1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
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Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Purée c'est genial quand meme, bon personne pour l'affinage des reglages ou pour filer des patch genre son de Paul Gilbert, ou Vai
jotun
  • jotun
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  • #436
  • Publié par
    jotun
    le 28 Janv 2009, 09:25
salut les gars,

est ce que vous pourriez me conseiller une sacoche de transport pour le GT10 pas trop chère mais quand même bien protégée si possible?

merci d'avance
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Humberto666
Sur thomann il vende une sacoche sympa & pas cher !! je l'ai commander je donnerais mon avis dés réception il ce pourrai bien que je le reçoive aujourd'hui


jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • #438
  • Publié par
    jotun
    le 28 Janv 2009, 09:52
Humberto666 a écrit :
Sur thomann il vende une sacoche sympa & pas cher !! je l'ai commander je donnerais mon avis dés réception il ce pourrai bien que je le reçoive aujourd'hui




tu peux me passer le lien vers thomann ou à défaut le nom du modèle?
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
rockeith a écrit :



et pour finir du meme auteur
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[On se demande alors pourquoi James Hetfield utilise un rack d'effets TC avec ses têtes Diezel...



certainement parce qu'il utilise ceux ci en parallele
erniebull
rockeith a écrit :
Pour repondre à certains detracteur sur la perte ou la modification du son je suis tombe la dessus un post ou Hash explique de façon pratique des test effectue sur le Boss Gt 10, ou il indique une perte infime de 0.2 db, soit moins que certaines pedales analogiques .

De plus il met deux liens que je vous conseille de lire pour inofs c'est tjrs interessant
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J'ai personnellement un bête Boss GT10 que j'utilise en "'4CM", c'est-à-dire en amont de l'ampli et dans la boucle à la fois; et il ne "nique" absolument pas le son de mon Marshall tout tubes.

Un problème tout relatif, c'est que les multi-effets numériques ont systématiquement des entrées et sorties "tamponnées" (traduction littérale de "buffered"). Il faut donc régler soigneusement tous les niveaux de "send" et "return", dans la mesure où un demi db de différence donne l'impression (fausse) que le son est totalement perverti. Sans cette précaution, aucun MFX ne donnera satisfaction.

Un autre problème, c'est qu'il faut employer des câbles de bonne qualité: brancher un MFX via des "Yellow Cables" bêtement coaxiaux dans un ampli à 2000 Roros est une hérésie, qui se traduit inévitablement par une déperdition sonore.

Un troisième problème, c'est que certains amplis sont particulièrement intolérants à certains effets extérieurs. Des questions d'impédance entrent en ligne de compte et peuvent corrompre le son, indépendamment de la qualité du matériel: il y a des "mariages heureux" entre grandes marques et d'autres qui le sont moins. Il y a aussi des boucles d'effets mal conçues sur des amplis pourtant très chers.

Un quatrième problème, tout subjectif, c'est qu'il faut accepter l'idée selon laquelle TOUT ajout d'appareils, analogues comme numériques, dénature le son de base même quand les effets ne sont pas activés: chacun des MFX numériques que j'ai pu essayer avait un "grain" typique de la marque et incontournable (car il y a un "grain" DigiTech, Boss, Zoom, Line6, Korg, Vox etc.: je le dis pour avoir employé un à cinq MFX('s) de chaque marque). Les pédales d'effets font souvent pire: j'ai un souvenir noir de la chaîne Electro-Harmonix que j'utilisais il y a une trentaine d'années et qui rabotait les aigus de façon drastique... Et n'imaginons pas que les "true bypass" vont résoudre le pb: un "true bypass" ne fait que maintenir un signal passif, ce qui le rend plus sensible à la capacitance des câbles utilisés. Or, à moins d'employer des micros actifs, cette capacitance modifie nettement le son de toute guitare électrique - en clair, la même gratte n'a pas le même son suivant qu'elle est branchée via 3, 6 ou 9 m de jack. D'ailleurs, même deux câbles de 3m n'ont souvent pas le même "son", en fonction de leurs matériaux constitutifs. Donc, TOUTE modification de la chaîne entre guitare et ampli se traduira par une "coloration" sonore, soit due aux câbles (avec un signal passif et/ou un true bypass"), soit due aux "buffers" des pédal(i)e(r)s interposé(e)s, même si les effets n'en sont pas activés. En clair: la transparence sonore n'existe pas dans ce domaine (ni ailleurs).

Peut-être comprends-tu maintenant l'agacement qui me prend gentiment quand je lis que les MFX's "niquent" le son... Les choses ne sont pas aussi simples et il est trop facile d'accuser le matos quand c'est son emploi qui est en cause, ainsi que les lois de l'électronique.

Ceci dit, il n'y a pas de secret: plus le MFX sera cher, plus facilement il paraîtra transparent et dynamique. TC Electronics et Fractal Audio sont alors à envisager, de même qu'Eventide et autres.]


et pour finir du meme auteur
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[On se demande alors pourquoi James Hetfield utilise un rack d'effets TC avec ses têtes Diezel...

Selon mon expérience à moi, les multi ne rabotent ni plus ni moins le son que les pédales d'effets numériques.
Les pédales analogiques sont plus "fidèles" que les multi au delà d'une certaine "cutoff frequency" (fréquence limite due à l'échantillonnage, bien au-delà de ce que l'oreille peut capter et de ce qu'un ampli guitare peut reproduire). MAIS ces pédales analogiques posent d'autres problèmes de déperdition dues aux connexions, de sorte qu'une batterie de pédales typiques est moins "hi-fi" qu'un bon multi.
Je dis tout cela en tant qu'utilisateur de multiples multi... et de pédales analogiques parce que j'en ai encore quelques-unes sur les dizaines achetées et revendues depuis les eighties.
Ci-dessous, une analyse de spectre par mes soins, montrant l'écart entre un signal et ce qu'en fait le GT10 à la sortie: 0.2db d'écart, ce n'est pas vraiment du rabotage...
Maintenant, je ne me battrai pas à ce sujet: pas le temps (suis modo sur d'autres forums). Ce que j'écrivais, c'était uniquement pour partager des conclusions tirées de centaines d'heures d'expérimentations techniques et d'usage musical. Libre à chacun de n'être pas d'accord.
En espérant être utile,
"Hacht".

http://img154.imageshack.us/my(...)8.jpg

En PS, une page de tests faits par quelqu'un d'autre mais qui rejoignent les miens: où l'on peut voir qu'un multi Boss (ME50) reste strictement fidèle sur toute la bande passante audible et qu'une chaîne de pédales standard bouffe 3db sur la même largeur (même si les fréquences absoulment inaudibles au-dessus de 20000 hz sont mieux respectées dans le dernier cas).

http://www.alloutput.com/audio(...).html ]


Bon en théorie le signal n'est pas trop détérioré , mais sur un signal simple et continu .
Là ou les ordis sont à la rue c'est quand le signal change rapidement .

Il n'y a qu'a voir une télé LCD quand l'image bouge brusquement on voit bien qu'il y a une problème , que le mouvement devient saccadé , alors que pour une image analogique il n'y a bien sûr pas ce problème .

Normal les électrons , ces braves petites bètes bougent et bougeront infiniment plus vite que ne pourra calculer l'ordinateur .
Parce qu'il ne faut pas oublier que à chaque instant , le son ou l'image est calcule par votre machine numérique ... !

C'est pour ça que je ne vois pas le numérique arriver un jour aux performances de l'analogique : impossible .

Et buvons un coup à la santé des électrons !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
louyseiz
Cheers pour les e-


Pour la sacoche, j'ai achete une GATOR, meme modele que pour les pod XT live ou GT8, ca rentre bien et c'est costaud.
skysurf51
erniebull a écrit :


Bon en théorie le signal n'est pas trop détérioré , mais sur un signal simple et continu .
Là ou les ordis sont à la rue c'est quand le signal change rapidement .

Il n'y a qu'a voir une télé LCD quand l'image bouge brusquement on voit bien qu'il y a une problème , que le mouvement devient saccadé , alors que pour une image analogique il n'y a bien sûr pas ce problème .

Normal les électrons , ces braves petites bètes bougent et bougeront infiniment plus vite que ne pourra calculer l'ordinateur .
Parce qu'il ne faut pas oublier que à chaque instant , le son ou l'image est calcule par votre machine numérique ... !

C'est pour ça que je ne vois pas le numérique arriver un jour aux performances de l'analogique : impossible .

Et buvons un coup à la santé des électrons !


Tu parles du temps de reponse? Il diminue sans cesse! Il y en a pas pour longtemps pour que ca soit impossible a detecter! Peu importe si ca ne va pas aussi vite que la lumiere. Tres bientot, les teles lcd, plasma, oled, etc. rafraichiront leurs images assez rapidement pour que ton petit oeil, aussi vif qu'il soit, ne puisse pas faire le distingo.
Pour le son, c'est pareil.
erniebull
Ca pourra faire illusion , seulement !
Guitariste-compositeur
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cherche bons musiciens
rockeith
Et n'oublions pas que l'analogique à aussi certains default, comme les changement de temperatures qui peuvent rendre une Fuzz totalement incontrolable.

Le fait que certaine pedale bouffe bcp plus du signale de ta gratte que certains effets numeriques dont le fameux boss gt 10 qui justement a cette avantage; Vois le lien que j'ai mis plus haut sur les test de pedale et d'effet.

Regarde Popa Chubby (on aime ou pas) mais son son il utilise une cinquantaine de tube screamer et pas une est pareille cela n'empeche pas de jouer , rajoute qu'il utilse un delay de chez line 6 le dl 4 qui est il est vrai fabuleux (mais pas solide ARGHHH LINE 6 )

Tu parles d'electron ok, mais ces electrons cree un son à un instand T, eh bien le numerique va restituer ce son à cette instant T, la difference c'est que parfois toi ton son peut etre totalement different suivant le temps, alors que le sample va rester le meme mais au final c'est le meme son à un instant T !!!

Et qu'est ce qui prouve que l'analogique c'est mieux que le numerique ?? si le numerique avait etais cree y a cent ans peut etre dirai tu la meme chose de l'analogique.

Aujourd'hui tout ce que tu ecoutes peut venir d'instrument numerise, il t'es impossible d'en faire la difference à l'oreille, nous n'avons helas atteints certaine valeure qui permettent de simuler l'improbable et nos oreilles n'ont pas la faculté d'entendre tout.

""C'est pour ça que je ne vois pas le numérique arriver un jour aux performances de l'analogique : impossible "" dans moins de 10 ans tu ravelara ta salive aujourd'hui on melange le biologique le chimique , l'electronique le numerique . Des joeuts avec des cerveaux de rat, sans etre mechant pourquoi continuer à faire ce que l'on sait dejà faire ????

Le progres c'est justement avancer, l'analogique c'est bon on connait on s'est faire on peut en fabriquer des milliers des tube screamer, boss et autre. Bon faut evoluer certains en veulent plus d'autre sons des melanges impossible à l'epoque donc le numerique est apparu car mieux vaut meme en terme ecologique faire moins de dechets , il faut economiser les matieres premieres donc c'est un avantage un peut comme les livres electroniques, ca evite de couper des forets


Dans 10 ans quand tu entends dejà les progre ces 5 dernieres annees, et le contraire existe aussi pas pret que l'analogique atteignent les avantages du numeriques.
-Metalmaster-
Salut la foule!
Bon, je suis l'heureux possesseur du GT10 depuis samedi dernier, et une question me taraude l'esprit: est-ce que le bouton "Master / Pedal FX" s'allume chez vous quand vous appuyez dessus? Parce que pas chez moi en tout cas...

EDIT: ah ben merde... C'est marqué page 11 du manuel que cette loupiote ne s'allume pas...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Salut la foule!

EDIT: ah ben merde... C'est marqué page 11 du manuel que cette loupiote ne s'allume pas...

Trop fort chez Roland !

Tu es certain ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
-Metalmaster-
Ben ouais. Ce qui est somme toute assez normal, car ce n'est pas un bouton qui affecte un effet, mais sert plutôt au réglage global d'un patch.
O2_PhonM
Bonjour a vous
Voila, la question a du etre posée un paquet de fois ici, mais j'ai la fleme de relire une quarantaine de pages, ne m'en tenez pas rigueur svp

J'ai un multi Korg AX-1000G dont je suis tres content, tant en live qu'en enregistrement, mais... j'aimerai mieux encore, et j'envisage le GT-10, j'y gagnerai au change?
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

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