Oui,tu n'as pas tort cold,mais en même temps si les modulations Eventide étaient devenues des références,voir des classiques,je pense qu'il y a longtemps que ça se saurait,non ?
Il n'y a jamais eu que je sache un chorus ou phaser au grain mythique très prisé par des guitariste du monde entier chez Eventide.
je vois ce que tu veux dire
faut pas etre trop exigeant non plus...
d'accord que les modulations eventide ne sont peut etre pas "excellentes" mais elles sont peut etre "tres bonnes"...
Salut jim tu connais la vrai réponse déjà : PAS du tout!!!!! de loin LE meilleru multieffets du marché , zallez dire "ben il ne justifie meme pas" , JIm me comprendra
Salut jim tu connais la vrai réponse déjà : PAS du tout!!!!! de loin LE meilleru multieffets du marché , zallez dire "ben il ne justifie meme pas" , JIm me comprendra
ba voui, j'ai un TF, donc je comprend.
mais je sais aussi que l'approche du son d'un effet analogique et numérique n'est pas la même, donc ça sert a rien de les comparer. l'analogique peut pas faire ce que fait le numérique. et le numérique quand il essai d'imitier l'analogique, ça marche pas. (pas encore... ) celui qui recherche des effets propre et transparent (c'est mon cas, et celui d'Fx également ) ba en général, il préfèrera les effets numérique...
J'aimerais bien un Eclipse en fait,mais dans l'immédiat j'ai pas les ronds
Ca serait pour mettre dans la boucle de mes amplis (gros avantage car il n'y aurait qu'une seule conversion AN/NA).
C'est pourquoi je lorgnais du coté des TF/MF,mais en les chainant il y a deux conversion (AN/NA => AN/NA,autant de conversion que de pédales en fait) à la suite,et ça c'est jamais bon pour le signal,surtout en post gain.(d'après un ingénieur du son,pas plus d'une conversion)
Et en admettant qu'Eventide sorte une Reverb Factor en chainant les trois pédales cela nous donnerait AN/NA => AN/NA => AN/NA à la suite.....et ça,je pense pas que ce soit l'ideal pour le signal ...mais j'espère me tromper.
Je pense qu'avec un line mixer , tu garderas ton signal. (il y en a à vendre sur le forum des Custom audio , j'en utilise un aussi dans ma boucle et c'est très transparent!!pourtant j'ai une tannée de chose dans ma boucle pas de perte...bien au contraire un super son ) Bon maintenant si tu mets juste un eclipse dans la boucle aucun soucis ! Il magnifiera ton signal!
C'est sur que c'est pas donné celà dit mon pote diezel einstein a mis une prévente sur le sien , donc bon prix, si tu es intéressé va le voir de ma part , il est en vacances mais peut voir ses MP de temps en temps. )
Sinon pour la mod factor faudrait vraiment tester , je n'ai aucune idée du rendu..... la time factor étant une bonne surprise (qualité du traitement quand meme en dessous de celle de l'éclipse , mais déjà très bonne) , j'ai hate que vous disiez ce que donne la MF
J'ai recu le modfactor hier, et apres 2 heures passées a le trifouiller, c'est vraiment assez excellent cette petite boite.
J'ai vraiment eu le temps que d'essayer les presets, et essayer de voir comment on peut les affecter, il va falloir pas mal de temps pour maitriser la bestiole. Le son est limpide, et les presets sont plutot subtils, ce qui me plait assez. La connectique est hyper bien pensée. Bref, plutot content de ce premier contact. Le probleme c'est qu'on s'ecoute jouer sans beaucoup d'esprit critique avec des sons comme ca...
Ben non je ne le revends pas, j'ai a peine eu le temps d'egratigner la surface de ses possibilités. Trois effets sortent du lot pour mon utilisation actuellement (c'est donc un jugement très très subjectif) :
- Leslie, assez bluffant
- Phaser style univibe, j'aime beaucoup, c'est très liquide.
- Tremolo
Tout ca est bien sur synchronisable, et parametrable a l'infini. Curieusement, je n'accroche pas trop aux chorus, et il semble que ce soit le cas de beaucoup, Eventide va donc bosser sur un maj de cet effet pour avoir des resultats plus "organiques" (plus proche de l'analogique).
Il y a tout un pan de choses sur lesquelles je ne me suis pas penché par manque de temps (je suis plus préoccupé par mon vocabulaire musical que par mon son de manière générale, donc je ne consacre pas enormement de temps a explorer les effets): ce sont les filtres en tout genres, dont des whas (auto ou pas). J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de possibilités. Donc pour tout ca, wait and see.
ça tombe bien, la raison pour laquelle je lorgne sur cette machine c'est que j'ai besoin d'un trémolo (justement) synchronisable en midi
est-ce que je peux abuser encore un peu en te demandant si tu as essayé d'éditer la forme d'onde, pour obtenir un tremolo très haché, pour des trucs très rythmique ?....et si c'est convaincant évidemment ?
est-ce que je peux abuser encore un peu en te demandant si tu as essayé d'éditer la forme d'onde, pour obtenir un tremolo très haché, pour des trucs très rythmique ?....et si c'est convaincant évidemment ?
Oui oui, on peut completement couper le signal periodiquement en choisissant une forme de modulation "square". Je sais pas ce que t'appelle convaincant, mais ca fait ce que c'est supposé faire : chopper le signal.
Si le chorus est moyen j'imagine que le flanger est un peu dans le même sac?
Perso j'ai déjà un phase90 et un TC chorus-flange mais je cherche un bon tremolo, un phaser plus funky et liquide que le phase90 et un flanger moins acide que le TC qui est difficile à utiliser en disto (la regeneration est trop forte), vu ta description il vaut mieux que j'achète le modfactor plutot que 3 pédales analogiques d'autant plus que le modfactor est stéréo, ma config l'est aussi...
je confirme que le tremolo est vraiment bien (rien à voir, mais alors rien à voir du tout avec le TC nova modulator que j'ai ramené tout de suite au magasin)
le reste j'ai pas eu trop le temps d'essayer mais le tout m'a fait une très bonne "première impression"