Faire son Phil Spector avec 0 Budget [immagination inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 04 Oct 2007, 23:04
dîdîthegrâve a écrit :
psyg a écrit :
Allez voir sur le topic améliorer mon son home studio (gros son) de gohst dog, wavium a posté un truc "petit budjet " qu'il a fait, simplement avec pod + dkfh, ca fait TRES peur

Ouai je comprend que ça puisse impressioner mais là, on va dire que c'est pas orienté Metal, puisqu'en général la guitare prend 90% de l'espace sonore avec la grosse saturation de boucher yougloslave, ça devient moins interessant.

Mais si t'as le lien peut être que je pourrais écouter cette merveille qui fait peur dans le slip.

C'est sur, mais si il suffisait de mettre une satu de boucher yougoslave avec les guiatres a 12 pour qu'un mix métal sonne, ca serait facile .
Jt'ai choppé le lien : http://wavium.free.fr/sneap/Tiny.mp3 . Pour un truc simplement fait avec un pod et une batterie + basse a base samples, je trouve que ca sonne plutot tres bien ! La en l'occurence c'est vraiment le travail de post prod qui fait sonner le machin (non je n'ai pas d'action chez wavium ) . Quand on pense qu'il y a des productions métal professionelles actuelles bien en dessous de ca... (bon apres ca dépend du style, ca peut etre voulu )

En tout cas exellente idée de topic, il y a déja de bonnes astuces qui ont été données, je ne manquerai pas de les essayer et de faire un tour par ici régulierement . Bon ok la guitare acoustique comme caisse de résonance ca va ptet pas le faire pour des guitares de charcutier serbo- croate, mais sait on jamais, ca peut me servir pour autre chose )
didithegrave
Lärry a écrit :
J'ai essayé aussi un truc une ou deux fois : on utilise un casque de Walkman pour s'enregistrer en lieu et place du micro – les deux fonctionnent sur le même principe mais dans un sens différent – juste qu'il y a une oreillette qui marche l'autre pas… Avec certains types de casque on optiens des sons très interressants, certains chaud, un peu vintage, d'autres plus nasillards. A essayer aussi sur le corps de la solid body collé avec du gaffer.

Boarf les walkman ça vaut pas les vieux toasters de guitare vintage, ou mieux, les micros d'harmonica...
Mais bon faut déjà avoir ça chez soi.

Bon... c'est un scoop, les lamelles en bois de chaque marche de mes escaliers donnent un son de xylophone.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Oct 2007, 23:09
Sinon pour un son bien stressant il faut trouver un très bon micro – piezzo de preférence – avec un putain de compresseur de la mort, un bon archet et un bout de bois… On pose le micro sur le bois et on frotte avec l'archet, attention il faut frotter l'archet de manière perpendiculaire aux fibres… Si ça marche pas, plus de volume plus de compression… 
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Faire son Phil Spector avec 0 budget, c'est pas facile mais avec deux ou trois balles c'est faisable
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Et pi d'abord , "Elle a embrassé le revolver , et j'ignore pourquoi " !!!

Même pas owned le Fil !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
funky r
Pour le système de l'enceinte en tant que micro, beaucoup l'utilisent pour une grosse caisse, gros coffre assuré.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Faire son Phil Spector avec 0 budget, c'est pas facile mais avec deux ou trois balles c'est faisable

Excellent!

Sinon, il y avait un piano à chats qui donnait des trucs sympa, vintages et orignaux, un SM57, une OD et hop, à travers le VOX!!!
didithegrave
Piano à chat ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2007, 13:49
Pour varier les textures, il y aussi la technique utilisée par Billy Corgan sur Soma des Smashing Pumpkins : jouer avec un E-bow sur une accoustique et enregistrer quatorze pistes.
Il faut que je retrouve le lien où il explique ça, car je crois qu'ils ont enregistré sur peu de pistes en fait.
lemgement lemg
didithegrave
Allez je poste ici ce que j'ai fait hier la nuit durant avec deux Kamarades de boisson, ça s'appelle :
Panique Maternelle dans la Russie des Tsars en 4 mouvements

Et le "master" final contient 112 pistes. :mdr:
Starfucker Inc.
Si on s'y connait un peu en electronique ou qu'on a un pote qui bricole:
Se fabriquer des rack hors de prix, style des compresseurs à lampes etc...

http://www.recproaudio.com/

et après chercher les trucs et astuces des albums mythique (no quarter de Led Zep tout les riffs c'est direct dans la fameuse console a lampes qu'a récupéré Kravitz, le solo d'another brick in the wall: compresseur direct dans la console).

Les metalleux des '80s branchait tout simplement une proco rat dans la console.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Oct 2007, 14:00
dîdîthegrâve a écrit :
Allez je poste ici ce que j'ai fait hier la nuit durant avec deux Kamarades de boisson, ça s'appelle :
Panique Maternelle dans la Russie des Tsars en 4 mouvements

Et le "master" final contient 112 pistes. :mdr:

hé mais c'est classe aussi ça dit moi… 
A million flies can't be wrong.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 06 Oct 2007, 15:07
lemg a écrit :
Pour varier les textures, il y aussi la technique utilisée par Billy Corgan sur Soma des Smashing Pumpkins : jouer avec un E-bow sur une accoustique et enregistrer quatorze pistes.
Il faut que je retrouve le lien où il explique ça, car je crois qu'ils ont enregistré sur peu de pistes en fait.

Qu'est ce qu'un E-bow ?
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 06 Oct 2007, 15:18
psyg a écrit :
lemg a écrit :

Qu'est ce qu'un E-bow ?

c'est ça : http://www.thomann.de/fr/ebow_ebow.htm

tu le met au dessus de tes cordes, et tu obtiens un effet de "violoning"
didithegrave
Ouai l'Ebow ya moyen de vraiment en tirer des trucs sympas, mais j'ai pas souvent vu de guitaristes l'utiliser à part Duane Denison dans Tomahawk pour la Bird Song...

Et puis ça coute quand même 100 tickets

En ce moment sur effet guitare...