hub14 a écrit :
ptite question:
je souhaite passer a une config avec deux combos: AC15 et blues junior
peut on avec le gt 10 passer de l'un a l autre comme un A/B box?
Je fais ça tout le temps, avec plusieurs combos dont... un AC15 - aux côtés d'un Marshall en "4 cables method", d'un Hot Rod Dlx et/ou d'un Carlsbro Sherwood, selon les configs.
Ce qu'il faut, c'est sélectionner le mode "Dual Preamp" en parallèle, puis programmer deux fonctions "Assign", gérant chacune soit le volume du préamp soit son modèle. Exemples:
Assign 1: TARGET = PREAMP A "gain " ou "level". Min= 0. Max= 50. Source= CTL1. Src Mode= Toggle. Act Rg Lo / Act Rg Hi= 0 & 127 . MASTER: ON (c'est la ligne du bas, où "ON" doit être surligné de noir).
Maintenant, à chaque fois que tu appuies sur CTL1, le gain ou le volume du Preamp A (celui de gauche) passe de 0 à 50 ou inversement.
Fais la même chose avec une fonction "Assign2" pour le Preamp B et règle manuellement leurs volumes de façon à ce qu'ils soient à 0 ET 50 respectivement (ou à 50 et 0): là, à chaque pression sur CTL1, un des préamps se fait entendre tandis que l'autre se tait.
Sauve le patch: tu as ton A/B box stéréo dans la boîte.
Tu peux aussi contrôler ton preamp B avec CTL2...
...Ou encore laisser le volume du preamp A ou B à zéro et sélectionner son modèle de préamp comme "TARGET", de façon à passer d'un préamp numérique à zéro (qui fait donc office de "mute") à la fonction "Through", qui désactive en fait le preamp pour te laisser employer les pédales seules...
J'ai 200 patches utilisateurs réglés comme ça, avec d'autres "Assign" pour activer le tuner quand la pédale volume est à zéro, pour taper le tempo avec le talon de celle-ci, etc. :-)
Pas le temps d'en dire plus ce matin. Au besoin, me contacter ici par PM ou aller sur le site Bossgtcentral (où je sévis en mauvais anglais sous le pseudo stupide de "frenchfries").