dîdîthegrâve a écrit :
psyg a écrit :
Allez voir sur le topic améliorer mon son home studio (gros son) de gohst dog, wavium a posté un truc "petit budjet " qu'il a fait, simplement avec pod + dkfh, ca fait TRES peur
Ouai je comprend que ça puisse impressioner mais là, on va dire que c'est pas orienté Metal, puisqu'en général la guitare prend 90% de l'espace sonore avec la grosse saturation de boucher yougloslave, ça devient moins interessant.
Mais si t'as le lien peut être que je pourrais écouter cette merveille qui fait peur dans le slip.
C'est sur, mais si il suffisait de mettre une satu de boucher yougoslave avec les guiatres a 12 pour qu'un mix métal sonne, ca serait facile
.
Jt'ai choppé le lien :
http://wavium.free.fr/sneap/Tiny.mp3 . Pour un truc simplement fait avec un pod et une batterie + basse a base samples, je trouve que ca sonne plutot tres bien ! La en l'occurence c'est vraiment le travail de post prod qui fait sonner le machin (non je n'ai pas d'action chez wavium
) . Quand on pense qu'il y a des productions métal professionelles actuelles bien en dessous de ca... (bon apres ca dépend du style, ca peut etre voulu
)
En tout cas exellente idée de topic, il y a déja de bonnes astuces qui ont été données, je ne manquerai pas de les essayer et de faire un tour par ici régulierement
. Bon ok la guitare acoustique comme caisse de résonance ca va ptet pas le faire pour des guitares de charcutier serbo- croate, mais sait on jamais, ca peut me servir pour autre chose
)