Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 31 Mai 2011, 19:05
Salut à tous et particulièrement à Gillou! Sur ton site, audiotubetech, je viens de voir que venait de sortir le "Reveal", apparemment très souple et à un prix très très correct, tu peux nous en parler? Parce que je pense que pour l'instant personne ne l'a.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ooooh ! très intéressé aussi pour la grande longueur du pedalboard a l'ampli ))
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ne l'ayant pas encore reçu, je ne peux pour l'instant en dire plus ce que Tony m'a annoncé:

This is a “mini” version of the Forte. In other words it uses the IGL-ECS conductor technology but in a co-axial configuration like the Melody. The individual strands that are coated in Enamel to avoid the negative effects of strand interaction. This makes it sound more like a single solid core conductor cable but retains the flexibility of regular stranded cable!

Je l'aurai comme les autres modèles en câbles pré-packagés et en rouleau au mètre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
remayz
  • remayz
tu as une date de dispo ?
Gillou
  • Gillou
Courant juin, sans que je puisse être plus précis.....
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Juin 2011, 11:52
Quand je pourrai je te ferai une commande déja pour monorail pour les patchs puis pour du 3 et 4m de Reavel sans doute pour les cables pb/gtr et pb/amp, je serai tout en evidence, la classe

J'attends d'en savoir plus sur ce nouveau venu.

Sinon, à combien s’élèvent tes fdp?
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 06 Juin 2011, 10:48
Une petite photo pour ceux qui aimeraient bien s'acheter un cable de 3 metres....

trouvée sur le facebook de la marque
remayz
  • remayz
'tain y'en a pour plusieurs mois de salaire sur le tapis...
dexter236
Moi j'ai un Melody (si mes souvenirs sont bons), en 6m...achat que je ne regrette pas. C'est un investissement ce matos.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 06 Juin 2011, 20:31
Il est rayé bleu et noir? Alors c'est bien un Melody. A priori je vais partir sur du The Forte même si j'attends de voir les premiers avis sur le Reavel.

Sinon, il y a une autre photo avec des rouleaux, en légende il y a écrit qu'il y a 1100m de The Source, sachant que Gillou le vends 240€ les 1,5m je vous laisse faire le calcul ! Bien sur il n'y a pas les 2 embouts...
Mark Twang
Les différences entre les deux fichiers audio sont flagrantes. Si ce n'est pas une arnaque, c'est impressionnant. Dommage qu'aucun studio ni aucune scène ne permette de tirer profit d'une bonne alimentation.
remayz
  • remayz
et puis.. prendre un The source de 1,5m avec 10 mètres de rallonge normale au cul, ça m'a l'air stupide.. avec 1,5m de cable, jpeux me brancher nulle part :/

bref, c'est la peau du cul qu'on s'arrache a la pince !!

Je serais quand même curieux d'entendre la différence avec un bon câble secteur..

@fr06, a priori, le Reveal a l'air d'être un Forte sans la masse flottante :
(source, Audiotubetech)
C'est exactement la même construction, à une couche près.
Sur le papier, je conseillerais un Forte pour la liaison guitare>PB, et du Reveal pour PB>Amp.
La masse flottante, je l'ai trouvée utile surtout sur la guitare. En liaison pedalboard-ampli, avec ou sans, c'est silencieux..
Gillou
  • Gillou
Citation:
et puis.. prendre un The source de 1,5m avec 10 mètres de rallonge normale au cul, ça m'a l'air stupide.. avec 1,5m de cable, jpeux me brancher nulle part :/

C'est surtout que dans ce cas précis, ça ne fonctionne tout simplement plus, on perd le bénéfice de ce câble !
Ceci dit, je peux avoir toutes les longueurs, 1,50m est simplement mon choix d'une longueur moyenne.

Citation:
La masse flottante, je l'ai trouvée utile surtout sur la guitare. En liaison pedalboard-ampli, avec ou sans, c'est silencieux..

Tout dépend s'il y a une ou plusieurs pédales bufferisées dans le pedalboard.
S'il n'y en a pas, il vaut mieux prendre du Forté ou du Lyric HG en liaison pedalboard/ampli.
Le principe de la masse flottante, c'est qu'elle met à la terre les interférences ramassées le long du câble (rayonnements et perturbations électromagnétiques des transfos/éclairage). S'il y en a entre la gratte et le pedalbaord, il y en a forcément ensuite.

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...