lukeII a écrit :
Je suis pas aussi enthousiaste que Diezel Einstein sur le Modfactor. Il offre des grains intéressants mais pour certains effets il y a des analogiques qui font aussi bien voir mieux en termes de grain.
Ca fait deux mois que j'ai la Modfactor et mes effets preferés sont
- le Leslie (je le trouve plus authentique mieux que le Rotosim DLS et la RT 20 Boss). Idéal pour des sons Beatles, Pink Floyd ou Badge de Cream
- l'Undulator: dément on obtient un son clair "shimmer" façon the edge. Vraiment unique et justifie à lui seul le prix de la pédale
- Les Filtres sont super mais j'ai parfois des chutes de niveau ce qui est un peu pénible
Pour le chorus je prefère le chorus Analogman bien plus simple à utiliser et sonne plus chaud et plus riche. Cependant avec le chorus modfactor on peut avoir ce son disto/chorus 80's qui est super et qui pulse pas.
Pour le Tremolo c'est très bien et très polyvalent mais j'ai un Tremojo analogique qui sonne plus authentique. Idem pour le phaser i.e. bien mais je trouve l'analogique mieux.
La Modfactor est vraiment super polyvalent et possède une belle transparence et des grains intéressant mais il faut pas s'attendre à des versions ultimes de chaque type d'effet.
C'est sur que si on compare chaque effet de Mod Factor avec les effets analogiques, on peut en trouver mieux(il faut bien chercher!), mais le cout ne sera pas pareille!
Vous avez 10 effets de modulation et si il faut les payer au prix d'une pédale analogique haut de gamme, je vous laisse faire vous même le calcul!
10 x 200 euros parfois plus par pièce=2000 euros!
Le but de l'Eventide c'est de crée un produits de très bonne qualité, mais flexible en même temps et contrôlable en temps réel et en MIDI!
Ceci dit, j'aurais préféré 1000 fois mon Eventide Eclipse que 10 pédales analogiques de 200 euros chacune, mais ce n'est que mon avis pérsonnel!