Waterside a écrit :
Hello,
Tu devrais poser la question dans le topic du FX GEEK CLUB
@+

je croyais que tu te foutais de ma gueule, avant de voir que ce topic éxistait...
ok MAx, mais la semaine dernière je suis allé à la pédale pour chercher une malekko chicklet ( en plus pas de reverb dans mon nouvel ampli...) mais ils ont jamais entendu parlé de cette marque...

oh voui ce topic existe parfaitement
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 20 Janv 2011, 16:50
Si tu commences à fréquenter le Fx Geek Club, ce que tu appelles aujourd'hui pinailler aura vite fait d'avoir des allures d'essence de l'univers.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
arnissart
Je viens de m'en dégotter une sur ebay à pas (trop) cher... J'ai hâte de l'accoupler à mon ampli

Je sais, mon message ne sert pas à grand-chose, mais je suis tout content ... Depuis le temps que j'en cherchais une !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Sonic boy
Ben oui, elle est bien.. si tu cherches un overdrive leger, tendance legerement fuzzy (je trouve) qui ne rajoute pas de mid.. c est bien celle la. Rien à voir avec autre chose. elle ajoute un peu de dirt à la note mais pas trop (enfin n fonction des réglages) et le reglage sag lui donne un coté plus ou moins propre. Elle ajoute un peu de brillance aux notes.. elle est top dans le genre leger overdrive. Rien à voir avec TS9 ou autre Maxon.. Si c'est pour faire du SRV, ça va pas convenir.. mais pour indie, pour du blues...

top pour salir le son clair..
Sonic boy
La barbershop n'a rien à voir avec la fix'd fuzz, qui est une sorte de fuzzface délire et plus polyvalent (car beaucoup plus de réglages.) le boost de la fid x'd fuzz (genre leger overdrive) est un peu moins beau (je trouve) que la barbershop (en tout cas sur un ampli lampe réglé clean). Pr contre avec la fix d fuzz, grosse fuzz d enfer.. très bonne pédale ausi dans son genre..
grégourio
d'après les samples, quand le bloom et le shade est enclanché, le crunch est très sympa et typé. La pédale va aussi plus loin dans le gain. Par contre la fix'd fuzz se rapproche plus d'une muff que d'une fuzz face d'après moi. De toute façon, que j'achète l'une ou l'autre, j'espère avoir les 2 un jour !

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...