Fabriquer une footswitch marshall 1 voie

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    pouic
    le 29 Janv 2004, 17:20
Salut a tous .
SI vous le savez , expliquez moi comment fabriquer une footswitch pour marshall ( 1 voie ) .
Merci d'avance
la poutre
pour 15€ t'as un footswitch ki se petera pas au bout de deux fois ke tu auras sauter dessus.
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
  • Publié par
    pouic
    le 29 Janv 2004, 19:36
ouais , j'en avais commandé une mais elle arrive pas , donc j'ai décommandé et puis je veux la fabriquer moi meme , ça doit pas etre trés dur , quand on voit qu'y en a qui fabriquent des pedales d'effet eux meme
Kyoshiro
Salut !

Tu veux koi exactement ? un FS ki met en marche la disto intégrée ou non c'est ca (prise jack je crois) ?

Si oui, alors en effet c'est super simple, et je t'expliquerais comment faire.

K.
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 29 Janv 2004, 21:19
ouais, kyoshiro, ça m'intéresse aussi, si tu pouvais me tenir au courant....
merci
Bon allez....j'vais jouer.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 29 Janv 2004, 22:52
Pour un switch une voie il suffit de prendre un jack mono et un interrupteur à pied pour lampes de salon (dans les tous les magasins de bricolage)
  • Publié par
    pouic
    le 30 Janv 2004, 10:16
Donc si je comprend bien quand les 2 bornes du jack son relié , la disto est activé ....
ET ils voulaint me vendre ça 30 € ?????????????????? ( et pas 15 )
Squier Affinity 20th anniversaire , Marshall AVT100 .
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 30 Janv 2004, 11:15
pouic a écrit :
Donc si je comprend bien quand les 2 bornes du jack son relié , la disto est activé ....

Ou désactivée mais peut importe, t'as compris le principe
  • Publié par
    pouic
    le 30 Janv 2004, 17:26
30 euro pour un truc qui relie 2 fil ??? marshall c'est pas un peu des arnaqueurs ???
Je suis passé a un magazin d'alectroinique , j'ai trouvé le meme truc , un footswitch avec un jack male au bou pour 10 € , c'est tjs cher mais tout de meme bcp moins.
ça me tue ça
Squier Affinity 20th anniversaire , Marshall AVT100 .
Kyoshiro
Salut !

Et ouai c'est tout !!

C'est pareil pour la ME-50 et bank Up Down... sauf que c'est stéréo et donc 2 inter o lieu d'un....

Et je connais pas les prix des FS Boss, mais je sais que c'est hors de prix pour ce que c'est.....

Donc un switch solide, un boitier, un jack, un cable, et c'est parti...

K.
Sapiet
  • Sapiet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sapiet
    le 11 Juil 2004, 15:26
salut tout le monde,
J'ai une tête d'ampli marshall vs100h model 8100 et
j'aimerai fabriquer une FS pour pouvoir passer en clean, crunch, OD1 et OD2 avec si possible des dels pour voir sur quel canal je suis
merci d'avance
myspace.com/sapiet
youtube.com/sapiet
raaaaph
Kyoshiro a écrit :
Salut !

Et je connais pas les prix des FS Boss, mais je sais que c'est hors de prix pour ce que c'est.....

K.

De fait, le bete footswitch Boss disto on/off coute 40 € et tu perd ta reverb en + !!!
xaccrocheur
Kyoshiro a écrit :
Salut !

Tu veux koi exactement ? un FS ki met en marche la disto intégrée ou non c'est ca (prise jack je crois) ?

Si oui, alors en effet c'est super simple, et je t'expliquerais comment faire.

K.

Précisément, j'ai besoin de 4 inverseurs, de préférence les 4 en métal, et indéalement 1 diode d'activation. Je suis preèt à m'investir dans cette construction à fond, puisque je n'airai +ou- pas pazé l'aimpli qui arrive d'1 garage de montpellier jeudi à la gare, et qui pour le PEU qu'on m'aurai dit (gros, 1M de haut, combo, 2 rangées de bouton (aie), acheté il y a 20 ans, peut aussi bien être un AVT150, 175 (miam) qu'un JCM8/900 (là je m'avonuis à la gare.

Bref, mon pote est catégorique, pas de footswitch.

Donc Kyoshiro, ton "en effet c'est super simple, et je t'expliquerais comment faire" is, comment dire, "music to my sore hears" !

Tu m'xpliques, à moi aussi ??? !!!

# 1ere id : Le métal grade 3 (les bonnes pédales solides genre RAT) C cher & surtout pas usinable dans des appartements, donc je pense à du bois. Solide ET léger.
# 2eme idée... Non + tard, évitons le bruit, ce projet, en ce qui me concerne, est tres dead serious.

Merci à tous
kapusta
tres interessant ce sujet, j'ai failli poster le meme

en fait ca m'interesse parce que je me fais un petit pedal flight case, et tant qu'a faire j'y integrerais bien un swich (pour le canal de mon ampli gratte et le tweeter de mon ampli basse)

par contre je me demande si ma prise marche bien, j'ai teste le switch avec un jack branche et un fil electrique pour faire contact et ca marchait pas... je commencais a douter que ce soit un contact simple (je craignais une resistance)
vermetal
Salut ^^ je suis en train de me faire un footswitch pour mon Marshall Mg 30 dfx et j'aurrai aimé savoir si quelqu'un savait comment cablé cet intérupteur :

http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999

le jack que j'utilise est un jack normale (que j'ai en trop) les deux fils relié je suis en disto, non relié en clair, voilà ^^ quelqu'un peux m'aider svp? (et je veux la disto d'activé a lallumage ^^)

En ce moment sur effet guitare et Marshall...